Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 744 réponses
  • 137 participants
  • 209 222 vues
  • 97 followers
1 Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le premier post
3371
:bravo: Ah p'tain javé jamais fait comme ça. :oldschool:

Changelings : Bunt Magnet

 Je suis un arbre

3372
Javé rien compris à ce que vous disez, je google tout ça et je revies :bave: merci!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

3373
Je viens de remplacer une carte mère sur un PC en dual boot XP et W8. Mêmes NB et SB Intel.
A part les galères normales de drivers (USB, réseau...) il se passe un truc curieux.
Sous XP, HDD et graveur DVD (SATA) sont reconnus. Par contre 8 ne voit pas le lecteur DVD.
Je vois pas bien pourquoi, si quelqu'un a une idée ?
3374
T'es allé voir dans le storage du computer management, s'il avait pas associé le lecteur avec une lettre déjà prise par un autre disque (usb ou autre) ?

Changelings : Bunt Magnet

 Je suis un arbre

3375
Non, rien là-dedans, j'ai même viré le lecteur virtuel Daemon tools.
bon je verrai ça plus tard, le labo va être occupé par des potes pendant 2 semaines.
Je suis pas inquiet, juste curieux. Ca marchait au poil avec l'ancienne MB.
3376
Et en changeant le lecteur optique de port SATA ?

Citation de El :
j'ai même viré le lecteur virtuel Daemon tools.


A moins d'avoir besoin des "fonctionnalités avancées d'émulation" de Daemon Tools, Win8 sait monter des images de disques tout seul. Mais j'aime bien WinCDEmu pour faire le même job avec un peu plus de contrôle.
http://wincdemu.sysprogs.org/

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3377
Salut !
Il y a quelques semaines mon ordi m'a gentilement signifié que mon disque dur avait un pète au casque, sur le moment, pas de problème particuliers, plusieurs jour plus tard après l'avoir rallumé, il se lance dans une réparation du disque, et depuis ça lag mort, en mode tout ou rien, càd que soit il n'est même pas capable d'ouvrir l'explorateur de fichier ou google voir prend 15min pour afficher l'indicateur de volume sonore quand je baisse le son, soit il marche parfaitement bien...
Du coup je vais être bon pour changer de disque dur, mais pour le moment j'ai pas le temps de m'en occuper, du coup il faudrait que je fasse une sauvegarde fiable, j'ai déjà fait un semblant de sauvegarde en mode gros bourrin en faisant un copier/coller du disque sur un support externe, mais je voudrai faire un truc plus propre, une image disque semble ce qu'il y a de plus adéquat, il existe quoi comme logiciel pour en faire une qui soit fiable et performant, gratuit ou payant tant que ce n'est pas exorbitant et que c'est justifié. je suis sous 8.1 64bit.

Merci d'avance ! ;)

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

3378
j'ai utilisé Ease US avec succès. Gratuit, en échange d'une adresse mail valide.
Par contre donne leur une adresse poubelle parce que c'est minimum un spam/jour
3379
CloneZilla, gratuit, faut juste une clé usb pour booter avec.
3380
En environnement Windows, c'est à dire même à partir de l'OS à cloner, EaseUs TodoBackup Free aussi, ou AOMEI Backupper, oui.
Trop forts ces chinois.

CloneZilla également, mais c'est plus austère.
Ou alors dans un environnement bootable type PartedMagic sur clé avec YUMI.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)