Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pro tool ca s entend

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 709 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pro tool ca s entend
L aut jour je repassais quelques CD "recemment" enregistre... et petit a petit j ai commence a classer les plus et moins dans le rayon enregistrement.
Je me suis surpris a retrouver dans le rayon "pas terrible" tout les pro tool.... Comme par exemple le dernier Sanborn (avec des apogees en plus donc le top normalement). Que dire ?
C est clair, c est parfait, y a pas un bruit. C est nickel chrome... mais finalement (pour ce style de zic) cela sonne vraiment tres tres froid. Ca manque terriblement de profondeur. Et cela meme qd on utilise des micro mythique comme le Neumann 150 dans le cas de J. Redmann... Et on peut pas acuser les inges sons; paske c est vraiment d la pointure...
Bref, qd c est PT ca s reconnait.... des opinions sur le sujet ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi je reconnais facilement les enregistrements que j'ai fait pété.
12
Eh eheh :mrg:
13
Steeve Austin chouby :oo:
14
Pro tools ça ne fait que du son en carton c'est bien connu, pour les amoureux du son chaud analo je dois avoir un super 4 piste Tascam de 1987 qui traine dans la poussière, une affaire vintage à prendre à 10000£ sur Ebay, pour amateur averti... :mdr:
BANG !!!
15
J'ai effectivement fait connaissance récemment d'un gars qui reconnait tous les enregistrements faits sur ProSlut, et ben je le croyais pas, mais si ! Il en est capable (pierégrand ! gloarapier !) ...
Et en écoutant bien, on retrouve parfois des marques de fabrique de digi ... mais ça ne marche pas à 100 % pour ma pomme.
Je me demandais si cette marque de reconaissance ne pouvait pas être faite par les plugs, car les CDs que je n'ai pas classé dans la catégorie PT ont eu une utilisation parcimonieuse de PT (mixage en analo ou en digital externe).
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
16
Ceci dit, à une époque, je reconnaissais très bien les enregistrements numériques faits sur mitsubishi et ceux faits sur sony.

d'ailleurs je préférais de loins ceux ceux faits en analo (notamment dolby S, si je me souviens bien) et trouvaient ceux de mitsu franchement dégueu...

et c'est vrai aussi que le harware digi des grox protools a une couleur particulière...

alors...

p'têtre...
17
Ça m'impressionne pas mal que des gars arrivent à reconnaitre des mix fait sur different materiels, mais ce qui colore le plus au final 'cest les consoles SSL, NEVE, Digidesign et pas forcement pro tools. Puisqu'une majorité de prod se font sur pro tools je pense que la difference est surtout au niveau de la console et des pre amp ou autres effets utilisés...
Mais vous avez l'air d'etre de grand habitués alors on va dire que c'est simplement mon avis: Je pense que c'est ce qui est avant pro tools qui colore vraiment le son et qu'un manque de chaleur, ou de personnalité du son vient avant tout de là.
Puis il ne faut pas oublier que c'est l'artiste et le producteur qui demandent le sons qu'ils veulent et l'ingé son est là seulement pour le realiser.....c'est de plus en plus vrai aujourd'hui.......alors certains on beau etre des pointures si on leur demande un certains type de son...
18
Ben oui, mais alors pourquoi un album enregistré sur PT TDM sonnerait comme un enregistré sur HD ?

Ça doit quand même pas être une différence de convertos, puisque soit on utilise les convertos du système Digi; soit on utilise toujours les mêmes (-ton prochain comme toi même), à savoir des Apogee (-riatrie) .
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
19

Citation : il y a des sessions de tests là fournies par digidesign pour comparer avec du truc mixé sur SSL ( analogique ). D'après digidesign ET SSL, il y a pas de différences


Ben d'après la définition du numérique, je voies pas comment on peut dire honnêtement qu'il n'y a pas de différences. Au mieux elles ne sont pas perceptibles... :noidea: