Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dites moi .

  • 56 réponses
  • 22 participants
  • 1 139 vues
  • 1 follower
1 Dites moi .
Quelles sont pour vous les meilleures prod que vous ayé entendu ? Vos preferées, les pires aussi pourquoi pas...
Afficher le premier post
51
Je crois que on est tous à peu près d'accord sur les prods ; petite synthèse :
:fleche: Tears for Fears, seeds of love (énorme qualité)
:fleche: en lo-fi Smog est hallucinant : Songs of Devotion (bien + léché que les autres):aime:
:fleche: Steve Albini produit toujours aussi bien (sécheresse et précision) à noter l'album de Palace : Arise Therefore (brillant)
:fleche: en Jazz, ECM fut longtemps une référence, mais leur son hyper réverbéré a tendance aujourd'hui à m'agacer. Les albums de Jarrett/Peacock/Dejonnhett restent des références pour la prise de son d'un trio. Les meilleures prises de son restent Verve (Anita O'Day avec Oscar Peterson, à tomber, un enregistrement qui reste aujourd'hui remarquable) ou Impulse (Jonnhy Hartman, séances avec Bob Thiele, grand producteur). Aujourd'hui j'aime assez les albums Masada de Zorn (très bon son)
:fleche: je reste perplexe pour L'imprudence de Bashung : je trouvais le son très bon sur ma chaîne (système moyen), puis je l'ai écouté sur un système audiophile (enceintes Apertura-sublimissimes !) et là c'est carrément décevant, trop coloré, voix sans naturel, espace artificiel...mais l'album reste musicalement impressionnant)
:fleche: en classique les meilleures prises restent Denon (Malher par Inbal) Deutsche bien sûr, mais aussi à mon sens les prises d'Arcana pour la musique ancienne. A noter aussi Chosta par Sanderling chez Berlin Classics (un son monstrueux)
52
Rajoutons :
:fleche: Mark Hollis (prise de son très étrange, presuqe étouffée et claire en même temps)
:fleche: The Nits (Ting)
:fleche: Steely Dan (Aja)
:fleche: Christophe (comme si la terre penchait)
53
J'suis pas spécialement un connaisseur mais niveau production et travail du son, je reste toujours bouche bée devant le travail apporté sur l'album 'Ok Computer' de Radiohead...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

54
Hibou Lugubre >> j'avais pas vu que tu avais déjà cité Ok Computer :) !! ça me réconforte dans mon choix :) !! Et puis grâce... alalalalalal notre regrété Jeff... surement deux de mes artistes préférés...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

55
Ce forum est désert depuis 3 mois mais je tenais à le dire :
"Urban Hymns" de The Verve a LA prod de la mort qui tue.
:bravo:
56
Niveau prod : Chronic 2001 c'est MA référence :bravo: :oo:
57
Moi jtrouve que les prods les plus léchés de ces derniers temps c'est le boulot des gros producteurs de hip hop, Rnb, genre les Neptunes ou Timbaland et même dr dre qui fait à chaque fois un boulot d'une efficacité remarquable. :bravo:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.