Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 071 réponses
  • 692 participants
  • 1 880 835 vues
  • 559 followers
1 Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le premier post
31
"fight_club":
<j'avais pas baisé comme ça depuis l'école primaire!>
32

Citation : *C'est bizarre comme film. Entre complètement naïf et gore. C'est du naive-gore quoi.



Clair, ça apporte rien. A la limite, en remplaçant ça dans le contexte du pays ET de Kitano, pourquoi pas. Mais bon, de la part d'un mec qui a réalisé a scene at the sea, l'été de Kikujiro ou le magnifique Hana Bi, on pouvait s'attendre à mieux.

Si tu veux du gore pas naif, va voir videodrome de Croneneberg (ou Crash :aime2: ). Enfin, tout Cronenberg à partir de 83, en fait...

Bon, sinon, personne n'a adoré A bout de soufle de Godard ? C'est ma claque cinéma, là, quand même, depuis pas mal de mois.
33
34
> Gabou

Battle Royal n'est pas de Kitano. Ceci explique peut-être cela.

Quant à se demander pourquoi Kitano joue dans un tel film, il faut se rappeler que c'est un artiste multi-activités. Il a donc plein de facettes.

Pour les films de Cronenberg, je les ai vus. J'ai trouvé ses anciens films ("Scanners", "Videodrome" en particulier) assez "datés", et je préfère nettement sa production récente ("ExistenZ" et le très beau, tordu, glacial et brulant "Crash" ), qui me semblent plus "hors du temps".

Bon, de toute façon, Cronenberg, je suis fan, alors.... (j'ai dû acheter tout ce qui se fait en DVD zone 2)

"A bout de souffle", désolé, j'ai pas aimé, mais alors, pas du tout. En fait, je me suis fait chi*r durant le film. Désolé. J'étais peut-être pas assez dans l'ambiance. :|
35

Citation : Clair, ça apporte rien. A la limite, en remplaçant ça dans le contexte du pays ET de Kitano, pourquoi pas. Mais bon, de la part d'un mec qui a réalisé a scene at the sea, l'été de Kikujiro ou le magnifique Hana Bi, on pouvait s'attendre à mieux.



je connais pas A scene ni Battle truc, en revanche il y a Sonatine qui est magnifique aussi à la fois du point de vue formel (la façon de découper le récit, de reconstruire les pans de l'histoire) et du fond lui même. Avec toujours les mêmes obsessions pour les yakuzas, l'enfance, la violence contenue. Un cinéaste qui sait faire des images. Et du cinéma. Pas des films.
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
36

Citation :
Battle Royal n'est pas de Kitano. Ceci explique peut-être cela



Ouais, je sais. Mais il joue dedans.

Videodrome reste pour moi un chef d'oeuvre, bien meilleur qu'existenz (c'est un remake de videodrome, en moins bien, très esthétisant, on dirait du G-(J)eunet, si j'étais méchant).

Citation :
je connais pas A scene ni Battle truc, en revanche il y a Sonatine qui est magnifique aussi à la fois du point de vue formel (la façon de découper le récit, de reconstruire les pans de l'histoire) et du fond lui même. Avec toujours les mêmes obsessions pour les yakuzas, l'enfance, la violence contenue. Un cinéaste qui sait faire des images. Et du cinéma. Pas des films.



A scene at the sea est plus "japonais". Hana Bi reste son chef d'oeuvre pour moi. De toute façon, Kitano, c'est une légende là bas. Un peu comme Depardieu ou Johnny chez nous ( je parle de la célébrité, hein).
37
Mon favori de Kitano, je crois : "Kids return" :aime2:

't1, quelle fin de film...
38
> Gabou

ExistenZ bien mieux foutu et fort que Videodrome, pour moi. Tant pis, on sera pas d'accord sur ce coup.
39

Citation : Un peu comme Depardieu ou Johnny chez nous ( je parle de la célébrité, hein).



Sacrilège. Kitano et johnny dans un même post !
Le bûcher !! :bravo:
40
Sacrilège. Kitano et johnny dans un même post !
Le bûcher !!


:mdr: :mdr: :mdr:
d'accord pour existenz!
Moi j'dis vive Tim Burton!