Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 012 réponses
  • 692 participants
  • 1 871 933 vues
  • 559 followers
1 Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le premier post
46701
Citation :
Sur la saga Alien, il y aurait de quoi faire :
Un journaliste enquête sur la disparition inquiétant de vaisseaux de colonisations et la perte de contacte avec certaine colonie , la Weyland Yutani cache le problème des Xénomorphe car ne voulant pas démotivé les colons et indemnisé les familles.
Il ce rend donc sur une station spatiale surpeuplé proche des zones ou les colons disparaissent pour commencer son enquête, de la il ce rend compte que la station est déjà contaminé, que certaine zone sont en 40éne (alors que le gouverneur continue de nier l’existence de Xénomrophe). Ajoutons à cela une secte façon flagellant qui pense que le Xenomorphe et le signe de l'apocalypse et leur voue un culte... et quitte a créer une nouvelle caste d'alien il y aurait genre un roi alien télépathe, qui un peu comme certain parasite terrestre, qui pourrait pousser les humains à ce faire incuber (et explique le délire de la secte).

Bon désolé, je suis un gros fan de la saga et accessoirement de Giger (je devais avoir 10 ans quand j'ai vu Alien 3 et j'ai pleuré à chaude larme quand Ripley se jette dans le plomb) du coup je m'emporte Et je dois faire parti des rares qui kiff le 4 (en faite tous autant chacun pour ce qu'ils apportent à la saga).



indiana-jones-and-the-temple-of-doom.13402.jpg
46702
Citation de Dj_1337 :
il y a aussi une suite non officielle, a savoir Alien Terror ou Alien 2 - Sulla Terra ;)
ce film est souvent considéré comme une des inspirations principales de The Thing, de John Carpenter, en 1982,

Rhoooo !!:8O: :facepalm::oops2:


Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

46703
Alien Terror c'est surtout un gros nanar comme les ritals en tournaient 20 par mois fin 70's début 80's, qui s'appelle comme ça parceque ce couillon de Scott avait pas pris la peine de déposer le nom Alien, chose réparée à la sortie de cette bouse, qui est à alien ce que turkish starwars est à George Lucas.
46704
Le truc n'était pas de dégouter qui que ce soit de Covenant, mais plus d'essayer de faire un point objectif: (Attention les balises spoiler ne sont pas là pour rigoler)

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Si tu as aimé Prometheus (toute la partie "ingénieurs" en gros pour ma part) tu ne peux qu'être déçu. Après je m'en moque des persos idiots ou des aliens trop fragiles, mais l'histoire est déjà vue et ce qui m'avait plu dans le précédent est squeezé. Après des gens aiment, tant mieux, tout n'est pas a jeter.

Mais je ne comprends pas la volonté d'emmener la franchise autre part (en niquant un film directement préquel, parce que ça se voit qu'ils ont changés d'idée en cours de développement, t'appelles le planetoïde LV-426, tu changes les jarres en œufs et l'affaire est faite) se faire basher (mais pour d'autres raisons, les incohérences de comportement des persos etc), pour au final revenir aux sources ni plus ni moins ou presque.
46705
Nan mais de toutes manières un film qui utilise ce ressort là pour justifier un twist... icon_facepalm.gif

Surtout que là, à moins d’être complètement zinzin, tu le vois venir dès le départ.

[ Dernière édition du message le 16/05/2017 à 12:01:41 ]

46706
Donc, il ressort de cette enrichissante discussion une Règle d'Or Universelle:
-Art1: Au cinéma, il convient toujours de distinguer Scénario de merde/ réal de merde/ photo de merde/ acteurs de merde.
-Art.2: Tout le monde conserve le droit constitutionnel d'aimer ceci et détester cela et a le devoir de l'expliquer.
-Art.3: Il est interdit de dire "c'est de la merde" quand on trouve appréciable un au moins des paramètres, et on doit avoir l'honnêteté de le signaler.
-Art.4: Si l'on désire simplement faire part à l'univers connu de sa formidable aigritude, on est prié d'entrer en politique et de laisser les honnêtes gens causer entre eux.
-Art.5: Euh... c'est pareil pour toute discussion, en fait...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

46707
Vu Silence, de Scorcese.
On se croirait dans un film des 70's, à tous niveaux. C'est très bien fait, mais il faut dire que le thème autour des jésuites ne m'intéresse pas du tout. Je me suis tellement mortifié que j'ai envie d'aller voir alien covenant, histoire de pouvoir en parler.


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

46708
Citation de oryjen :
Donc, il ressort de cette enrichissante discussion une Règle d'Or Universelle:
-Art1: Au cinéma, il convient toujours de distinguer Scénario de merde/ réal de merde/ photo de merde/ acteurs de merde.
-Art.2: Tout le monde conserve le droit constitutionnel d'aimer ceci et détester cela et a le devoir de l'expliquer.
-Art.3: Il est interdit de dire "c'est de la merde" quand on trouve appréciable un au moins des paramètres, et on doit avoir l'honnêteté de le signaler.
-Art.4: Si l'on désire simplement faire part à l'univers connu de sa formidable aigritude, on est prié d'entrer en politique et de laisser les honnêtes gens causer entre eux.
-Art.5: Euh... c'est pareil pour toute discussion, en fait...


Art 6 : Va chier. Ce sera de la merde.
46709
:oops2:ha toudmème... on a failli attendre l'Article 6image.php

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

46710
Tiens, j'avais France Culture en fond sonore et j'entend un type parler de Dashniel Hammet de Coltrane, de flou dans les coins des plans en quatre tiers. Je me dit mais bordel qui est ce mec ?
Il y a un type intelligent qui parle et je ne suis pas en train de l'enregistrer avec mon magnéto cassette ?
Je pourrais poser la cassette sur un autel après...


C'était Godard à Cannes en 1982, une rediffusion.

Epoque de chiottes :-D

Message écrit en mode HTML