Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 081 réponses
  • 692 participants
  • 1 881 113 vues
  • 559 followers
1 Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le premier post
48611
Valerian : passé le moment extraordinairement jouissif de l'ouverture du film par une symbiose image/musique sublime rarement égalée (merci Bowie+Hauer :aime:), on passe un agréable moment malgré tous les trucs que j'avais déjà détesté sur le cinquième élément ya...20 ans :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 08/01/2018 à 23:48:36 ]

48612

J'ai enfin revu Brazil.
Verdict sans appel et définitif, car j'avais besoin d'un ultime essai pour trancher:
Vraiment Gilliam j'adore (de cette époque hein, pas les merdes récentes) !
Chaque fois ça démarre bien, puis la peinture de l'absurde s'emballe (pas une seconde de trop, même si le rythme accuse quand même un peu l'âge du film, on est habitué maintenant à des rythmes (trop) soutenus et à des montages stroboscopiques.), et puis après la onzième couche ça vire au grand-guignol assumé.
C'est bon.
C'est kitsch (carton-plastoque).
C'est toujours autant d'actualité !

 

[ Dernière édition du message le 09/01/2018 à 13:09:17 ]

48613
Citation :
Vraiment Gilliam j'adore (de cette époque hein, pas les merdes récentes) !


Il vaut quoi, Zero theorem ?
48614

Pas encore vu. Suis curieux d'avoir des avis par contre... Mais la BA ne donne pas envie. Autant les décors carton pâte de Brazil étaitent géniaux je trouve (comme ceux de Star Wars et ses marionnettes), autant là ça a l'air bien  moche.

 

[ Dernière édition du message le 09/01/2018 à 17:03:43 ]

48615
Citation :
Il vaut quoi, Zero theorem ?


La réponse est dans le titre...

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

48616
Sérieusement, je me rappelle des acteurs et de unes ou deux scènes mais absolument de quoi ça parle ni comment ça fini.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

48617
Ca m'a fait le même effet d'un des films précédents de Gilliam, je sais même plus le titre...:??:

Me souviens juste qu'il y avait Matt Damon, et une célèbre actrice italienne que j'affectionne particulièrement, tout oublié du reste.

Citation :
Valerian : passé le moment extraordinairement jouissif de l'ouverture du film par une symbiose image/musique sublime rarement égalée (merci Bowie+Hauer :aime: ), on passe un agréable moment malgré tous les trucs que j'avais déjà détesté sur le cinquième élément ya...20 ans :


A peu près le même avis, si ce n'est que perso j'ai pas tenu jusqu'au bout. Le 5ème élément avait un casting intéressant, de bons dialogues (le moultipass, ça fait quand même 20 ans que c'est un meme, ça a pas attendu internet), là tout est globalement de la merde.
Et l'actrice principale, au visage figé dans une moue boudeuse d'ado rebelle contre sa maman et son papa, bah nan ça passe pas, face à Gael Moretz qui doit avoir le même âge, c'est pas vraiment le même talent d'actrice....
48618
Je trouve aussi que le 5ème élément se tient beaucoup mieux. Voire tout à fait correctement.
48619
Le 5e éléments j'avais trouvé ça total naze au premier visionnage. Cette SF qui se veut rigolote, ça m'avait gonflé. Mais maintenant ça passe
Quant à Machine là, dans Valérian, je la trouve assez jolie, même si pas fan des gros sourcils. Mais on n'a pas été submergé d'émotion par son jeu, c'est juste.

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

48620
Citation de le :
Le 5e éléments j'avais trouvé ça total naze au premier visionnage.


idem
je me suis logiquement abstenu pour Valérian et gros sourcils boudeurs.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus