Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 081 réponses
  • 692 participants
  • 1 881 104 vues
  • 559 followers
1 Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le premier post
48671
48672
Citation :
Shaolin Soccer

Dans le genre wtf comédie sportive, c'est un super souvenir, merci pour le rappel, je le chope si je le trouve.:bave:

Terminator : Renaissance
C'est le 4ème volet de la série, sorti en 2009.
Si on pars dans l'idée que c'est une grosse bouse, on est plutôt dans la bonne surprise, la bienveillance et la prise de plaisir.
Si on souhaite retrouver le souffle des 2 premiers volets, des personnages hauts en relief, charismatiques au possible et une pelleté de scènes iconiques, bah on va se faire mettre.
48673
Night Call

Avec Jake Gyllenhall, Rene Russo, Bill Paxton.

images

Diffusé dimanche soir sur la 2 en deuxième partie de soirée. Je ne vous ai pas posté la bande annonce car elle expose un peu trop le film à mon gout.

L'histoire : Lou Bloum est un petit truand qui se reconvertit comme cameraman de fait divers. La nuit, il se branche sur les fréquences de la police pour aller récupérer des images chocs qu'il revendra ensuite.

C'est captivant jusqu'à la fin. C'est limite sordide. On ne sait pas comment juger le héros principal joué à la perfection par Jake Gyllenhall méconnaissable (habitué de rôles barrés quand même). C'est un film qui fait réfléchir sur la dérive de notre société (construire un business plan en vendant des images de violences, qu'est qui est moral ...).
Les seconds rôles sont parfaits aussi.

Très bon film que je recommande si vous ne l'avez pas encore vu.


Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
48674
Ah mais c'est Nightcrawler en fait ! :fou:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

48675
Oui. T'as aimé ?
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
48676
Toujours de & avec Stephen Chow, j'avais trouvé que Crazy Kung-Fu était encore plus savoureux et con que Shaolin Soccer.

Terminator Renaissance m'avait pas plus choqué que ça. T2 est quand même bien loin derrière le T1.

Sinon revu Mad Max Fury Road, c'est passé presque aussi bien que lors du 1er visionnage au ciné.

"To boldly go where no man has gone before."

48677
Citation de Rifki :
Oui. T'as aimé ?


Pas mal oui, je l'ai trouvé, comme toi, vraiment glauque. Je pense qu'on a du mal à réaliser, en Europe, l'importance de ces caméramen, et le fait d'être le premier à avoir les images les plus cradingues possibles.

x
Hors sujet :
Par contre, ça me fait toujours marrer les titres anglais remplacés par d'autres titres anglais pour la version francophone.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

48678
La prochaine fois, ne t'oblige pas à aller au bout du film si c'est de la merde.

Quand je suis tout seul je n'hésites pas icon_wink.gif

Night Call / Nightcrawler est excellent, bel exercice pas évident plutôt bien réussi, à la fois simple et complexe, bien fait icon_bravo.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

48679
Citation :
Toujours de & avec Stephen Chow, j'avais trouvé que Crazy Kung-Fu était encore plus savoureux et con que Shaolin Soccer.

Pareil ! :bravo:
48680
Citation :
Night Call / Nightcrawler est excellent, bel exercice pas évident plutôt bien réussi, à la fois simple et complexe, bien fait icon_bravo.gif


Je vais le garder pour le revisionner à nouveau rien que pour ce personnage principal très réussi, complexe qui balance plein de répliques.

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.