Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 013 réponses
  • 692 participants
  • 1 872 035 vues
  • 559 followers
1 Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le premier post
48681
J'ai découvert (tardivement) Gyllenhall dans Code Source, que j'avais trouvé excellent.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

48682
Plussin pour " Night Crawler ", super film.
Gyllenhaal c'est le meilleur acteur depuis des années, en tenant compte du rapport nombre de film / qualité / rôle de ouf.
Fassbender mange peut être un peu trop à tous les rateliers.
Patrick Dewaere n'est plus.

Merci pour le " Crazy Kung Fu ". Pas sûr de l'avoir vu ou pas celui là, mais ça a l'air tout bon :bave:
En moins bien sûrement mais pas mal tout de même, y'a un truc avé balles de ping pong et Christopher Walken dont j'ai oublié le titre, " Dodge Ball " était sympa je crois me souvenir, même si c'est à l'américaine.
48683
J'ai revu récemment une pantalonnade célèbre de Spielberg, en recherche de détente: Arrête-moi si tu peux.
Tout y est très convenu et un peu chiant SAUF le rôle du père, tenu par Christopher Walken justement, qui troue l'écran.
Il campe un homme complexe, bravache et fragile, un très beau numéro d'acteur!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

48684
Walken est excellent même dans Sleepy Hollow alors...
48685
Citation :
Gyllenhaal c'est le meilleur acteur depuis des années, en tenant compte du rapport nombre de film / qualité / rôle de ouf.


Joaquin Phoenix est bien dans le genre, aussi. Enfin je trouve.

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

48686
Citation de je :
"Les Papiers Du Pentagone",
ça sonnait trop "franchouillard" ? :noidea:


Alors en fait non. Comme le faisait remarquer Jean-Traumax, les Pentagon Papers ça désigne les documents sur l'implication des US of A dans le conflit Vietnamien
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pentagon_Papers
Donc c'est une expression tout américaine qui veut dire quelques chose dans la littérature journalistique de là-bas, mais Papiers du Pentagone ça veut rien dire, et ce serait une traduction maladroite.

Moi je rageais car je pensais (à tort) que c'était encore un mot-valise angloïde imaginé par l'importateur français. Mais non. Donc titre validé.

[ Dernière édition du message le 16/01/2018 à 18:24:21 ]

48687
Citation :
Joaquin Phoenix est bien dans le genre, aussi. Enfin je trouve

Ah mais complètement daccord avec ça. :bravo:
48688
Citation :
Jean-Traumax


:aime:
48689

Vu 2 jours à tuer.

Un peu trop évident mais un bon film tout de même, on joue bien avec les émotions, quelques clichés mais utiles ou du moins bien utilisés, pas mal de thèmes forts plutôt bien amenés même quand ils sont évoqués brièvement, Dupontel plutôt bon, à voir à l'occasion.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

48690
le titre du film est mal choisi amha, ca donne une indication des le depart

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion