Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 071 réponses
  • 692 participants
  • 1 880 833 vues
  • 559 followers
1 Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le premier post
49521
Mille milliards de dollars avec Dewaere. Je ne l'avais jamais vu. En 2018, on peut considérer que ce film a à la fois mal vieilli sur certains points (l'intrigue un peu faiblarde, des ficelles un peu grosses) et, paradoxalement, reste toujours d'actualité.
49522
Vu à sa sortie, le film était déjà (très) faible à l'époque.

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

49523
x-men first class > revu en dilettante , toujours sympa.

vu plusieurs expériences, notamment la dernière en date avec un joli effort pour pondre un paragraphe correct sur le " Chromosome 3 " de Cronemberg, et au final n'avoir absolument aucun retour à part des remarques sur " Total Recall 2012 " sur lequel je n'ai même pas fait une ligne. ça donne envie de prendre le titre du thread au mot.:-D
49524
Citation de Vince_ :
x-men first class > revu en dilettante , toujours sympa.

vu plusieurs expériences, notamment la dernière en date avec un joli effort pour pondre un paragraphe correct sur le " Chromosome 3 " de Cronemberg, et au final n'avoir absolument aucun retour à part des remarques sur " Total Recall 2012 " sur lequel je n'ai même pas fait une ligne. ça donne envie de prendre le titre du thread au mot.:-D


Chromosome 3 j'avais trouvé que ça avait beaucoup vieilli, comme d'autres films de Cronenberg période des débuts, d'ailleurs
Total Recall avec Colin Farell, sans être inoubliable est plutôt un film bien fait techniquement, avec des grosses merdes tout le long (mais avec les actrices ça passe creme quand même). Mais le Farell joue plutôt pas mal, bien mieux qu'un Schwarzy à mon gout, et le film est mieux ficelé. De toute façon, je crois n'avoir jamais été aussi déçu en allant au ciné que quand j'avais été voir le premier Total Recall : bouquin de base de Philip K. Dick, Verhoeven à la réal, Dan O'Bannon au scénar (celui d'Alien), et au final, une immonde bouse surjouée aux effets spéciaux merdiques.

X Men xxx, cela vaut-il vraiment la pein d'en parler ? :-D

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

49525
Ça dépend, tu l’as vu ?
49526
Ben non, depuis quand faut voir un film pour en dire du mal :-D

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

49527
Citation :
bouquin de base de Philip K. Dick


cet auteur doit être le plus adapté au cinéma , enfin peut être derrière Shakespeare quoi.
c'est bien tentant d'essayer un livre du bonhomme. On peut aussi se demander pourquoi ce dernier est tant adapté et Asimov si peu.

Dans le genre titre à rallonge, " Les hauts de hurlevent d'emily bronte " avec les patients anglais, R.Fiennes et J Binoche.
49528
Citation de youtou :
La mort de Staline, ça a voir avec une (excellente) bédé éponyme, ou que dalle ?

Citation de Traumax :
C'est l'adaptation de la BD, en effet.


Vu le film sans connaitre la BD, bien aimé : les acteurs et les dialogues sont excellents. :bave:
Quelques légères faiblesses dans la réalisation qui ne justifient pas de s'en priver.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

49529
Citation :
c'est bien tentant d'essayer un livre du bonhomme


Tu peux commencer par Le maitre du haut chateau, facile d'accès mais pas très sf, puis peut être Les androides rêvent ils de moutons électriques ? (Blade runner) ou Minority Report
Substance mort aussi, polar schizoide. (Substance morte, suspense, Comme un flic des stups suspendu qui devient son propre suspect - La Caution)
Tu finiras par ubik, et normalement tu trouveras ca vachement bien sans rien y comprendre.

[ Dernière édition du message le 24/04/2018 à 23:55:57 ]

49530
ah bah tiens, ça me fait penser que je l'ai le maître du haut chateau et que je n'avais pas réussi à accrocher.
et je viens d'acheter Minority Report en dvd.
Ubik ça a donné son nom à l'expression " ubiquité " être à plusieurs endroits à la fois ?

Le livre est encore là ( high castle ), peut être qu'il sera plus agréable à lire avec une nouvelle tentative.
Le colonel chabert m'était tomber des mains aussi ( pas forcément comparable, juste des titres reconnus comme bon voir très bon, en fait une sorte de méa culpisme de gout de chiotte )