Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 081 réponses
  • 692 participants
  • 1 881 111 vues
  • 559 followers
1 Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le premier post
49991
Il présente surtout des signes très clairs de nanisme. Il mesure combien?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

49992
En euros ou en dollars?
49993
:-D (mais cette image si poétique concerne généralement le poids)

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 21/06/2018 à 09:21:52 ]

49994

Valhalla rising

J'avoue être déçu... Bande son très efficace, ambiance très forte, images tantot magnifiques, tantot atroces,... Plein d'interprétations possibles, ça c'est intéressant ! C'est bon mais ça frise le ridicule par moment, c'est scotchant à d'autres moments. Ca paraît sincère et ça touche mais ça semble aussi vouloir se la péter. Drôle de film.

49995
Du même qui avait fait Bronson.
Drôle de type aussi...
Moi j'avais aimé globalement. Expérience forte et inusitée, quoique nettement esthétisante.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

49996
La mort de Staline.

c'est toujours difficile d'adapter une bédé, et c'est pas l'adaptation moitié réussie moitié nulchier de Quai d'Orsay qui me fera dire le contraire (le film est pas trop mal, mais le rôle principal est catastrophique, et amha était inadaptable de la bédé à l'écran, sauf en engageant Villepin lui même et en lui filant du LSD suisse).

Là clairement je trouve qu'ils s'en sortent super bien, ptet parceque si la bédé est française, le film ne l'est pas (je crois qu'il est produit par des français, mais réalisé et interprété par des angliches et ricains), la gouaille et le ton décalé de la bédé passent super bien à l'écran.
Mention spéciale à Beria, belle saloperie IRL, belle saloperie dans la bédé, là c'est le même tarif.:bave:
Par contre, je sais pas si c'est pour le rôle ou quoi, mais Steve Buscemi il a vachement morflé avec le temps, bon déjà à 30 ans o,n peut pas dire qu'il aurait pu faire la doublure de Brad Pitt, mais là on dirait qu'il a 90 ans.
Nonobstant, il campe un très crédible camarade Kroutchev.

Attention, j'ai pas eu le choix et je l'ai vu en VF, qui est insoutenable de nullité. Y a vraiment un souci de direction d'acteurs dans le doublage français (quand direction d'acteurs il y a, je sais de source sûre que les boites faisant le doublage empochent le pognon pour ça, mais en réalité ne délèguent personne histoire de maximiser les marges, les acteurs sont livrés à eux même et au pauvre ingé son une fois en studio).
49997
Citation de oryjen :
Du même qui avait fait Bronson.
Drôle de type aussi...
Moi j'avais aimé globalement. Expérience forte et inusitée, quoique nettement esthétisante.


Valhalla rising je l'avais trouvé bof mais Bronson est vraiment un super film je trouve. :bave:
49998
La trilogie Pusher :aime:

[ Dernière édition du message le 23/06/2018 à 12:03:51 ]

49999
Citation de youtou :
La mort de Staline.


Vu en VO :bave:

Même analyse que Youtou sur Buscemi qui a pas une belle tête (mais parfaite pour interpréter Nikita!)

Je ne savais pas que c'était tiré d'une BD, j'ai en tout cas vraiment apprécié le mélange de comique (guéguerre de chefs qui veulent prendre le pouvoir après la mort du petit père des peuples) et de dramatique, car ladite guéguerre entrainait quand même des retournements d'alliances suivis de voyages touristiques au goulag (pour les plus chanceux).

J'ai aussi trouvé Jeffrey Tambor absolument extra !

x
Hors sujet :
Le tout petit truc qui m'a dérangé c'est le fait de voir des lettres latines partout, j'ai trouvé comme même dommage qu'ils se cassent la nénette à faire des décors potables pour tout saloper en oubliant qu'un panneau "EXIT" était assez rare à trouver à l'époque là bas ! (bon y'a aussi un Opel Blitz, mais on pourrait imaginer que c'était une prise de guerre :-D)


Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

50000
Vu Le géant égoïste de Clio Barnard un film de 2013.

L'histoire se passe dans une banlieue pauvre anglaise, où deux ados se font renvoyer d'un collège après une bagarre. Ensuite ils vont se faire recruter par un ferrailleur véreux pour voler des câbles electriques...

Le film est très gris, et super dramatique. j'ai trouvé tous les acteurs franchement bons, et c'est filmé avec une grande simplicité ce qui rajoute un côté assez réaliste à l'histoire en fait.

A voir en vost par contre. La vf est franchement pas terrible.