Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 012 réponses
  • 692 participants
  • 1 871 905 vues
  • 559 followers
1 Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le premier post
52211
Revu Transformers premier du nom > Ca a bien fait le taff pour peu qu'on n'en attende pas autre chose que ce qu'il propose, de l'action pop corn grand spétacle et de l'humour Patrick Séb' . :bave:
Tout est bien calibré pour qu'on soit plongé in the action, facile à suivre, jouissif par moments.
Pas facile de faire mieux dans le genre. :aime:

Revu Les promesses de l'ombre > Surprise, je n'ai pas été déçu. Autant dans mon souvenir c'était " ah Viggo est trop bien dedans en plus ", franchement à ma dernière vision, c'est le Vincent Cassel qui au delà du meilleur prénom du monde effectue une compo de ouf amha. Dans mon souvenir, il cabotinait ( expression un peu fourre-tout c'est vrai ) qui surjouait un débilos. Question de point de vue certainement, il n'empêche son rôle est bien plus complexe et intéressant que celui de chevalier winner de Viggo.
Naomi Watt fait du Naomi Watt cad une certaine forme de perfection, à laquelle il n'est pas inconcevable de reprocher un jeu un peu chirurgical. Y'a un côté machine qui joue n'importe quel rôle.

Revu Death Race > Je pensais pouvoir l'intégrer aux petits péchés mignons, des films un peu gras du bide mais qui font kiffer comme même. Bon c'est un peu moins folichon que dans mes souvenirs, mais ça reste pas mal. Juste pas mal.
Il doit certainement y avoir du plus qualitatif dans la série des Fast'n F.

Me souviens plus si j'avais mentionné " Bodied ", un film netflix si je n'm'abuses.
Pas incroyable, mais tout à fait recommandable si on veut du " 8 miles " like.
N'ayant pas encore vu " réussir ou mourir " avec 50 cent me demande ce que ça vaut et si le métrage fait la part belle au rap.
52212
The Big Short

Un bon film sur un sujet pas super sympa.
un peu long et surtout décousu sur la fin, dommage car le début était vraiment bien.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

52213
Mortal Engines

Un film complètement sous-estimé, qui parait-il a fait le plus gros bide de l’année 2018.
Et pourtant, grosse claque visuelle. Le film le plus abouti dans le genre Steampunk futuriste post-apocalyptique. J’avais en mémoire des films comme Brazil, Steamboy, À la croisée des mondes : La Boussole d'or, La Cité de l'ombre, ou en France La Cité des enfants perdus de Caro et Jeunet. Mais là, ça va beaucoup plus loin !

Pourquoi ce bide ? Déjà probablement car la promotion a été quasi nulle. Perso, je n’en avait pas entendu parler en dehors de la bande annonce qui passait au ciné 1 mois avant la sortie.
Ensuite les acteurs. Mis à part Hugo Weaving (encore dans un rôle de grand méchant, il doit battre les stats de Christoph Waltz ), ils nous sont tous inconnus. L’héroïne est pas mal mais l’autre jeune héro a un charisme d’huitre. Les persos secondaires ne sont pas du tout développés, alors quand y’en a un qui trépasse, on s’en fout.
Le scénario ? C’est un Star Wars like, avec des villes roulantes, un grand méchant et une élue qui sauvera le monde.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Mais non ce n’est pas pompé sur SW puisque ça vient d’une série de livres qui ont leur propre mythologie... En fait, il n’y a pas plus de déjà-vus que dans des centaines d’autres films.

Au final, l’originalité des villes roulantes, aucune nouveauté scénaristique, des acteurs pas très connus, mais visuellement magnifique et on ne s’ennuie pas une minute. De quoi passer 2h sympas.
52214
J'ai trouvé ça très joli et original pendant une demie heure. Mais j'ai trouvé les personnages tellement caricaturaux, creux et mal joués, que j'ai décroché et que j'ai ronqué comme un enfoiré au bout d'une heure de film.
52215
Vu Roma. Un peu mitigé....c'est un bon film, un peu trop long à démarrer. Disons qu'il y a de superbes scènes, que c'est bien réalisé, mais que l'écriture laisse un peu à désirer: on a juste définis quelques personnages, un lieu, une époque, et on en filme juste un "état des lieux", un portrait. En fait j'ai un peu la même sensation de "rien à raconter" que sur Gravity (en moins fort bien sûr ici, parce que c'est quand même exotique). Quelques idées (sonores notamment) sont poussives je trouve: en fait elles seraient mortelles si j'étais à fond dans l'histoire, mais ici ça me donne plus l'impression qu'on veut y appliquer un tampon "beau cinéma".

Sinon j'ai 2 questions:
- une bête question : pourquoi ça s'appelle Roma?
- maté sur netflix, sur ma tv (assez récente 4k)...j'ai eu pas mal de problèmes de qualité d'image: dans la plupart des plans fixes, on voyait comme des problèmes de compression vidéo, des choses qui clignotaient (par exemple dans les feuilles des arbres ou certains reflets assez complexes et contrastés blanc/noir), avez vous vu ça aussi? j'imagine que le noir et blanc n'aide pas le cerveau à faire abstraction de la compression..? Ca pourrait venir de ma TV ou bien?

Si c'est la compression à cause du noir et blanc, je trouve ce choix étrange, le truc a tellement été mis en avant par netflix....en plus, le choix du cinéscope n'est pas vraiment le plus adapté pour la TV (même si bien sur il est sorti parallèlement au cinéma, c'était quand même une prod netflix il me semble...).

[ Dernière édition du message le 20/03/2019 à 22:36:42 ]

52216
C'est pas un film, mais un docu sur les crimes de Michael Jackson vus par 2 victimes, j'ai donc vu Leaving Neverland. Ou plutôt je l'ai visionné en accéléré car :
- c'est trop long. 3 heures pour délayer cette affaire déjà bien connue, est-ce bien nécessaire
- c'est triste, glauque et personnellement me donnait la nausée.
Je ne spoile pas grand chose en disant que ce type était un grand malade, ce documentaire a le mérite de transmettre le malaise et l'horreur de ces actes, mais sa réalisation n'a aucun intérêt, ce qui rend le visionnage encore plus éprouvant. Pour les curieux


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

52217
avez vous vu ça aussi?

Pas du tout

on a juste définis quelques personnages, un lieu, une époque, et on en filme juste un "état des lieux", un portrait.

Je ne suis pas du tout de cet avis.

Effectivement, on pourrait se dire ça. Sauf qu'en fait ça n'est pas le cas (amha). Ce qui est vrai en revanche c'est que l'écriture passe par de nombreux détails et certaines techniques de composition que tout le monde ne sera pas en mesure de saisir, ça demande une capacité à effectuer une lecture très précise et subtile du film et de ses plans, un exercice qui demande une certaine culture cinématographique et artisitque.

C'est en ça que je trouve que ce film est une leçon parfaite, il est un rappel de ce qui différencie le 7ème art d'un film de divertissement. Je trouve ta comparaison avec Gravity très dure, pour moi l'aspect écriture est bien meilleur et bien plus riche et dense dans Roma.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

52218
Citation :
Je ne spoile pas grand chose en disant que ce type était un grand malade

Première nouvelle.
Il faut parfois être méfiant avec la vindicte publique, les fans de Michael décrivent plutôt le film comme un pamphlet à charge sans recherche de preuve, ni de contradiction. Mais particulièrement pro dans sa réalisation.
Les vidéos complotistes font ça souvent : des ptits bouts d'info melangés à des suppositions, le tout sur une musique et un montage fort, et bim, ça fait des reptiliens.
Bref, loin de moi l'idée de défendre à tout prix l'homme gris à la perruque mais ça sent tellement l'opportunisme, cette histoire, j'ose émettre des doutes.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
52219
Mais c'est quand même de notoriété publique qu'il était pas spécialement équilibré psychiquement.
52220
Certes. Disons que grand malade, ça donne une connotation agressif/prédateur/pervers etc, et ça c'est pas si évident. Par contre, oui, son dossier psy doit être très costaud.
J'ai entendu une anecdote pas possible à son sujet : un jour, il a fait une longue interview fleuve à neverland avec Oprah, bien sous tout rapport, etc. Une fois le tournage fini, il raccopagne les derniers invités, ferme la porte et...pisse ouvertement sur le tapis du hall l'entrée pour relâcher la pression.en mode balek:-D

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.