Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 067 réponses
  • 692 participants
  • 1 880 543 vues
  • 559 followers
1 Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le premier post
48631
Citation :
l'Armée des 12 Singes, où j'avais trouvé Willis très bien

revu il y a deux jours :bave:
x
Hors sujet :
à propos je me demande comment ils ont pu faire ce genre de décor, qui est la mairie de Philadelphie.
Un lieu public qui doit fonctionner en journée, les décorateurs ont pas pu passer 1 semaine dessus à maquiller la façade, foutre des caracesses de voitures etc...? Et ça ressemble pas à de la CGI non plus.
2093034.jpg
image-14-600x800.jpg

[ Dernière édition du message le 10/01/2018 à 11:30:28 ]

48632

La double exposition ça a 200 ans hein, tout n'est pas arrivé avec les CGI...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

48633
ah bien vu la double expo !
c'est vrai que certains argentiques proposent cette option.
48634

L'affaire Farewell

 

Le film retrace la fin des réseaux d'espionnage russes en Occident grâce aux informations fournies par un colonel russe à un ingénieur français. Un peu longuet, mais des rôles très bien interprétés (Emir Kusturica est excellent). A voir pour la tranche d'histoire.

Marrant, les critiques que j'ai lues regrettent le manque d'action et de scènes d'action. Alors que justement, c'est le réalisme de cet espionnage qui est intéressant, à mille kilomèrtres des américâneries habituelles...

48635
Vu, et bien apprécié, justement parce qu'il sortait de la bêtise habituelle. :bravo:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

48636
La 5ème vague

2097080.jpg

Bah c'est une bouse hein. Les réguliers savent pourtant comment je suis "bon public".

Déjà le rôle principal à une ado, ça sentait le teen movie. Bon c'est "Hit Girl" (kassdédi TrVeMax) alors je me suis laissé tenter.

Le pitch : des extra-terrestres attaquent la terre. Cassy voit ses parents mourir et se retrouve séparée de son jeune frère. Elle part à sa recherche, sur fond de fin de l'humanité.

À éviter.
48637
Citation :
c'est "Hit Girl" (kassdédi TrVeMax) alors je me suis laissé tenter.

J'avais maté aussi maté le film pour la présence de l'actrice, j'ai aussi le même avis hélas. jme souviens même plus du film en fait, tellement c'est tout pourri et sans intérêt.

Vu Blade Runner 2049.

J'ai passé un bon moment, le film est vraiment très bon, voire mieux.
Il est vraiment bien foutu de A à Z, le scénar' est bien vu, le duo Harrison Ford (jme demande d'ailleurs si je l'ai pas vu dans un aussi bon film et rôle depuis un film de sous marin de Kathryn Bigelow dont j'ai oublié le titre et qui date pas d'hier) et Ryan Gosling tourne nickel, la photo au top, les plans idem, c'est perso le film le mieux réalisé que j'ai vu depuis Interstellar.
En tout cas c'est pile le genre de réa que je surkiffe, le montage fait que c'est lent mais jamais chiant, y a plein de plans larges faussement inutiles, une photo au top, des effets spéciaux comme s'il en pleuvait, pas de ralentis : ça rappelle SW IV.....ou Blade Runner.

Amha c'est ça le souci...Impossible de pas le comparer à Blade Runner, je vois même pas comment on pourrait faire abstraction de l'autre, à moins de l'avoir jamais vu.
Et Blade runner, bah c'est juste un des tout meilleurs films de l'histoire du ciné, et à partir du moment où commence à vouloir comparer avec un truc comme ça, c'est comme envisager de faire un bras de fer avec un ours.
Là dans blade runner 2049, bah malgré son excellence y a pas le pti' machin en plus de l'original. je pourrais même pas dire ce qui manque ni pourquoi c'est moins bon.

Bref, impression finale mitigée.:((
48638
Citation :
c'est perso le film le mieux réalisé que j'ai vu depuis Interstellar.


si jpouvais me foutre -1 je foutrais la sauce. The revenant et the hateful 8, niveau réa c'est quand même le maxi grand luxe.
48639
2097166.jpg

Vu ça... pas longtemps... je me suis dis pourquoi pas, un film russe; peut-être un peu déjanté, j'en attendais un district 9 like... gagnez du temps, allez vous coucher. bouse immonde, scénar de merde, jeu de merde, musique de merde, du très mauvais ricain...

[ Dernière édition du message le 14/01/2018 à 00:41:38 ]

48640
Faute de pouvoir me payer une palanquée de parfums, j'me suis pris une poignée de dvd à 1 euro pièce.:oops2:
j'ai chercher sans trouver Interstellar que je n'ai pas encore vu et dont je me serai bien fait le blu-ray.

Mon premier visionage c'était ce soir et ça s'appelle " the reader ".
Bah c'est d'la merde.

Non mais ok, y'a du travail ( costumes, décor notamment ) et des moments de grâce, surtout au début de la relation entre les 2 protagonistes. Franchement, j'ai pas le souvenir d'un truc érotique aussi prenant dans un film.
Ca m'a vraiment rappelé les bons souvenirs des premières fois, super agréable.

Après, c'est plein de bons sentiments, avec ls gros sabots habituels à coup de musique de circonstance pour bien nous expliquer ce que l'on est censé ressentir, des situations peu crédibles, du plothole , du gnangnan en veux tu en voilà.
Bref pas ma came du tout.

Ce serai un premier film où l'oeuvre d'un inconnu avé peu de moyens, j'aurais souligné les qualités avec plus de véhémence, mais là, l'actrice principale se prend un oscar dans la gueule, c'est les frères Weinstein à la production, du anthony Minghella et Sydney Pollack en executive, du ralph Fiennes ( acteur super bien côté s'il en est par le grattin ) alors c'est sans complexe que je me permet d'exprimer que c'est une bouillie gnangnan bof ( sauf la première partie particulièrement réussie )

[ Dernière édition du message le 14/01/2018 à 01:40:48 ]