Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet En dehors d'AF, vous trainez qu'avec des musiciens ? Vous aimez ca ?

  • 16 réponses
  • 12 participants
  • 306 vues
  • 1 follower
1 En dehors d'AF, vous trainez qu'avec des musiciens ? Vous aimez ca ?
Tout est dans le titre... Je parle bien de la vraie vie, vous savez quand on met le nez dehors, qu'on va dans la rue là ou ya des tas de gens qui marchent, là ou on parle sans dire lol ou sans faire des têtes de smileys qui pleurent ou qui ont des têtes de diables :diable:

Donc, trainez vous qu'avec des zicos ? Perso, à part quelqu'uns (amis de longue date, bien avant de faire de la zic on trainait déjà ensemble) j'ai de plus en plus de mal ces temps ci à les fréquenter... Je parle surtout du milieu dj, la plupart que j'ai rencontré ont une facheuse tendance à se regarder le nombril, à parler QUE musique, et encore, LEUR musique, passke dès qu'on parle d'un autre style, c'est le bide...

Et j'aime pas cette manière de se brosser dans le sens du poil, genre "oué nous ce qu'on fait c'est le top", "han ton dernier track c'est trop d'la balle, et le mien t'a écouté ? c'est bien aussi non ?" ,ect.... Ca me gonfle.


Voilà le débat est ouvert.
2
Moi mes amis ne font pas de son.
Mais à une époque, je trainais tout le temps avec les mêmes gus qui animaient une émission radio avec moi et ça ne parlait que musique électro. C'est devenu lourdingue, ça tournait en rond, je me suis barré (j'ai décidé de me retirer de la vie radiophonique, Jospin style).
Du coup, je continue d'en voir quelques uns, qui eux aussi en ont eu marre et on cause d'autre chose et c'ets très bien comme ça.
3
Moi j'ai toujours la même bande d'amis depuis qu'on est gamins. Donc forcément on a grandi ensemble et on a plus ou moins tous la passion de la musique comme l'un déteint toujours un peu sur les autres.
4
"T'as pas le bon son, mec, ta boîte à rythme est nulle, achète la même que moi, quoi tu bosses sur PC, passes donc sur Mac con**rd, et ton Cubase c'est de la m**de, attends que je te passes Logic pour que tu puisses enfin faire du bon boulot, et puis il te faudrait les mêmes moniteurs que moi, etc". Un peu lourd tout ça.
Heureusement que j'ai rencontré LA perle ! Ca compense tous les autres.
5
Pour ma part, Metz étant une petite ville, je pense connaîte à peu près tout les groupes de la ville, et ceux que je ne connais pas ben... ils me connaissent :8)
Et je traîne tout simplement avec les gens avec qui je joue, dans un groupe, ou bien avec qui j'ai déjà fait des concerts, et donc beaucoup de zicos c'est vrai, ou de gens qui gravitent autour (genre des gens qui font de la vidéo).
Par contre, on écoute rarement les mêmes trucs, et on est assez respectueux des gouts des autres, donc on découvre beaucoup, notamment lors d'apéros fortement alcoolisés mémorables chez les uns ou les autres. D'ailleurs c'est à la suite de ces apéros que s'est formé petit à petit Le Kit.
6
Me concernant, très peu. Et encore, les musiciens que je connais sont des "retraités", ils pratiquent seulement par plaisir, sans prétention.
Dans la musique comme dans tous les microcosmes, tu retrouves, je pense, un concentré de la population française :

- Le vieux con réfractaire au progrès technologique -> Le gratteux qui crache sur l'électronique

- Le jeune con qui dénigre les "anciens" -> DJ Trou du Cul qui se gausse d'un groupe de bal

- L'arriviste -> Le ptit con qui a 3 disques, 100 mp3 et une Groovebox qui te donne des leçons de bon goût

- Le raciste -> dans la musique, l'arabe peut prendre différents noms : Rock, Hip Hop, Métal, etc

- Le râleur -> Avant c'était mieux, tous des pourris… Sans commentaire

- Le suiveur, l'inculte, l'intello, le casse couilles, le fouteur de merde, l'ivrogne, le paumé, le naïf, le fourbe, le gentil amateur, le professionnel très con, l'amateur très con, le professionnel très gentil, le vénal, l'altruiste, le désabusé, le génie (1 tous les 10 ans même si tout le monde prêtant l'être)… la vie quoi et la population d'AF aussi !

D'autres exemples ?
7
Ben comme je le disais plus haut, l'alcoolique
8
Farpaitment ! hips!
9
10
Ben collegue et ami, c est pas la meme chose :8O: ... quelques rares collegues sont devenus des amis. En general, d ailleurs on parle tres peu boulot d ailleurs (musique).