Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Xavier Belmoufles chouettes coucous land

  • 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 282 215 vues
  • 80 followers
1 Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...



et je commence pour ce très bel engin



http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg


rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le premier post
3741
La perte d'une pale sur un mono-moteur hélice est beaucoup plus sensible à gérer , car dans les quelques millisecondes qui suivent la "perte"d'une pale, le bâti moteur va être arraché par les forces de balourd en présence et le moteur risque de s'éjecter en cisaillant les tuyauteries d'alimentation carburant, ce qui donne un nouveau centrage incontrôlable , et dans le même temps , l'incendie à bord !!
3742
Ca a l'air d'etre une chouette expérience. :bave:
3743
Si le moteur s’arrache, déséquilibré l’avion ne vole plus.

On m’a raconté l’anecdote d’un gars qui lors de l’un de ses premiers vols solo a perdu son hélice. Comme expliqué pendant la formation, l’avion plane et il s’est posé en plein champ. Un peu agaçant néanmoins.
3744
Quand une hélice s'arrache sur un multimoteur elle peut aussi aller saucissonner le fuselage
3745
Y'a quelques cas par an qui se terminent plus ou moins bien !

https://www.aviation-pilote.com/une-pale-senvole/
3746
une hélice 5 pales sur un DR400 :8O:

ça fait bizarre ^^

jpg_flair-2_sur_dr400_remorqueur_-_copie.jpg

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3747
Citation de Mick :


Explication: en fait il s'agit du dernier vol long courrier d'Air Berlin. Pour célébrer ce triste événement, les pilotes ont voulu saluer la tour de contrôle par un Low pass à là top gun.


Ils sont tous les deux suspendus :-D

[ Dernière édition du message le 24/10/2017 à 12:29:26 ]

3748

Ouais, pas sérieux quand même. Compagnie low-cost jusqu'au bout icon_redface2.gif

Et les membres de la TDC morts de rire en observant l'avion... sans doute étaient ils au jus de la manoeuvre. En revanche les autres témoins oculaires au sol ont sincerement cru à un crash, et j'imagine que les passagers ont pas forcément kiffé non plus (pour avoir vécu un go around une fois c'est plutôt bien pourri comme impression). Les pilotes étaient clairement en mode cravate sur le front...

 

 

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

[ Dernière édition du message le 24/10/2017 à 13:53:28 ]

3749
Mais les passagers ont ptet été avertis, nan ? Sinon j'espère que les pilotes se sont pris une suspension ultra longue durée, pacreque niveeau lol pour les passagers, c'est un peu comme si les pilotes s'étaient mis à crier allah achbar.
3750
Citation :
pour avoir vécu un go around une fois c'est plutôt bien pourri comme impression


Mme Belmoufles a eu droit à un RTO au départ de Moscou. S'en souvient encore :-D