Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 571 764 vues
  • 104 followers
1 Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le premier post
33741
Les pare chocs américains c'est top
33742
Là vous avez mis des coda longa, qui se sont arrêtés de mémoire au bout de 5 ans, ensuite on passe à la série 2 coda tronca

1906712.jpg

ensuite la série 3 aerodinamica

1906713.jpg

Spider-07.jpg
(si quelqu'un sait où trouver ces jantes je veux bien l'adresse)

1906714.jpg

1906715.jpg

vue comme le vilain petit canard du lot*, et la série 4 que j'ai postée ci-dessus. Franchement, chier sur une Alfa Spider quelle qu'elle soit, c'est simplement faire preuve de snobisme.

*quand c'est un lot pareil, ça veut pas dire grandchose.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

33743
Citation :
c'est simplement faire preuve de snobisme

... comme Fiat a fait preuve d'une absence totale de bon goût en modifiant l'allure de cette ligne sublime pour céder aux sirènes outre-atlantiques!

1 partout, balle au centre.
33744
Nan c'est tihouss qui gagne, c'est lui le taulier.
33745
Le 1 partout, c'était les snobs vs Fiat.
33746

[ Dernière édition du message le 18/09/2017 à 13:14:55 ]

33747
C'est quasiment celles-là, mais je parle des jantes d'origine de certains Spiders série 3, le but serait de les trouver en occase pour payer beaucoup moins cher... Ces Cromodora sont superbes en tout cas :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

33748
hum ça doit être rare en occase...
ou alors via les annonces des sites dédiés aux alfa ou les clubs .

quoique
edith grove :
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1189268598.htm?ca=12_s


[ Dernière édition du message le 18/09/2017 à 21:02:51 ]

33749
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
33750
rhaaa, j'ai vu une F40 en ville, pas eu le temps de sortir l'appareil.
Elle a pas le coté gros muscle des récentes supercar, ça ressemble plus à un robot japonais style Transformer vu de près. C'est pas très gros et ça fait un bordel en 1°! c'en est ridicule :-D
Bref, y a un coté jouet, frime mais pas prétentieux, limite sympa. Me suis demandé si c'était pas une copie, m'attendais à être plus impressionné.
La 288 que je pense avoir vu sur autoroute était vachement plus impressionnante en fait.

[ Dernière édition du message le 20/09/2017 à 17:23:23 ]