Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 464 réponses
  • 156 participants
  • 1 569 575 vues
  • 103 followers
1 Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le premier post
35661
Fallait que tu viennes pousser ta Geland, toi
35662
https://www.leboncoin.fr/voitures/1540627280.htm/

Citation :

Alfa-Romeo Giulia de 1968
15 000 €

Description
Très belle Alfa Romeo Giulia de 1968, apparaissant sur la pochette de l'album "Dust Lane" de Yann Tiersen.
Intérieur skaï rouge, tableau de bord noir et volant en bois. Capote de protection Alfa Romeo incluse. Moteur refait intégralement à neuf (7000 euros de travaux, factures à l'appui), la voiture est en bon état et est très agréable à conduire. Véhicule visible au Conquet. Contact par e-mail uniquement

2b5407ea3e449094fad8752f13f8d935b6a99e4e.jpg


61DT6kCUe4L.jpg

Mais oui, en plus c'est vrai :8O:

Quand je conduis pas j'ai peur.

35663
35664
35665
sauf que la plaque sur la pochette c'est 296 et pas 299...

mais effectivement ce doit etre la même voiture !

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

35666
Ah296EZ = Seat Cordoba 100ch
35667
Citation de boulooban :
Ah296EZ = Seat Cordoba 100ch


oui mais c'est ce qui est écrit quand tu zoome sur la pochette de l'album --> ils ont du retoucher la photo pour retourner un chiffre...

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

35668
Citation de boulooban :
Ah296EZ = Seat Cordoba 100ch


Tu as accès au fichier des cartes grises ? :8O:
35669
Citation de Denfert :
Citation de boulooban :
Ah296EZ = Seat Cordoba 100ch


Tu as accès au fichier des cartes grises ? :8O:



oscaro!

Tu rentres la plaque et cela te sort le modèle...

D'ailleurs, j'ai déjà "croisé" une caisse qui correspondait pas... vu la façon dont le type la conduisait, ça puait la doublette... j'ai voulu vérifier.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

35670
hannn ok, :bravo:

Du coup en tapant des numéros de plaques directement dans Google on arrive sur ce genre de sites dont j'ignorai totalement l'existence, mais qui encore une fois me donne envie qu'on se fasse vite péter notre arsenal nucléaire à la gueule une bonne fois pour toutes :

(Je ne met pas un vrai lien histoire d'éviter de leur filer un lien direct, yaka enlever les espaces) :

https: //evaluer-chauffeur. fr/EZ-197-FW