Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet de loi liberticide pour le net

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 772 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Projet de loi liberticide pour le net
Salut,

on rigole pas aujourd'hui : j'ai eu connaissance d'un projet de loi de Nicole Fontaine qui mettrait gravement en cause la liberté d'expression sur le net.

Informations et pétition à cette adresse

Allez-y ! Ça vous prendra quelques minutes, mais ça peut nous éviter de pleurer plus tard quand un hébergeur fermera un site où s'est écrit "prout" !

Bonne année quand même à toutes et à tous. Plein de bonne(s) zique(s), de rencontres sympas, et tout et tout.

B.B.
Afficher le sujet de la discussion
11
:surpris: et puis :beurk: et apres on se fera

Manatanne, bourré le 03, mais pas le 01 ...
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
12
WINDOWS MESSENGER : "Attention rassemblement dissident sur IP 12.13.14.15. Veuillez-vous disperser sous peine de privation de votre droit de vote."

C'est ce qui risque d'arriver dans moins que pas longtemps. Si la confidentialité sur le net est illusoire, que dire de la liberté d'expression ?

Big Brother n'a jamais été si palpable, si envisageable que depuis qu'il est (techniquement) possible au plus grand nombre de communiquer facilement.

C'était mieux avant. Quand le Marcel se souciait de la récolte de maïs du père Charon au bar-tabac chez Ginette au bourg de Breumotte. Maintenant le Marcel, depuis qu'il a le net, se soucit de la socio-politique chinoise, et c'est pas bon pour la mondialisation.

La repression ne suffisant plus face au (réel) danger que représente certains (une très très petite minorité, mais techniquement balaise qd m^m) , et la prévention étant un mot qui sonne bien, il est de bon ton pour les gouvernements de tout bord d'envisager la totale télésurveillance... et si le délit 0 est recherché, ça veut dire surveillance 100% CQFD.

Ca me rappelle le début de Robocop 3.


Par ailleurs la Sécurité Routière se félicite de la baisse des accidents sur les routes de france en 2003. Ils l'ont dit au JT, "tous les jours 4 vies sont sauvées", ce qui satisfait le téléspectateur et le prépare à la grande baffe à venir: "Si la surveillance 100% donne des résultats sur la route, elle en donnera dans tous les cas".

YanLowFreq, le net c'est pas net-net.


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

13
Standardiste : "Pizza Hut, bonjour."

Client : "Bonjour, je souhaite passer une commande."

Standardiste : "Puis-je avoir votre NIDN, monsieur ?"

Client : "Mon numéro d'identification nationale (National ID Number),
oui,
un instant, voilà, c'est le 6102049998-45-54610."

Standardiste : "Merci Mr. Sheehan. Donc, votre adresse est bien 1742
Meadowland Drive, et votre numéro de téléphone 494-2366. Votre numéro de
téléphone professionnel chez Lincoln Insurance est 745-2302 et votre
numéro
de téléphone mobile 266-2566. De quel numéro appelez-vous ?"

Client : "Euh ? Je suis à la maison. D'où sortez-vous toutes ces
informations ?"

Standardiste : "Nous sommes branchés sur le système monsieur."

Client : (Soupire) "Ah bon ! Je voudrais deux de vos pizzas spéciales à
la
viande..."

Standardiste : "Je ne pense pas que ce soit une bonne idée monsieur."

Client : "Comment ça ?"

Standardiste : "Selon votre dossier médical, vous souffrez
d'hypertension et
d'un niveau de cholestérol très élevé. Votre assurance maladie vous
interdit
un choix aussi dangereux pour votre santé."

Client : "Aïe ! Qu'est-ce que vous me proposez alors ?"

Standardiste : "Vous pouvez essayer notre Pizza allégée au yaourt de
soja.
Je suis sûre que vous l'adorerez."

Client : "Qu'est-ce qui vous fait croire que je vais aimer cette pizza
?"

Standardiste : "Vous avez consulté les 'Recettes gourmandes au soja' à
votre
bibliothèque locale la semaine dernière monsieur.

D'où ma suggestion."

Client : "Bon d'accord. Donnez m'en deux, format familial. Je vous dois
?"

Standardiste : "Ca devrait faire l'affaire pour vous, votre épouse et
vos
quatre enfants monsieur. Vous nous devez 49,99 $."

Client : "Je vous donne mon numéro de carte de crédit."

Standardiste : "Je suis désolée monsieur, mais je crains que vous ne
soyez
obligé de payer en liquide. Votre solde de carte de crédit dépasse la
limite".

Client : "J'irai chercher du liquide au distributeur avant que le
Livreur
n'arrive."

Standardiste : "Ca ne marchera pas non plus monsieur. Votre compte en
banque
est à découvert."

Client : "Ce n'est pas vos oignons. Contentez-vous de m'envoyer es
pizzas.
J'aurai le liquide. Combien de temps ça va prendre ?"

Standardiste : "Nous avons un peu de retard monsieur. Elles seront chez
vous
dans environ 45 minutes. Si vous êtes pressé, vous pouvez venir les
chercher
après être avoir retiré du liquide, mais transporter des pizzas en moto
est
pour le moins acrobatique."

Client : "Comment diable pouvez-vous savoir que j'ai une moto ?"

Standardiste : "Je vois ici que vous n'avez pas honoré les échéances de
votre voiture et qu'elle a été saisie. Mais votre Harley est payée, donc
j'ai simplement présumé que vous l'utiliseriez."

Client : "@#%/$@&?#!"

Standardiste : "Je vous conseille de rester poli monsieur. Vous avez
déjà
été condamné en juillet 2006 pour outrage à agent."

Client : (Sans voix)

Standardiste : "Autre chose monsieur ?"

Client : "Non, rien. Ah si, n'oubliez pas les deux litres de Coca
gratuit
avec les pizzas, conformément à votre pub."

Standardiste : "Je suis désolée monsieur, mais une clause d'exclusion de
notre publicité nous interdit de proposer des sodas gratuits à des
diabétiques."


... ... :nawak: ...


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

14

Citation :
Il y a même eu des entreprises condamnées pour avoir lu les mails privés reçus par leurs employés sur leur lieu/poste de travail : c'est assimilé à une correspondance privée, donc sévèrement protégé par la loi.



Concrètement, de nombreuses boîtes me font encore. C'est tellement facile de lire un email qu'en dehors du cryptage, point de salut. Et justement, sur ce point, la France est en avance, avec Jospin qui avait voté l'autorisation de l'utilisation de clé de cryptage de je ne sais plus combien de bits.

> Billyboy, les groupes n'en ont rien à foutre de la production indépendante. Faudra que les gens qui "militent" se mettent ça dans le crâne un jour, il y a pas de complot (sauf celui des neo conservateurs aux states, mais là, on parle plus de la même chose). Ce que les groupes cherchent à faire, c'est gagner du blé. Il y a aucune intention de détuire qqch. D'ailleurs, il y a rien à détruire.

> YanLowFreq: le vrai problème, c'est que la majorité des gens seraient ravis de ton scénario... Le problème n'est pas l'information, mais qui y a accés et le recoupement, comme l'avaient admirablement compris les députés il y a 20 avec la CNIL en France

Les moyens pour protéger sa vie privé sur le net existent, utilisez les.
15
Censure, matraque, esclavage social, promotion de la futilité: quel beau gvt que celui de l'UMP !
16
Gabou, je ne dis pas que les grands groupes cherchent expressément à détruire toute production indépendante. Les théories du compolt, ça me fait toujours marrer.

Par contre, les grands groupes (comme toute entreprise, mais avec des moyens sans commune proportion) cherchent le maximum de parts de marché. Pour cela, un moyen est soit de détruire, soit d'absorber la concurrence.

Mais il y a aussi une autre facette : la production indépendante en art amène les gens à regarder autre chose et donc avoir un regard différent sur les produits formatés proposés par les industries de divertissement.

Je pense ainsi que les grnades multinationnales, d'une faç générale, s'accomodent très bien des "dommages colatéraux" qui limitent la diversité culturelle, politique, l'ouverture de vue ou de pensée. C'est plus facile de vendre de la merde à un inculte qu'à une personne avertie.

De toutes façons, là n'est pas le débat. Il y a simplement une loi (ce n'est plus un projet, ça a été voté) qui restreint de façon gravissime la liberté sur le net. C'est contre ça qu'il s'agit IMMEDIATEMENT de se battre

Je signale cet article de Vu-Net et la pétition de l'AFA (association des fournisseurs d'accès) qui espère bien que les sénateurs seront mon cons que les députés lorsqu'ils auront à voter cette loi en février.

ALLEZ SIGNER LA PETITION. Une importante mobilisation augmente les chances de faire sauter les amendements imbéciles de cette loi.

B.B.
17
Ce gvt me fait de plus en plus gerber :beurk:


Hors sujet : au fait billyboy, peux-tu supprimer ton message sur mon thread, j'ai déjà viré le mien, j'avais pas vu qu'il y avait déjà un thread traitant de ce sujet.

Fuck off !
18

Hors sujet : ayé !

19
Cette loi est taillé pour les majors qui pleurent sur leur moins 15% de vente de CD
mais qui se taisent sur l'explosion des ventes de DVD musicaux, :diable:
Il faut etre lucide on ne peut pas tous dans notre budget acheter des cd et en plus des dvd
donc les bonnes ventes de dvd ont une consequence sur le non achat de cd logique :roll:

c'est marrant à ce propos il y a des compils de video moins cher que leur version album cd (dis pourquoi?).bref il y a une petition pour le boycot des produits issus des majors a signer sur le site odebi.org si cette loi passe tel qu'elle est en ce moment même
(perso il y a assez longtemps que je n'ai pas acheté un album à sa sortie car depuis dix ans tout ce qui sort ne m'interresse pas donc j'ai pas a me focer pour le boycot :pong: )

:??: mais plus grave cette loi va mettre une chappe de plomb sur le net francais d'ailleur si elle passe je vais resillier mon acces internet, car sans l'existance de forums et pages-perso le web perd tout son interêt, vous ne trouvez pas?


Au fait: "il faut democratiser le mulot " qu'il disait le jaquot, mais aujourd'hui son ministre va nous faire reculer sur un plan mondial concernant les nouvelles technologie, deja que nous n'etiont pas parmis les premiers, domage.

je pense aussi qu'a terme internet derangera de plus en plus toutes les institution et les pouvoir en place tout pays confondus. Le net est un espace de partage universel et de liberté que même marx ou lenine n'auraient pu imaginer.Donc je commence a penser que les belles heures du web sont maintenant derriere nous. nous avons passé le stade aventure et decouverte, nous allons rentrer dans une phase legislative et dirigiste peu à peu les portes de cette cyber liberté vont se fermer une à une.... :surpris:
20

Citation :
je pense aussi qu'a terme internet derangera de plus en plus toutes les institution et les pouvoir en place tout pays confondus



Ben c'est déjà le cas.

Pour moi, la solution contre le piratage est toute trouvée: on vire l'upload des solutions haut débit, et c'est réglé. D'ailleurs, ça commence déjà à aller dans cette direction.