Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet de loi liberticide pour le net

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 771 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Projet de loi liberticide pour le net
Salut,

on rigole pas aujourd'hui : j'ai eu connaissance d'un projet de loi de Nicole Fontaine qui mettrait gravement en cause la liberté d'expression sur le net.

Informations et pétition à cette adresse

Allez-y ! Ça vous prendra quelques minutes, mais ça peut nous éviter de pleurer plus tard quand un hébergeur fermera un site où s'est écrit "prout" !

Bonne année quand même à toutes et à tous. Plein de bonne(s) zique(s), de rencontres sympas, et tout et tout.

B.B.
Afficher le sujet de la discussion
21
Super sans upload, plus de mail plus de forum ni d'interactivitée :(((

en résumant le web sera devenu un "minitel amelioré" ou l'utilisateur sera passif la toile sera tranformé en super panneaux publicitaire :rocket:

no futur :violent:

web is dead
22
Evidemment, Zill, qu'il ne s'agit pas de virer TOUT l'upload, mais seulement de le minimiser pour éviter d'y faire transiter des données lourdes comme de laudio.

Excuse moi, Gabou, mais cette histoire de virer l'upload, c'est un peu n'importe quoi. C'est un peu comme la taxe sur les supports numérique alors qu'une grande majorité d'entre eux sert au stackage de données informatiques.

Moi, il m'arrive souvent d'envoyer de grosses quantités d données. Piratage ? Non :
- un enregistrement d'une base de morceau pour les membres de mon groupes pour qu'ils puissent chercher des idées dessus avant la prochaine répet.
- mise en ligne de morceau de mon groupe
- mise en ligne de photos
- échanges avec le pote qui assure le graphisme de mes groupes.

et je ne parle pas des chats webcam/audio avec la famille qui est en Chine ou les voisins partis bosser aux states.

Et quid des développeurs indépendants qui échangent des fichiers programmes ?
Et, puisque je fais du roller tous ceux qui mettent en ligne des vidéos de roller ?
etc, etc, etc.

Ce serait comme interdire le courrier postal sous prétexte qu'il y a des corbeaux ! :clin:

B.B.
23
MP3= piraratage

ho.. hé.. ils oublient aussi de dire qu il y a des mp3 libres et gratuit sur le web :nawak:

souvent plus sympatique à ecouter que les lessives des majors.

Et puis certaines maisons de disque ont progressé cette année sur leur ventes mais on le dis pas,car cela ferai tache d'huile dans le debat authoritaire actuel.
ils ont bons dos les internautes...
24
YannLowFreq (du 13/01) > Ton anticipation de big brother pizza hut est terrifiante !!! :8O: D'autant plus que c'est complètement crédible....
25

Citation :
Excuse moi, Gabou, mais cette histoire de virer l'upload, c'est un peu n'importe quoi. C'est un peu comme la taxe sur les supports numérique alors qu'une grande majorité d'entre eux sert au stackage de données informatiques.



Euh, je dis pas que c'est bien !!!

C'est juste que c'est la seule solution facile à mettre en oeuvre par les majors.