Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Aujourd'hui, j'ai acheté..Le topic de ce que t'as acheté aujourd'hui.

  • 15 232 réponses
  • 212 participants
  • 630 517 vues
  • 153 followers
1 Aujourd'hui, j'ai acheté..Le topic de ce que t'as acheté aujourd'hui.


Un récuperateur d'eau de pluie, 350 litres, 99 euros chez casto.

[ Dernière édition du message le 20/05/2010 à 13:00:06 ]

Afficher le premier post
15091
Ah ben ça c'est un retour qui me fait plaisir. Je suis radin, et j'aime quand ça dure longtemps :bravo:
15092
Bonjour,

moi j'ai voulu me mettre à l'orpaillage avec mon fils. du coups j'ai pas mal cherché sur le net et youtube finalement, je me suis lancé un peu à l'aveugle. je me suis acheté un petit kit d'orpaillage pas trop cher.
kit-orpaillage-minelab-e1594229937830.jpg

la commande est passée, je vais donc recevoir tout ça dans 2 jours.
15093
:bravo:

Salut et bienvenue à toi Eric sur AF ("AudioFanzine") : ce site est un régal, des fois même en dehors de ses aspects purement "musicaux".

Il y a quelques années, j'avais fouiné moi aussi pour éveiller la curiosité de mon fils à "la recherche d'or" -dans le sud de l'Ariège.

Tout ceci passe tellement si vite que je t'envie :bravo:





15094
Puis la passoire pourra toujours servir à égoutter les coquillettes. C'est quand même bien foutus ces kits d'orpaillage quand même :bravo:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
15095
:mrg:


_ _ _ _ _ _ _
J'ai acheté et reçu plein de bricoles.
Pas la peine de détailler : c'est d'un banal sans nom.
15096
Aujourd'hui samedi dernier j'ai acheté... Un vélo.
Pliant. Assistance électrique.

Y avait plus le modèle que je voulais (rupture de stock chez l'assembleur jusqu'en janvier prochain, les pièces de Chine n'arrivent plus aux ateliers à cause du Covid paraît-il) j'ai pris le modèle qui restait dans le mag et qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau : Venilu Vida.

La suite dans le topic des premières fois...

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

15097
C’est pour combiner aux transports en commun?
15098
Oui et non. Ce sera en alternance (en tout cas aux beaux jours)

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

15099
AJA : des livres. Et j'avoue avoir un peu honte, à vrai dire.

Ce sont des livres que l'on peut classer dans la catégorie "survie". Non pas comment survivre à une attaque de zombies ou un truc débile du genre, mais bien "en cas de panne globale d'électricité, comment on fait pour bouffer, se chauffer etc ?".

Ça fait des années que je trouille d'un gros changement radical imprévu, de type machin qui vient foutre en l'air une bonne partie des infrastructures. Si on survit à ça, comment on fait pour se débrouiller les mois et années suivantes ? La plupart de mes ressources et des informations dont j'ai besoin sont sur internet, certes. Mais si y'a pu internet, je fais comment ?

Rassurez-moi, je suis pas le seul à flipper (raisonnablement, hein, je dors la nuit) pour ce genre de situation, si ? :mrg:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

15100
Si tu habites en ville et qu'il y a un gros pépin, le plus dur sera pas de trouver à bouffer mais de pas te faire dépecer par ton voisin (y a qu'à voir ce qu'il se passe quand il y a une promo sur le nutella... ou une annonce de confinement par exemple)

Indépendamment de l'écroulement du système, de façon bien plus plausible:
Gros orage qui arrache une ligne et tu es 48h sans électricité
Ça peut être utile d'avoir prévu le truc :) donc ton achat est utile

Je regarde de temps en temps des chaînes youtube de survivalisme
Y a pas que de la fin du monde, assez peu en fait, y a aussi et surtout plein "d'astuces" ou "d'états d'esprit" qui servent dans la vie de tous les jours, pour le rangement, l'organisation, mais aussi les premiers secours etc....

À mon sens le survivalisme au sens large c'est pas faire un bunker dans le jardin, c'est plutôt plein de petits trucs qui font que tu es pas pris au dépourvu
Par exemple avoir une batterie de secours pour le portable quand tu pars de chez toi, avoir un gonfleur dans la bagnole, savoir faire des noeuds, réfléchir quand tu fais les courses et gérer les stock, standardiser des trucs.....

Le piège c'est de tomber dans le GAS de plein d'accessoires à la con qui serviront jamais :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 04/09/2020 à 01:36:59 ]