Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 237 réponses
  • 196 participants
  • 689 330 vues
  • 132 followers
1 Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le premier post
8811
Je pense qu'il a prévu un plan d'aides, mais lol quoi. On est dans la même boutique depuis 25 ans, on a refait pas mal de travaux ces trois dernières années. Le batiment est ancien, y'a un cachet, des poutres apparentes et tout, y'a une histoire ici. C'est pas juste des rayonnages et une caisse a la sortie.
Les quelques afiens qui sont passés ici pourront peut être confirmer, mais ca n'a rien a voir avec un local commercial lambda.
T'as l'impression que le mec pense la ville comme si c'était son salon et qu'il fallait changer le canapé de place pour faire neuf.
8812
Et s'il a perdu son mandat de maire, pourquoi il vient vous faire chier avec ça, il n'a plus aucun pouvoir de faire appliquer son programme, non?

 

 

8813
Ca fait 30 ans qu'il est la, il a du mal a lacher. D'ailleurs il nous a dit qu'il gardait son bureau.
Comme il a été élu deputé (pour la 6e fois de suite), il doit lacher son poste de maire. Il reste conseiller municipal.
En gros il nous fait une Poutine/Medvedev

[ Dernière édition du message le 23/06/2017 à 11:11:43 ]

8814
Citation de tihouss :
En même temps, ça serait pas une bonne chose de se faire virer?

Si t'en a rien a peter et que tu veux changer de branche pourquoi pas.
Si c'est pour faire la meme chose ailleur, ca risque d'etre plus compliqué.
-Soit il reussit a nous faire virer pour une faute grave ou assimilable (pas vraiment au fait des termes precis juridique) et vu comment on nous demande de bosser bah meme la meilleur d'entre nous (je ne pretend pas en etre) peut se faire prendre en faute..
-Et si on se defend au prud'homme on se crame aussi..
Donc difficilement reprenable ou en interim
Je pense vraiment que pour reste plus ou moins das la brache faut trouver avant de poser une demission. (On ne connais pas la rupture conventionnelle ni l'horloge pointeuse mais c'est un autre debat.)

Et ce qui me fait tenir c'est que j'ai quelques collegues sur qui je peux compter et reciproquement, j'ouvre une soupape ici de temps en temps, j'ai la chance d'avoir une vie privée globalement agreable donc l'un dans l'autre. (Un des quelques avantages c'est qu'a bosser beaucoup, on travaille 15 jours/ mois pour faire nos heures donc j'ai un peu de temps pour moi.

Donc voila, sinon pour parler de traumax, j'imagine bien le bonhomme, qui veut redessiner la ville a son idée. Et qui s'assoie completement sur l'avis de commercants, de leur avis sur leur emplacements, de la qualité des locaux...
On a un modele sympa qui retape une place. Tant que le chantier est la c'est pas mal mais il va nous coller 2 hotels qui vont boucher la vue. Il a2-3 autre trucs a son actif ou dans sa vision...


8815
Citation :
Je pense qu'il a prévu un plan d'aides, mais lol quoi. On est dans la même boutique depuis 25 ans, on a refait pas mal de travaux ces trois dernières années. Le batiment est ancien, y'a un cachet, des poutres apparentes et tout, y'a une histoire ici. C'est pas juste des rayonnages et une caisse a la sortie.

C'est un prof de maths ?
8816
Non, j'ai aucune idée de son vrai métier. C'est un archétype du politicard professionel qui n'a jamais rien fait d'autre qu'être élu.

Du coup j'en profite pour wikipédier :
Député depuis 1993, maire depuis 1995, a travaillé 10 ans chez des sondeurs entre ses 25 et ses 35 ans.
8817
Citation :
a travaillé 10 ans chez des sondeurs entre ses 25 et ses 35 ans


bref, vous l'avez dans le cul.
8818
S'il y a une caisse, on devrait voir tihouss rappliquer

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

8819
Citation :
il nous fait une Poutine/Medvedev


:-D
A moins que vous soyiez horriblement mal placés dans saint-dizier, ce serait en effet idiot de déménager ( surtout que les fidèles d'une librairie peuvent être assez conservateurs dans leur style )
8820
Citation :
-Et si on se defend au prud'homme on se crame aussi..

Ah bon ? Pourquoi ?

Apparemment, c'est une idée assez répandue chez les salariés qu'attaquer son patron aux prud'hommes grillerait auprès des employeurs. C'est faux (enfin, ça l'est souvent).
D'une part, un employeur ne sait pas forcément qu'un employé a attaqué son (ex)patron aux prud'hommes
D'autre part, s'il le sait, c'est que le domaine est un tout petit milieu. Et dans ce cas, il y a des chances pour que le patron sache comment son confrère (ou concurrent) traite ses clients et souvent ses salariés. Or, tout le monde n'est pas sur la même longueur d'onde. Notamment dans ton domaine (enfin, c'est ce que je constate par ici en tous cas, où certains n'hésitent pas à dire tout le mal qu'ils pensent du boulot fait dans d'autres maisons de retraites).