Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faire? JE SUIS DANS LA MERDE

  • 21 réponses
  • 12 participants
  • 1 101 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que faire? JE SUIS DANS LA MERDE
:furieux: j'ai acheté un nord modular, l'année dernière.l'instrument est encore sous garantie. Il y a près de 3 mois, je me suis aperçu d'une dysfonction, le gros potar s'enfoncait. La plaque qui était censé le retenir n'était pas fixée.
Dans un premier temps je l'ai rapporté chez le vendeur: il me dit "pas de problème, je te le répare.
.........1MOIS plus tard (pas de nouvelle) je les rappelle(j'habite à 100 km du magasin!!!) le mec me dit que la pièce n'est toujours pas arrivée.
Je rappelle chaque semaine. il me dit toujours la même chose (je me pose serieuseùent des questions). Je commence à devenir parano: plus ca va, plus LE VENDEUR me prends pour un con?
il me dit qu'il y a des problème de stocks, puis des problèmes de transport. Enfin il enfonce le clou en m'annoncant le dépot de bilan de GUILLARD MUSIQUES
Le nord modular fini quand même par arriver au magasin un mercredi ,2 mois et demi plus tard (la semaine derniere). Le vendeur appelle pour me dire qu'il est prêt et qu'il le rammenera chez moi le vendredi.(pour info, je fais mes études à 250 km de chez moi). je rentre le vendredi soir: rtoujours rien. je rappelle le lendemain, il me dit:"t'inquiete pas, il arrive dans la journée". j'attends ( j'ai appelé au moins 3 fois pendant la journée) pour savoir a la fin de la journée que le vendeur a refilé l'instrument à un particulier habitant non loin de chez moi(pratique plutôt douteuse!!!!). le week end passe et le type n'est toujours pas passé.
Résultat: je commence serieusement à flipper!!!!
Le type fini par me rappeler: me file le nord modular.
j'ouvre le colis et là......
SURPRISE!!!! Les types m'ont refiler le nord modular en version maquette (en pièce!!! il ne se sont meme pas fait chier à remettre les boulons) Bref: rien de réparer
je craque!!!! j'appelle le vendeur:
il est atterré, mais il fini par me dire que le nord modular:"c'est du petit matos de rien du tout"
On ne doit pas avoir les même notion de valeur!!!!!
Résultat: j'attends toujours!!!!! :furieux: :fache: :(((
Afficher le sujet de la discussion
11
Heu effectivement Guillard à déposé le bilan... je leur ai téléphoné pour un manuel que j'ai eu juste à temps (cela date de 2 semaines).
Ton magasin doit traiter directement avec Clavia => c'est très long. Mais le coup des pièces détachés, c'est n'importe quoi. Gueule !
12

Citation : je ne sait pas qui m'a enculer dans la chaîne commerciale.
Le fournisseur?Le vendeur? ou bien Clavia?


Ben, ton point de contact, dans la chaîne, c'est le magasin, non ? C'est bien à eux que tu as confié le synthé ? Alors à eux de te le rendre réparé. Donc c'est eux qu'il faut attaquer.
13
:| Et le vendeur, c'est le directeur ?

Si ce n'est pas le cas,
prend rdv avec ce dernier.

Prépare une feuille avec un texte sur ce qui c'est passé, avec le détail, les dates.

Et d'autres feuilles avec les coordonnées des assos de consommateurs et les RDV que tu auras pris. Ainsi que les interlocuteurs des journaux locaux.

Va voir le directeur.
Présente lui le texte, demande lui ce qu'il peut faire.

:fleche: et si ça ne marche pas, présente lui le reste et dit lui qu'il lui reste une semaine pour agir.
14
Désolé :oops: Guillard Musiques a bien déposé la bilan...
J'ai trouvé une news à ce sujet qui parle du groupe Artis Finance auquel appartenait Guillard Musiques, ainsi que Backstage et Star Music...
http://www.digitalcut.com.fr/Pages/xArchives%20News%202002/07%20Archives.html

Mais ceci ne change en rien le coté révoltant de cette histoire. :furieux:
15

Citation : Prépare une feuille avec un texte sur ce qui c'est passé, avec le détail, les dates.

Et d'autres feuilles avec les coordonnées des assos de consommateurs et les RDV que tu auras pris. Ainsi que les interlocuteurs des journaux locaux.

Va voir le directeur.
Présente lui le texte, demande lui ce qu'il peut faire.


Je te conseille de faire tout ça, mais en lui envoyant tous ces papiers en recommandé avec accusé de réception. C'est une bonne preuve de tes démarches, si jamais ça tourne mal.
16
UN conseil : fais toi chier à écrire une gentille lettre à clavia. Dis leur ce qu'il t'est arrivé, dis leur que si tu n'obtiens pas satisfaction, tu en tiendras clavia responsable. Ces boîtes font gaffe à leur relation client. Dis leur que les vendeurs du magasin sont incompétents, et que tu exiges un remplacement direct de ton modular. D'ailleurs, tu n'aurais pas dû accepté le modular, et avoir une preuve de l'etat dans lequel tu l'as filé au magasin. Essaye de négocier avec clavia, dans ton cas, c'est la meilleure option. Au pire, ils arrêteront au moins de fournir la magasin en question.

Mais c'est clair qu'à ce niveau là, t'as envie de foutre un coup de batte de base ball bien senti dans l'entre deux jambes du mec.
17
Salut !!!


Un bon conseil : tu lui expliques gentillement sans t'énerver que tu as plusieurs moyens d'obtenir réparation : juridiquement d'abord , et éventuellement , fais lui comprendre que tu peux lui forcer la main pour la réparation ou un remboursement éventuel . " Comment ? " me demanderas-tu !

En appliquant la technique du chien : lorsqu ' un chien aboie , il présume que tu auras peur de ses crocs ; si tu lui mets un coup ds la tête , il se barre ...

Le vendeur te prend pour un con , je te le confirmes , alors va le voir , et explique lui sans être trop menaçant i que s'il ne fais rien pour toi , tu peux lui casser son magasin ...

Bref , un bon coup de pression , parceque sinon il risque de te rire au nez en te donnant rdv au tribunal dans quelques mois.....

Sinon , je t'envoie un homme de main .... :clin:

Bon courage

Paix sur le monde (malgré tout ). :8)
18

Citation : Désolé Guillard Musiques a bien déposé la bilan...
J'ai trouvé une news à ce sujet qui parle du groupe Artis Finance auquel appartenait Guillard Musiques, ainsi que Backstage et Star Music...



Dis moi Opooly cela voudrait dire que Backstage et star music se porteraient mal aussi? :oo:
19
Pour Backstage, c'est réglé: Ils ont fermé.
Pour Star Music, il y a des rumeurs qui courent comme quoi çà n'irai pas très bien, mais rien d'officiel, en tout cas ils sont toujours là.
20
Donc, d'après le vendeur c'est bien le fournisseur qui m'a entubé(il m'avait pas menti sur ce coup: guillard a bien fermé.). en fait, quand ils ont reçut mon nord modular, ils l'ont démonté puis ils ont vu qu'ils n'avaient pas la pièce. Ils l'ont renvoyé juste après CHEZ LE VENDEUR. Faut dire que le vendeur est une sacrée bite, il n'a même pas ouvert le carton!!!

Pour info, il m'a dit que c'est non seulement guillard musique qui a fermé mais aussi Clavia.

je vous demande: CLAVIA EST IL MORT?????????????????? :oo: