Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faire? JE SUIS DANS LA MERDE

  • 21 réponses
  • 12 participants
  • 1 100 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que faire? JE SUIS DANS LA MERDE
:furieux: j'ai acheté un nord modular, l'année dernière.l'instrument est encore sous garantie. Il y a près de 3 mois, je me suis aperçu d'une dysfonction, le gros potar s'enfoncait. La plaque qui était censé le retenir n'était pas fixée.
Dans un premier temps je l'ai rapporté chez le vendeur: il me dit "pas de problème, je te le répare.
.........1MOIS plus tard (pas de nouvelle) je les rappelle(j'habite à 100 km du magasin!!!) le mec me dit que la pièce n'est toujours pas arrivée.
Je rappelle chaque semaine. il me dit toujours la même chose (je me pose serieuseùent des questions). Je commence à devenir parano: plus ca va, plus LE VENDEUR me prends pour un con?
il me dit qu'il y a des problème de stocks, puis des problèmes de transport. Enfin il enfonce le clou en m'annoncant le dépot de bilan de GUILLARD MUSIQUES
Le nord modular fini quand même par arriver au magasin un mercredi ,2 mois et demi plus tard (la semaine derniere). Le vendeur appelle pour me dire qu'il est prêt et qu'il le rammenera chez moi le vendredi.(pour info, je fais mes études à 250 km de chez moi). je rentre le vendredi soir: rtoujours rien. je rappelle le lendemain, il me dit:"t'inquiete pas, il arrive dans la journée". j'attends ( j'ai appelé au moins 3 fois pendant la journée) pour savoir a la fin de la journée que le vendeur a refilé l'instrument à un particulier habitant non loin de chez moi(pratique plutôt douteuse!!!!). le week end passe et le type n'est toujours pas passé.
Résultat: je commence serieusement à flipper!!!!
Le type fini par me rappeler: me file le nord modular.
j'ouvre le colis et là......
SURPRISE!!!! Les types m'ont refiler le nord modular en version maquette (en pièce!!! il ne se sont meme pas fait chier à remettre les boulons) Bref: rien de réparer
je craque!!!! j'appelle le vendeur:
il est atterré, mais il fini par me dire que le nord modular:"c'est du petit matos de rien du tout"
On ne doit pas avoir les même notion de valeur!!!!!
Résultat: j'attends toujours!!!!! :furieux: :fache: :(((
2
Si je comprends bien, c'est le même magasin qui t'a "arnaqué" sur la réparation, et qui a déposé le bilan. C'est bien ça ?
3
Et bien, ca craint :fache: Essaye de contacter la maison mère, Clavia, sinon, contacte une association de consommateur pour carrement porter l'affaire plus haut :!: Délire :oo:
4
Bonjour, çà me fout les boules ton histoire. :oo:

Citation : "c'est du petit matos de rien du tout"


En effet nous n'avons pas les mêmes valeurs. :furieux:

C'est quoi le nom du magasin?
Dans la mesure ou l'appareil est sous garantie, n'y a t-il pas un recours juridique possible?
5
Si le magasin a déposé le bilan, et va définitivement cesser son activité, ça risque d'être dur pour toi.

En tout état de cause, il faut que tu chiffres le montant de tes dommages. Cherche un magasin sérieux (!) et demande-leur un devis pour la réparation de ton synthé.

Envoie le plus tôt possible une lettre recommandée avec accusé de réception au magasin initial, en leur réexpliquant la situation en détail, et en leur demandant de te reprendre le synthé pour réparation (il y a de toutes façons peu de chances qu'il y ait une suite, mais ça te donne des preuves de tes demandes, pour la suite). Rassemble les éventuels reçus de dépôt de matériel en réparation et autres papiers relatifs à tout ça que tu as pu avoir, et annexe-z-en une copie à ton courrier.

Suis le conseil de Logicjak, et adresse-toi à une association de consommateurs. Mais même si tu le fais, suis aussi mes deux premières indications rapidement : je pense que le plus tôt sera le mieux.

Tu peux aussi essayer de savoir ce que va devenir le magasin. Pour ça, il faudra te procurer leur n° de siret (ex., sur www.societe.com), et t'adresser au tribunal compétent pour savoir s'il va être mis en liquidation ou si l'activité va être poursuivie. Là, je n'ai plus en tête à qui il faut s'adresser (tribunal de commerce, autre ?). Je peux essayer de te trouver ça, si tu veux, mais je pense que les assoc' de consommateurs sont qualifiées pour ça.

Bon courage, en tout cas.

:) Aleksss
6

Citation : Dans la mesure ou l'appareil est sous garantie,


D'après la description de l'état du synthé, je pense que la garantie a volé en éclats...
7

Citation : Si le magasin a déposé le bilan


Le magasin n'a pas déposé le bilan, mais pour justifier leur incompétence, ils lui ont raconté un PIPO comme quoi GUILLARD MUSIQUES avait déposé le bilan.

GUILLARD MUSIQUES, c'est la société qui importe Clavia en France.

Or GUILLARD MUSIQUES n'a pas du tout déposé le bilan:
https://www.societe.com/cgi-bin/recherche?rncs=968502849
8
Attention, ce site met un certain temps avant d'être à jour. Il est bien utile pour trouver le n° de siret ou d'autres infos permanentes, mais pour le dépôt de bilan, il vaut mieux chercher ailleurs. Mais si la société n'a effectivement pas déposé le bilan : tant mieux. Il faut leur rentrer dans le lard, alors, pour obtenir réparation.
9
Si je résume après deux mois et demi on t'a rendu le synthé démonté et c'est tout ? Pas réparé ? :oo: Mais le vendeur tu l'as égorgé, ou juste un peu tué ? Moi je crois que j'aurais commencé par pisser sur son comptoir ! Donne voir son nom et adresse, qu'à l'occasion on aille foutre la ruine dans son gourbi ! :furieux:
10
Il me prends carrément pour un con, car ça fait au moins deux semaine qu'il m'a annoncer le dépot de bilan de guillard musiques. or ça m'étonne franchement qu'ils aient fermés. vu les produits qu'ils vendent!!!!!
Le magasin se situe à St lô (dans la manche), le nom c'est St André Musique.
Moi, je fais mes études à plus de 150 km du magasins et j'ai pas de moyen de locomotion. je peux compter que sur mes parents pour l'instant.
jsuis en train de craquer.
Soit je bute le vendeur ou je fou une bombe dans le magasin; Le pire dans tout ça, c'est que je ne sait pas qui m'a enculer dans la chaîne commerciale.
Le fournisseur?Le vendeur? ou bien Clavia?