Le Pub des Gentlemen
Forums thématiques Le Pub des Gentlemen
Vénérable établissement s'il en est, le pub accueille les ladies et gentlemen qui, en marge de leur passion pour l'audio, désirent discuter de sujets divers et variés qui n'ont rien à faire dans les autres forums d'AudioFanzine. Notez que la direction se réserve le droit d'éconduire les malotrus.
  • J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

[LesCopainsDuPub] Musiques electro - la crème de la crème, ce qu'il existe de mieux ici !!

 
AuteursMessages

Neveud

offline
Neveud
1362 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 52

1881 Posté le 22/11/2020 à 04:38:46
Citation :
deux subs.

pour la stéréo? :oops2::mrg:

rends la manette

Karl Dekos

offline
Karl Dekos
2951 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 564

1882 Posté le 22/11/2020 à 12:59:47
La modulation très haute c'est pas le mix, c'est le mastering.
J'avoue que certains sons sur ce morceaux sont vraiment très en avant.
Mais globalement c'est un peu mon morceau de référence en ce moment en terme d'homogénéité.
Mais vous avez le droit de penser que le mastering est trop puissant... Après tout c'est allemand.

dsikolg

offline
dsikolg
241 posts au compteur
Posteur AFfiné

Score contributif : 27

1883 Posté le 22/11/2020 à 14:01:45
Citation :
pour la stéréo? :oops2::mrg:


Un morceau d'explication ici : https://fr.audiofanzine.com/mao/forums/t.699682,monitoring-dans-10m,post.10118805.html

Il manque encore le fait qu'on peut avoir besoin de subs capables d'une pression acoustique plus importante que ce dont est capable de restituer des enceintes de monitoring dans cette plage de fréquence.
Perso, sur un système très linaire, j'ajoute un shelf à environ 125 hz, avec un gain pouvant aller jusqu'à +24 dB, couramment je suis à + 14 dB dans le sub. En quelque sorte, ça me permet d'avoir une pression acoustique dans le sub comme au Berghain mais dans 12m² et sans me péter les oreilles.

Citation :
La modulation très haute c'est pas le mix, c'est le mastering.
J'avoue que certains sons sur ce morceaux sont vraiment très en avant.


Justement, j'aime les sons en avant dans ce mix. :aime:
Oui, y'a quelqu'un qui est passé par là avec un maximizer, j'aimerai vraiment écouter sans, on est à DR6 si on ne tient pas compte des passages calmes... C'est un peu dérangeant pour apprécier le mix.










Karl Dekos

offline
Karl Dekos
2951 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 564

1884 Posté le 22/11/2020 à 14:56:50
Citation :
avoir une pression acoustique dans le sub comme au Berghain mais dans 12m²

Euh... y a t-il vraiment une utilité à cela ? Euh... T'as des voisins ?

dsikolg

offline
dsikolg
241 posts au compteur
Posteur AFfiné

Score contributif : 27

1885 Posté le 22/11/2020 à 15:35:42
Le kif
Aujourd'hui ça ne dérange pas les voisins, le son ne sort pas, à une époque n'ont étions installé dans une dépendance pour se faire des battles vinyle avec des potes, le voisin ramassait des morceau de crépis le dimanche matin. :facepalm:

[ Dernière édition du message le 22/11/2020 à 15:35:57 ]

johnfaustus

online
johnfaustus
2255 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 683

1886 Posté le 22/11/2020 à 16:27:26
je l'aime crasseuse et moite, c'est grave docteur ? :mrg:

The Acid Life

offline
The Acid Life
1219 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 1 305

1887 Posté le 22/11/2020 à 17:08:16
Ouaiche papy, ca envoie bien ! :bravo:

Tu connais celui-là ?

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

johnfaustus

online
johnfaustus
2255 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 683

1888 Posté le 22/11/2020 à 19:42:55
nan je connaissions point (je connais pas grand chose en même temps)
très bon build up :) et ambiance assez... cosmique

The Acid Life

offline
The Acid Life
1219 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 1 305

1889 Posté le 22/11/2020 à 19:59:17
C'est une série de disques assez badass, très Indus et Retro avec une petite pointe de Trance et de Hardcore. Ils avaient balancé une première édition de folie :



D'ailleurs, pas de nom d'artiste, on sait même pas si c'est un mec seul ou plusieurs artistes, enfin, j'ai scrollé dans les commentaires youtube, sur les sites des labels ou sur discogs, mais assez peu d'infos, le "true underground spirit". :mrg:

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

dsikolg

offline
dsikolg
241 posts au compteur
Posteur AFfiné

Score contributif : 27

1890 Posté le 23/11/2020 à 00:09:36
Citation :
e l'aime crasseuse et moite, c'est grave docteur ? :mrg:


C’est pas plus que de regarder des films intellos avec une meuf en fumant un pétard.


Tranquille, dimanche nuit toussa


Revenir en haut de la page