Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet [LesCopainsDuPub] Musiques electro - la crème de la crème, ce qu'il existe de mieux ici !!

  • 2 554 réponses
  • 108 participants
  • 119 550 vues
  • 102 followers
1 [LesCopainsDuPub] Musiques electro - la crème de la crème, ce qu'il existe de mieux ici !!

Juste ce qui se fait de mieux. Sous forme de vidéos, liens soundcloud etc....

Ouvert à tous les Afiens du Pub et des alentours.

C'est parti !

 

 

lıllı ((((|̲̅̅●̲̅̅|̲̅̅=̲̅̅|̲̅̅●̲̅̅|)))) lıllı

 

 

Minimal de type entrainante/dansante :

 

 

 

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 16/10/2012 à 15:25:07 ]

Afficher le premier post
1881
Citation :
deux subs.

pour la stéréo? :oops2::mrg:

Stakhanoviste à mes heures perdues

1882
La modulation très haute c'est pas le mix, c'est le mastering.
J'avoue que certains sons sur ce morceaux sont vraiment très en avant.
Mais globalement c'est un peu mon morceau de référence en ce moment en terme d'homogénéité.
Mais vous avez le droit de penser que le mastering est trop puissant... Après tout c'est allemand.
1883
Citation :
pour la stéréo? :oops2::mrg:


Un morceau d'explication ici : https://fr.audiofanzine.com/mao/forums/t.699682,monitoring-dans-10m,post.10118805.html

Il manque encore le fait qu'on peut avoir besoin de subs capables d'une pression acoustique plus importante que ce dont est capable de restituer des enceintes de monitoring dans cette plage de fréquence.
Perso, sur un système très linaire, j'ajoute un shelf à environ 125 hz, avec un gain pouvant aller jusqu'à +24 dB, couramment je suis à + 14 dB dans le sub. En quelque sorte, ça me permet d'avoir une pression acoustique dans le sub comme au Berghain mais dans 12m² et sans me péter les oreilles.

Citation :
La modulation très haute c'est pas le mix, c'est le mastering.
J'avoue que certains sons sur ce morceaux sont vraiment très en avant.


Justement, j'aime les sons en avant dans ce mix. :aime:
Oui, y'a quelqu'un qui est passé par là avec un maximizer, j'aimerai vraiment écouter sans, on est à DR6 si on ne tient pas compte des passages calmes... C'est un peu dérangeant pour apprécier le mix.










1884
Citation :
avoir une pression acoustique dans le sub comme au Berghain mais dans 12m²

Euh... y a t-il vraiment une utilité à cela ? Euh... T'as des voisins ?
1885
Le kif
Aujourd'hui ça ne dérange pas les voisins, le son ne sort pas, à une époque n'ont étions installé dans une dépendance pour se faire des battles vinyle avec des potes, le voisin ramassait des morceau de crépis le dimanche matin. :facepalm:

[ Dernière édition du message le 22/11/2020 à 15:35:57 ]

1886
je l'aime crasseuse et moite, c'est grave docteur ? :mrg:

1887
Ouaiche papy, ca envoie bien ! :bravo:

Tu connais celui-là ?

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

1888
nan je connaissions point (je connais pas grand chose en même temps)
très bon build up :) et ambiance assez... cosmique
1889
C'est une série de disques assez badass, très Indus et Retro avec une petite pointe de Trance et de Hardcore. Ils avaient balancé une première édition de folie :



D'ailleurs, pas de nom d'artiste, on sait même pas si c'est un mec seul ou plusieurs artistes, enfin, j'ai scrollé dans les commentaires youtube, sur les sites des labels ou sur discogs, mais assez peu d'infos, le "true underground spirit". :mrg:

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

1890
Citation :
e l'aime crasseuse et moite, c'est grave docteur ? :mrg:


C’est pas plus que de regarder des films intellos avec une meuf en fumant un pétard.


Tranquille, dimanche nuit toussa