Agrandir
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet SF et Fantastique, avez-vous un avis téléporté?

1 SF et Fantastique, avez-vous un avis téléporté?

Personnellement, je viens de me replonger dans du Stephen King.

1947824.jpg

Afficher le premier post
Ben moi je me suis replongé un peu par hasard dans la série de Ténébreuse de Marion Zimmer Bradley. Y'a pas, c'est toujours aussi bon.
Bon je viens de craquer, j'ai trouvé la trilogie [d]es guerriers du silence de Pierre Bordage pour 15e dans une librairie d'occase. J'ai GASé, tant pis ça fait depuis plusieurs semaines déjà que j'écume un peu au hasard les librairies en esperant tomber sur un truc à lire. Le mémoire attendra un peu :bravo

Les-guerriers-du-silence.jpg

[ Dernière édition du message le 21/06/2017 à 15:16:05 ]

J'ai lu la trilogie complète et suis curieux d'avoir ton avis. Donc fais-nous un petit retour à l'occaz' :bravo:

[ Dernière édition du message le 21/06/2017 à 15:26:58 ]

Avec plaisir ! Ça fait depuis quelques temps déjà que mon frère tente de me foutre cette saga dans les mains. Quand il fait ça, et de manière parfois chiante, ça veut dire que ça tabasse : lui faisant entièrement confiance pour ce qui est de la SF, je pars donc déjà conquis :bravo:

J'ai pas lu cette trilogie, mais j'ai qq Pierre Bordage et c'est vraiment pas mal. donc je suis aussi en confiance sur cette trilogie.

un jour j'essaierai, mais là je reste bloqué sur du Terry Pratchett, pour un peu loler.

Bah justement en parlant de terry pratchett, c'est en cherchant le premier tome de la science du disque monde que je suis tombé sur bordage:bravo:
Un des rares Bordage que j'ai lu y'a une dizaine d'années. Il me semble d'ailleurs que j'ai l'avis inverse de kumo sur cette trilo. :oops2:

Ce qui est amusant, ce sont les ressemblances avec Hyperion. Bordage a écrit son bouquin dans les années 80 mais aucun éditeur ne veut le publier à l'époque. Au final Hyperion est publié fin 80/début 90, et les Guerriers du silence sort 2 ou 3 ans plus tard.

"To boldly go where no man has gone before."

Bon du coup, je viens de finir le premier tome : 3 jours pour lire les 50 premières pages, 1 jours pour les 600 autres ( ouais j'ai un peu geeké dessus aujourd'hui). Malgré un début un peu laborieux, j'ai plutôt bien accroché en fait :-D

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Allez hop, tome suivant :bave:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
C'est pas Bordage qui avait collaboré au scénario d'un nanar de SF français avec Cornillac et dont j'ai oublié le titre dispensable?
C'était tellement trop bien ficelé que c'en était d'une grossièreté quasi intolérable.
Du coup j'ai jamais eu envie de lire aucun de ses bouquins.