Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet SF et Fantastique, avez-vous un avis téléporté?

  • 859 réponses
  • 64 participants
  • 40 959 vues
  • 46 followers
1 SF et Fantastique, avez-vous un avis téléporté?
A la demande de Captain Niglo, j'ouvre ce topic pour discuter de tout ce qui tourne autour du fantastique, SF, horreur, que ce soit bouquins, flims ou BD.

Personnellement, je viens de me replonger dans du Stephen King.

1947824.jpg

Un recueil de nouvelles. Ce type est vraiment doué pour vous accrocher à l'histoire.

 

 

Afficher le premier post
691
x
Hors sujet :
Oui, y a que chez toi ! Ton ordi est vérolé, et je te conseille un formatage+réinstallation de windows, dans le doute.:oops2:
692
Chez moi aussi au taf j'ai eu ça. je crois que c'était une contraction de l'espace-emps

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

693
:8O:

serait-ce parce que j'ai commencé à lire ça!?

51l8GZN2CRL._SX195_.jpg

 

 

694
Bon ben Hyperion c'est bien le chef d'oeuvre qu'on m'avait annoncé. Scénario, déroulement de l'intrigue, narration non linéaire, que du bon, 20/20.
Un seul regret, dû à la traduction française : franchement ils auraient pu trouver mieux que le gritche, en anglais The skhrike ça sonne quand même objectivement bien mieux, clairement la traduction française s'est pas foulée.
695
youtou> Il y a quand même des beaux moments de littérature malgré la traduction, mais effectivement la langue originale ne doit rien gacher.
En tout cas il te reste 75% du cycle à lire, bonne nouvelle :bravo:La moins bonne nouvelle c'est qu'évidement la narration n'est pas aussi originale que dans le volume que tu viens de découvrir.

[ Dernière édition du message le 28/10/2017 à 12:36:56 ]

696

depuis quelques temps, je me suis pris d'un intérêt pour le comics Green Lantern.

En lisant la fiche wikipédia, j'ai découvert que Green Lantern semble assez fortement inspiré du Cycle de fulgur, par Edward Elmer Smith.

Est-ce que quelqu'un a déjà lu ces romans? apparement ça doit être qualité car il a été classé, à l'époque, 4ème à je ne sais plus quel prix de romans SF. ça doit être pas mal a priori.

697
Y a-t'il des AFiens qui se rendent aux Utopiales, festival de SF nantais ? https://www.utopiales.org/
J'y serai, mais je ne sais pas encore quel jour, il faut encore que je potasse le programme. image.php
698
Ça va être chaud pour moi, mais ça me tente. Ça me tenterait encore plus si on peut s'y retrouver. :bravo:
699
Du coup j'y vais demain. Y'a plein de trucs bien, dont une conf' de Roland Lehoucq (bien connu ici pour ses explications scientifiques de films de SF comme Interstellar ou Gravity, et président des Utopiales)
700