Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel morceau pour un exam?

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 405 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel morceau pour un exam?
Je vais tenter mon CFEM de piano cette année donner moi des propositions de morceau que je pourais leur jouer :noidea:
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est quoi? Tu éveilles ma curiosité :D:
12
Le piano preparé c'est quand tu places des objets mettaliques ou en bois entre les cordes d'un pianoà queue, c'est une technique inventée par John Cage au début du siècle (1928 si je ne me trompe pas) pour remplacer son orchestre de percussion trop gros. C'est très impressionant, ça reproduit à peu près le son des orchestre de Bali et Java (appelés Geamelan). Ecoute Bachannale de John Cage c'est ultra connu en musique contemporaine. :clin:
13
Wow ok :bave: merci pour les infos
14
Anabel
c'est des blagues de vieux punk!!

par contre les chansons existent vraiment et sont bétons!!
15
Si je puis me permettre, ce serait mieux si tu choisissais toi même ton morceau, non ? Je sais que le conservatoire n'a pas une tendence naturelle à pousser à l'émancipation musicale, mais c'est quand même mieux si c'est un choix personnel.

Si tu aimes Debussy, les estampes sont magnifiques, il y a de quoi bosser, et c'est à peu près le niveau fin 3e cycle. Il y a 3 pièces au choix, la difficulté technique est grosso modo la même entre pagodes et soirée dans grenade.

A ta place, je n'essayerais pas John Cage, ça risquerait de ne pas plaire au jury...
16
Voyons gabz...le gaspard de la nuit de ravel!! :aime2:
17
18
Mouais, enfin c'est pas niveau fin de 3e cycle.

Je crois bien voir ce qu'est fin 3e cycle, j'estime que ce serait à peu près mon niveau si j'étais encore au conservatoire en classique. Gaspard de la nuit, je me suis fait une raison: je ne le jouerai jamais :roll:
19
:non: :non:
non non, en bossant longuement tu y arriveras c sur!!!
20
Tu harmonises l'internationale en main droite avec la marseillaise en main gauche (si politiquement ça te gènes... tu fais l'inverse).
si c'est en 6/8 c'est mieux (plus rapide, plus original et plus gai).