Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le topic pour les amateurs de montres

  • 753 réponses
  • 38 participants
  • 42 893 vues
  • 33 followers
1 Le topic pour les amateurs de montres

On avait un topic de bagnoles, un topic de célibataires, un topic de boulet. Mais on n'avait pas de topic pour les fans de montres.

 

Vous avez des montres, vous en appréciez, une montre vous fait toujours de l'oeil dans la vitrine de l'horloger du coin, votre père vous a offert un modèle antique.

 

Parlez de vos montres ici !

Afficher le premier post
641
Classieux, pour les hommes qui se savent hommes assurément.
642
Citation de nobazz :
une ptite photo de celle que je porte aujourd'hui, increvable, abîmée un peu mais pas aisée à retrouver. :-D


Originale et chouette !

[ Dernière édition du message le 12/05/2017 à 17:30:45 ]

643
A l'instar d'une belle tuture, on peut penser qu'une belle montre est un plus quant au charme qu'on diffuse auprès de ces dames, mais l'autre jour, au libanais, mes voisins de tables étaient un couple russkoff ( ou affilié :oops2: ), la fille était ce qu'on appelle communément une bombe ( tous les clients la mattaient malgré eux ) et son mec arborait fièrement une " montre " plutôt un assemblement de ferrailles pas cher dégueulasse avé l'écran cristaux liquide façon dictée magique ( mais non je ne suis pas jaloux ), qu'un étudiant en biochimie ne voudrait pas porter. :-D

Ca m'a rappelé automatiquement un souvenir du sud de France, où une voiture plus tout pourrie que vintage, un mec qui conduit et 3 mannequins à l'arrière...

[ Dernière édition du message le 12/05/2017 à 22:55:09 ]

644
Si tu cherches une montre pour affirmer un statut social ou en approcher un c'est bien triste.

Hier pour une journée en apnée dans le monde du travail j'ai opten pour une jolie plongeuse Seiko :

18403394_10212689518215565_225273120675556430_n.jpg
645
Citation :
Si tu cherches une montre pour affirmer un statut social ou en approcher un c'est bien triste.


Ca peut se comprendre, mais je pense que c'est aussi le meilleur moyen pour se retrouver avec un montre qui ne convient pas. Voir qui fait carrément vulgaire / ridicule. Pas la meilleur approche à mon sens.

[ Dernière édition du message le 13/05/2017 à 10:51:37 ]

646
Voilà.
647
Hello,
Petite question (un peu HS ), je pense peut être à chopper une montre sportive. J'en cherche une principalement pour faire de la natation, il faut donc impérativement qu'elle soit étanche. J'aimerais aussi qu'elle puisse compter le nombre de longueur de bassin, avoir un gps serait un petit plus mais pas indispensable, et je veux surtout pas un truc tape à l'oeil façon smartwatch. niveau budget sous les 170€

J'en ai trouvé deux :
La swmin de Garmin qui semble être parfaitement adaptée à cet usage
pd-04-lg.jpg

Mais je suis aussi tombé sur la Steel HR de Withings qui semble aussi assez sympa, et qui est quand même plus sexy que la garmin (bon en ce qui concerne la garmin je pense que c'est surtout un accessoire de sport qui peut aussi donner l'heure la withing c'ets plutot l'inverse. Ceci explique cela :-D )
3.jpg

Est ce que quelqu'un connait l'une ou l'autre de ces montres ?

[ Dernière édition du message le 18/05/2017 à 19:00:49 ]

648
:v4:
649
Je n'ai pas de réponses mais une question icon_facepalm.gif
Est-ce que le comptage fonctionne aussi pour la course à pieds ?
Clair que la Withings est plus présentable en ville :-D

[ Dernière édition du message le 20/05/2017 à 00:15:45 ]

650
Petite question : j'ai une montre Balmain qui m'a été offerte. Il se trouve qu'elle ne fonctionne plus et le bracelet est cassé, verre rayé...
Je l'ai amenée pour la faire réparer. Le bijoutier a déclaré forfait et a renvoyé la montre au fabricant en Suisse.
Le modèle ne se fait plus.
Un premier devis a été fait : verdict 314 € !
Puis dans un 2ème temps, alors que j'allais accepter le devis (pour récupérer cette montre cadeau, d'une personne aujourd'hui disparue), Balmain annonce que la montre n'est pas réparable et me propose un échange d'une autre montre pour le prix de la réparation
Balmain Eria Chrono Gent Round
B68613326_FLA.jpg

Je ne sais pas quoi faire...
Des conseils ? Je lâche 300 boules pour une montre qui ne m'a pas été offerte, qui ressemble peu ou prou à mon ancienne montre ???
Finalement Balmain me propose simplement de racheter une montre neuve !!! Avec peut-être un geste commercial : je ne parviens pas à trouver le tarif de cette nouvelle montre mais les modèles ressemblant sont autour de 550 boules.
Ma montre initiale n'est vraiment pas réparable ?

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 15/07/2017 à 08:51:14 ]