Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Un jour, un destin. Aujourd'hui pour la première fois

  • 3 416 réponses
  • 96 participants
  • 141 665 vues
  • 60 followers
1 Un jour, un destin. Aujourd'hui pour la première fois


Pour la première fois de ma vie, j'ai mangé un Oreo, c'est pas bon, on dirait du charbon avec une couche de vanille synthétique.
2
Je veux pas faire mon consultant, mais la vanille est à 90 % du temps synthétique. Faut pas rêver.
3
C'est pour ça que je n'en mange jamais.
J'ai planté de la vanille dans la vallée de la Papenoo moi mossieur.
4
Je veux pas faire mon mangeur de cheval, mais la viande de boeuf, à 95% c'est de la vache laitière au bout du rouleau

Non je ne mettrai pas de pull

5
Polen: et tu m'en as même pas ramené? :fache:

EDIT:

Citation :
C'est pour ça que je n'en mange jamais.


Bien lire une étiquette:

Arôme / arôme vanille / vanilline: produit de synthèse à 100%. Reconstitution exacte de la molécule de vanilline naturelle par procédé chimique. Produit quasiment en salle blanche, traçabilité maximale.

Vanille naturelle: bah, vanille naturelle, à 100%. En termes d'emballage, le seul qui peut afficher la gousse de vanille. Traçabilité qui passe par Madagascar, l'Indonésie, des petits producteurs... Bio? Aucune chance, quasiment.

Arôme naturel de vanille: molécule de vanilline naturelle issue de la gousse à 2%, mais noyée dans 98 % de Mono propylène glycol, d'éthanol, de maltodextrine ou de dextrose. Comme ce n'est qu'une base il n'est pas nécessaire de l'indiquer sur l'étiquette. Mais c'est très hypocrite, ça coute très cher parce que c'est vendu comme "naturel", mais c'est bien plus dégueulasse que la vanilline de synthèse. Passe par des traders en Allemagne, des parfumeurs, des fabricants d'additifs alimentaires aux dents longues.

Arôme naturel: 2 possibilités.
- Soit c'est de l'arôme naturel de vanille, mais comme c'est sur un produit que le consommateur achète comme étant au chocolat, ou sans parfum, on met arôme naturel pour ne pas le perdre. La vanille est un exhausteur de goût, il y en a par exemple dans 90% des biscuits.

- Soit c'est de la vanilline de synthèse, produite par un procédé naturel de fermentation, qui ne vient pas de la gousse de vanille, mais du son de blé, du riz, de la betterave...

Faite votre choix.

[ Dernière édition du message le 13/03/2013 à 11:08:21 ]

6
Viens la chercher :fache:
7
Aujourd'hui, pour la première fois, j'ai avoué sans honte avoir apprecié un mélo français.
8
Aujourd'hui pour la premiere fois, il s'est passé pas loin de 2 minutes avant que je me dise d'un morceau de mettalica qu'il etait nul à chier
9
Lequel?
10
Celui que t'as posté sur "c'est quoi". Franchement ça commence chouette, la voix et tout, mais au bout d'un moment ça m'a saoulé.
Mais bel effort de leur part!