Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Parlons Histoire (parce que sur AF il y a un sujet pour tout, sauf que là y'en avait pas encore)...

  • 1 290 réponses
  • 68 participants
  • 51 969 vues
  • 55 followers
1 Parlons Histoire (parce que sur AF il y a un sujet pour tout, sauf que là y'en avait pas encore)...
Voilà, comme ça ça permettra de ne pas ramener notre science (humaine) à tort et à travers aux quatre coins du pub... :-D

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

Afficher le premier post
1131
Salut à tous ! Un petit mot pour vous dire deux petites choses : d'abord, je viens de sortir une nouvelle vidéo sur les assassins indiens THUGS à travers Indiana Jones et le Temple Maudit ...



Et deuxième chose, j'ai été sélectionné pour participer aux "awards" du Bordeaux Geek Festival dans la catégorie vulgarisation... Si vous voulez soutenir mes vidéos historiques, c'est ici : https://bordeauxgeekfest.com/bgf-awards/

Merci à tous :clin:
1132
Indiana :bave: Je m'abonne direct. Tu es fourbe.

Changelings : Bunt Magnet

 Je suis un arbre

1133
Bon épisode. Bravo. J'ai voté pour toi vu que je ne connais même pas les autres. :bravo:

(et surtout que tu fais du bon boulot, de surcroît il me semble en progression image.php).

[ Dernière édition du message le 30/03/2020 à 22:30:34 ]

1134
Bonjour à tous ! Après un an de retard, voici enfin la suite de ma série sur les Gaulois !
Bon visionnage et n'hésitez pas à partager la vidéo autour de vous !

1135
Bah alors, c'est bien calme par ici !
C'est le confinement ?

Bon entre deux chapitres de "La Loi du Sang" de Johann Chapoutot, j'ai réalisé une petite vidéo sur le bouddhisme et ses représentations dans le cinéma occidental !
Bon visionnage (et n'hésitez pas à partager...) ;)

1136
merci : c'est clairement présenté, et sans artifices, j'aime bien.
1137
Excellent documentaire Arte sur l:histoire de la Corée de 1945 (voire 1910) à nos jours. Pauvres peuples :

1138
Histoire d’un roman, interdit par le KGB sous Khroutchev, qui parle de la 2ème GM, de Staline... très intéressant :



Vie et destion, de Vassili Grossman.
1139
J'en recommande chaudement la lecture. Il est extraordinaire et magnifique ce roman. La grande et les petites histoires sont entremêlées de façon magistrale, la description des combats de Stalingrad et ceux de chars vaut au passage le détour. Celle des commissaires politiques qui dézinguent de véritables héros parce qu'ils ne sont pas assez dans la ligne du parti est édifiante aussi. Et sur les camps d'extermination, il y a un passage qui m'a arraché des larmes.

Citation :
L'essence de la métamorphose que subissaient les hommes consistait en un affaiblissement de leur nature propre, de leur personnalité et en un renforcement du sentiment du destin.


Je crois bien que le KGB s'est présenté au domicile de Grossman en disant un truc du genre "nous sommes venus arrêter votre manuscrit", seule fois dans l'histoire où des flics procèdent à l'arrestation d'un bouquin...

[ Dernière édition du message le 30/05/2020 à 17:28:54 ]

1140
En ce moment, je m'intérresse à la Grande Crasserie qu'a été la guerre d'Algérie



Citation :
Algérie, Les Deux Soldats - Toute L'Histoire
Algérie, Les deux soldats raconte l’histoire vraie de deux jeunes Français, militaires pendant la guerre d’Algérie, qu’un même sens aigu de l’honneur poussa dans deux directions totalement inverses : l’un déserta pour libérer un jeune prisonnier algérien qu’on allait exécuter, et l’autre pour poursuivre le combat de l’Algérie française aux côtés des ultras de l’OAS.

Deux exemples emblématiques, passionnants, qui permettent de décrire de manière directe, charnelle, ce qui se passa là-bas.


Le premier extrait du mec de l'OAS fait froid dans le dos
"J'assume moralement l'entiereté de ce qu'a fait l'OAS en Algérie"

On a condamné Barbie et Papon pour moins que ça.