Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Suppression des Envois en Contre-Remboursement : Réagir?

  • 72 réponses
  • 20 participants
  • 40 953 vues
  • 22 followers
1 Suppression des Envois en Contre-Remboursement : Réagir?
Bonjour à tous

Je viens d'apprendre , après avoir été contacté pour une annonce que j'ai passée, que La Poste a supprimé le système d'envoi en contre-remboursement au 5/3/2014, ce qui est une très mauvaise nouvelle pour de nombreux Afiens qui,comme moi, usaient de ce service pour être garantis du paiement ou de la réception de petit matériel vendu et acheté via AF.
Pour moi d'autant plus problématique que j'habite au fin fond des montagnes cathares dans un village éloigné de toute voie ferrée, agence UPS ou autre messagerie. On rigole, mais pas trop ...

On peut rêver, il serait bon aussi que de nombreux AFiens fassent connaître à La Poste, qui prétendument recherche des nouveaux moyens de rentabiliser ses services, que cette décision absurde va pénaliser quantités d'amateurs qui l'utilisaient...Sur AF et ailleurs !

Pour ce faire ça se passe ici

https://www.laposte.fr/Service-Consommateurs/Service-consommateurs-Contact

Ou par écrit pour de vrai, avec papier et tout (c'est gratuit !) puisqu'il y a un mois la Grand Messe du 20H nous déclamait que La Poste manquait de courriers et cherchait de "nouvelles pratiques"....

SERVICE CONSOMMATEURS
99999 LA POSTE
Des formulaires et enveloppes T gratuites sont à votre disposition dans les établissements de La Poste.


S'il recevait quelques milliers de lettres (port gratuit!) réclamant le rétablissement de ce service, ce serait bien, non ?

En espérant ne pas clamer dans mon désert audois (région perdue entre la plage de La Grande-Motte et l'Ariège) , je vous remercie !

Pierre



Merci d'avoir lu ce message,
Cordialement,

Pierre aka Techno-iD.com sur AF

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 24/03/2014 à 19:04:32 ]

2
Modèle de pétition pour ceux qui veulent poster sur le site mentionné :bravo:
----------------------
Madame,Monsieur,
Alors que les journaux et les radios et télévisions nous annonçaient il y a peu que La Poste se plaignait de perte de prestations postales, j'apprends ce jour que vous avez supprimé un moyen pratique pour nombre de personnes de vendre ou acheter des biens d'occasion, à savoir le système du contre-remboursement.
Ce moyen très pratique est également utilisé par des commerçants, pour sa souplesse et les garanties offertes.
Je vous demande donc par la présente la remise en service des Envois en Contre-Remboursement.

Ne doutant pas que la Poste saura tenir compte des besoins et désirs de ses clients, je vous présente mes salutations,

Votre nom

----------------------------------

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 24/03/2014 à 19:30:23 ]

3
Visiblement, tout le monde s'en fout... Affligeant.

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

4
je suis en Allemagne donc oui je m en fout. Mais tu as raison. :bravo:

[ Dernière édition du message le 26/03/2014 à 00:19:04 ]

5
Disons que le titre du topic n'est pas des plus précis.

[edit: je viens d'éditer le titre à la demande du créateur du topic]

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 26/03/2014 à 12:57:19 ]

6

Citation de : franckmfs

je suis en Allemagne donc oui je m en fout. Mais tu as raison. :bravo:

 Ossi! mrgreenCitation de : Doc Plus

Disons que le titre du topic n'est pas des plus précis.

 Ossi! mrgreen

Aller! Courage!

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

7
Le titre a été modifié, en espérant que cela fera plus réagir...
Merci Doc Plus :)

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 26/03/2014 à 15:56:34 ]

8

Citation de : Techno-iD.com

Bonjour à tous
Je viens d'apprendre , après avoir été contacté pour une annonce que j'ai passée, que La Poste a supprimé le système d'envoi en contre-remboursement au 5/3/2014, ce qui est une très mauvaise nouvelle pour de nombreux Afiens

T'es vraiment sûr de ton coup ? (j'ai utiliséce mode de paiement il y a peu,mais je m'aperçois que c'était le 4/3)

L'offre apparaît toujours sur le site de la Poste icon_question.gif : https://www.laposte.fr/Particulier/Envoyer-et-recevoir-du-courrier/Toutes-les-offres/Contre-Remboursement

Sinon, effectivement c'est pas une bonne idée (tout le monde va y perdre)

 

[ Dernière édition du message le 26/03/2014 à 17:30:25 ]

9
Idem, je veux bien une source fiable là dessus, parce que la poste le propose toujours et je ne trouve aucune mention de suppression de ce service où que ce soit.
10
Onme l'a annoncé et comme vous j'ai voulu vérifier. On me l 'a confirmé au 3631 hier. Je veux bien revérifier demain, mais ..

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017