Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : PV Nova, Le coup de coeur d'Audiofanzine

  • 86 réponses
  • 52 participants
  • 8 128 vues
  • 44 followers
1 Commentaires sur la news : PV Nova, Le coup de coeur d'Audiofanzine
Un peu de détente musicale en ce dimanche, avec PV Nova et ses vidéos que nous avions envie de partager avec vous.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81
Citation :
'en tant que lecteur à part entière d'AF moi aussi, PV Nova ne m'intéresse pas


Si on devait faire un article sur PV Nova, Audiofanzine est clairement l'endroit où on peut en parler.

C'est un type qui fait tout tout seul dans son sous sol avec quelques instrus et son MacBook.
On est très loin des gros studios aux pièces à l'acoustique parfaite avec des murs de rack tubetech et des consoles neve.

Bref ce mec ressemble bien plus à l'afien lambda que ce que tu crois et a probablement plein de choses à t'apprendre, puisqu'il arrive à sortir des trucs qui sont plutôt professionnel avec du matériel d'amateur.
Là où il n'est pas rare de rencontrer sur le forum des afiens qui font de la musique amateur avec du matériel professionnel et qui ne sont toujours pas satisfait du résultat.
82
Justement, un musicien underground, ça a plein de truc sympa et différent à dire selon moi. Surtout si c'est un musicien underground raté, c'est encore mieux dans ce qu'il pourrait avoir à raconter. Ça changerait vraiment l'esprit de l'interview, on trouve ça nulle part ce type d'interview.

[ Dernière édition du message le 07/08/2018 à 11:05:33 ]

83
Ba vas-y interview moi.....je peux dire deux trois trucs.:-D
84
Je suis pas dans l'équipe éditoriale d'AF, c'est un métier de faire des reportages. Je suis juste un lecteur lambda qui cherche des trucs nouveaux et différents sur le monde de la musique. Un regard plus vrai et plus proche de ce qu'on est en tant qu'amateurs.

Un peu marre du star système, on veut des gens vrais.

[ Dernière édition du message le 07/08/2018 à 11:17:54 ]

85
Je trouve que les analyses de styles de PV Nova sont tout à fait intéressantes. De même ses expérimentations de créations de morceaux en très peu de temps sont également une approche intéressante.

Les deux sont complètement en rapport avec la création musicale, et donc AF. En plus ce n’est pas centré sur le matos, ce qui est bien aussi.
86
x
Hors sujet :
Dsl pas vu les messages de modération. J'en reste là comme demandé.
87
Bon désolé de faire doublon du coup mais entre vos prises de tête mon message est passé à la trappe et du coup si vous aviez un poil de temps à consacrer à une écoute plutôt qu'à vous prendre le chou, voici le lien de ma playlist des 11 compos faites en 11 jours avec des guests toulousains à foison ; j'attaquais à 10h du mat et finissais entre 5 et 8 dans la nuit pour rattaquer à 10h, donc entre 2 et 5h de sommeil par jour pendant ces 11 jours pour rempiler chaque fois dans un nouvel univers musical selon ma/mon guest du jour, du coup chaque écoute/retour est gratifiant vu le travail titanesque fourni ! d'autant que vu qu'on a tous adoré faire ça je rempile en septembre avec de nouveaux artistes toulousains ! :)

EDIT : le lien de la playlist ne marche pas sur AF...
voici le lien de ma chaine, cliquez sur la playlist 10-acious : https://www.youtube.com/channel/UCKyh9hhenvOzfyDglDkdqfg


Et pout répondre à certains commentaires précédents qui demandaient quel est l'intérêt, est-ce que c'est pas "produire" plutôt que se concentrer sur le qualitatif, etc...
Pour ma part, ayant l'habitude de passer 3 semaines sur des compos parfois voire plus, à peaufiner le moindre arrangement, la moindre note, etc... justement ce qui a été génial avec cette expérience c'est d'apprendre à être mieux focalisé sur l'essentiel.
Et encore quoique, j'ai quand même réussi à caler des mesures asymétriques et des fourberies à droite à gauche sur ces 11 compos, du genre sur la 3e la fin en 5/16 - 5/8 pour illustrer l'irrégularité des sautes d'humeur lors des règles chez la femme (c'est la chanteuse qui a fait les paroles je précise et qui m'a demandé un truc irrégulier à la fin), sur la 6e une des contraintes était de caler du morse donc la fin part en 9/16 13/16 selon le mot qu'on a choisi de caler, etc...
Bref c'est pas du tout lié à la productivité pour ma part mais plutôt d'une à un challenge personnel (j'adore ça), de deux à apprendre à moins se disperser, et du reste juste à s'éclater avec des gens différents chaque jour et construire un univers cohérent en peu de temps :D
et j'ai vraiment hâte de faire la 2e session à la rentrée, tout comme je prends plaisir à enregistrer un EP cet été avec une chanteuse en prenant tout le temps de peaufiner les compos, ce sont vraiment 2 méthodes de travail et 2 plaisirs différents ;)

[ Dernière édition du message le 08/08/2018 à 18:13:38 ]