Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des infos sur l'examen d'entrée à l'American School?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 387 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Des infos sur l'examen d'entrée à l'American School?
Salut tout le monde,

dans un mois je vais passer un examen d'entrée pour l'American School of Moder Music, et j'aurais voulu savoir ce qui m'attend.
je sais que ca se divise en trois parties, masi je ne sais pas précisemment ce qui est demandé lors de l'exam.

Alors si quelqu'un a des infos, qu'il n'hésite pas.

Merci
2
Personne n'a passé l'examen d'entré? :(
3
Ouah pas savoir de quoi vont etre fait les sujets 1 mois avant les exams t'es chaud toi :8O:
4
Je sais en gros ce qui va m'attendre, genre examen ecrit sur les intervalles, gammes etc, un examen de pratique instrumentale, et un examen de solfege (dictée musicale).
Mais j'aurais aimé ce qui m'attend plus en detail (le type de question posées, le type de morceau a jouer (partition/tab), ou encore le type d'exercice pour le solfège)

Voila
5
Si c'est comme à Berklee tu auras au programme dictées musicales, théories musicales, lectures à vues de pièces imposées, jouer des pièces de ton répertoire... jouer des gammes, des progressions d'accords, réharmoniser une pièce imposée... oublies les tablatures... tu en aura plus besoins... Contactes l'établissement afin qu'ils puissent te donner l'heure juste... sans divulguer tout ce qu'il vont t'imposer à ton admission ils peuvent te dire ce à quoi ressemblera ton évaluation... c'est la meilleure chose à faire à mon avis... Je te souhaites personnellement bonne chance et surtout think positive... Amuses toi :bravo2:


Marie :clin:
6
Waou, j'ai interet a potasser serieusement mes bouquins de theorie musicale moi!
7
Et au niveau des horaires des cours?
je sais que c'est le jeudi et le lundi, mais il y a surement des horaires bien precis?
8
Un an après....
Si ça se trouve tu l'as passé ton exam et p'tet meme que tu l'as eu et qu'on était dans la même classe cette année qui sait... :clin: