Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 52 091 réponses
  • 490 participants
  • 1 918 087 vues
  • 380 followers
1 Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le premier post
38261


C'est amusant comme certains sites gauchistes font sans le savoir la propagande des multinationales.
En fait il semble bien que l'action en justice n'ait pas été initiée du tout (aucune trace nulle part, soit on obtient des résultats pour ce prétendu procès, sans le moindre détail), soit directement sur le site officiel de rockhopper, qui dit qu'il va porter plainte.
Il me semble qu'on en soit à l'étape de la menace, pour tenter de parvenir à une situation de type US où la prétendue victime obtient des sommes importantes du présumé coupable, pour éviter un procès, avec donc en amont une énorme campagne médiatique.

Procès qui pour l'instant n'a été initié nulle part, et pour cause, trouver un tribunal compétent pour ce type d'affaire en UE, bah faut se lever de très bonne heure (en réalité y en a aucun).

Voilà voilà.

[ Dernière édition du message le 21/04/2017 à 11:08:30 ]

38262
Citation :
Rockhopper Exploration plc (AIM: RKH), the oil and gas company with key interests in the North Falkland Basin and the Greater Mediterranean region, announces that it has commenced international arbitration proceedings against the Republic of Italy in relation to the Ombrina Mare project.

Source : http://rockhopperexploration.co.uk/2017/03/commencement-international-arbitration/

Temps de recherche sur "rockhopper exploration suite italia" : 10 secondes le temps d'ouvrir google et de taper la requête.
38263
Ceci dit, tu as tout à fait raison que certains sites militants, y compris des sites classés plutôt à gauche, ont tendance à en rajouter ou à dire carrément n'imp pour faire de l'audience et pousser leurs idées.

Pour l'instant, je n'ai pas pris Bastamag en flagrant délit de telles pratiques. Ce qui n'est pas forcément, hélas, le cas de [edit] nom cité par erreur].

[ Dernière édition du message le 21/04/2017 à 13:45:11 ]

38264
Oui, j'ai oublié de foutre ce lien moi même, mais c'est exactement ce que je dis, dans ce lien il n'y a aucun début de réalité juridique.
C'est comme si quelqu'un gueulait : je vais te foutre un procès au cul, connard, sauf si tu passes à la caisse. C'est la même chose que les 2 skatteurs de Better Call Saul, mais le tout en langage juridique.

[ Dernière édition du message le 21/04/2017 à 11:19:57 ]

38265
Citation :
C'est amusant comme certains sites gauchistes font sans le savoir la propagande des multinationales.

En même temps, même si Bastamag avait raconté n'imp pour le coup, j'ai du mal à voir en quoi ça faisait "le jeu des multinationales". Disons que ça aurait participé à la dégradation générale de la confiance dans la presse. Laquelle est quelque part salutaire pour pousser les gens à recouper l'information. Encore faut-ils qu'ils le fassent correctement.
38266
Citation :
j'ai du mal à voir en quoi ça faisait "le jeu des multinationales"


Tout simplement en relayant la campagne de chantage de cette multinationale, et en lui faisant de la pub. Bon, j'admets que ça sera pas super efficace, mais tout de même.
Pis si on pose le truc, pas forcément besoin d'aller sur un site internet pour savoir qu'une multinationale d'exploitation de pétrole est une saloperie. Je suppose que t'es pas tombé de ton fauteuil en lisant ça.:-D
38267
Citation de youtou :
Oui, j'ai oublié de foutre ce lien moi même, mais c'est exactement ce que je dis, dans ce lien il n'y a aucun début de réalité juridique.
C'est comme si quelqu'un gueulait : je vais te foutre un procès au cul, connard, sauf si tu passes à la caisse. C'est la même chose que les 2 skatteurs de Better Call Saul, mais le tout en langage juridique.

Ah oui. C'est vrai que Bastamag a grave abusé pour le coup. Ils ont écrit que Rockhopper Exploration poursuivait l'Italie au lieu d'écrire que Rockhopper Exploration avait annoncé qu'ils allaient poursuivre l'Italie. C'est vraiment faire la propagande des multinationales.

[ Dernière édition du message le 21/04/2017 à 11:29:14 ]

38268
ok
38269
J'avais édité mon post, mais comme je ne veux pas que ta réponse croisée ait l'air de répondre à mon édition, je l'annule et remet ici.

Citation :
Tout simplement en relayant la campagne de chantage de cette multinationale, et en lui faisant de la pub. Bon, j'admets que ça sera pas super efficace, mais tout de même.

C'est clair que c'est ce genre d'articles qui va inciter les pauples à faire pression sur le gouvernement italien pour qu'ils baissent leur culotte. :mdr:

J'ajoute que c'est effectivement très dommage que Bastamag n'ait pas été plus précis dans sa formulation. Là dessus, je te donnerais totalement raison. :bravo:
38270
De manière générale, j'ai pas super confiance dans des articles contenant des fautes d'orthographe. Ca veut dire que ca n'a pas été suffisamment relu avant d'être publié ...