Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 52 115 réponses
  • 490 participants
  • 1 918 838 vues
  • 380 followers
1 Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le premier post
40111
Mon père (feu mon père) était diplômé d'une grande école et a fait son service militaire en tant que contrôleur aérien.
C'était une "planque" au sens où de son temps, les potes de son âge partaient en Algérie. Lui était à Villacoublay avec un grade d'officier (sous lieut' je pense) et dirigeait les avions du GLAM, dont parfois celui du grand Charles.
La circulation aérienne à l'époque n'était absolument pas comparable à ce qu'elle est devenue et les couloirs aériens militaires étaient (sont toujours ?) particulièrement étendus par rapport à l'importance du trafic militaire en regard des couloirs pour l'aviation civile avec un trafic pourtant plus dense.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 24/11/2017 à 17:05:21 ]

40112
Dans leur liste de privilégiés ils ont oublié les héritiers : Serge Dassault, Pierre Gattaz, Laurence Parisot, Ernest-Antoine Seillière...

Bizarre.

Notons qu’aux USA, Bill Gates, Steve Jobs, et de nombreux autres créateurs d’entreprises n’ont pas désigné leurs enfants pour reprendre les rênes de leur boîte. Peut-être bien qu’il y a là un facteur qui nuit à la compétitivité des entreprises françaises.

[ Dernière édition du message le 24/11/2017 à 17:25:47 ]

40113
Culturellement, le népotisme est très mal vu aux USA, alors qu'en France le mot lui même est quasi inutilisé....
40114
Bon, j'ai lu l'article du point posté plus haut. Le lol classique sur les intermittents dont tout le monde sait que pour bosser 507 heures "soit 4 mois", il ne font effectivement que 507 heures.

J'ai bien aimé aussi le petit couplet sur les monstrueux avantages des chemineaux qui bossent en moyenne 14 heures de moins par an que la moyenne des fonctionnaires.
14 heures sur l'année ! Soit plus d'une heure par mois de grattée. Quelle bande de nantis ! Et en plus ils ont le train gratuit.
40115
Mon grand père était cheminot (et pas chemineau :oops2:), il s'est quand même retrouvé en retraite à 50 ans, et est une des rares personnes à avoir vécu largement plus en retraite qu'en vie active, et à un an près il aurait même vécu autant en retraite qu'avant de séy retrouver. (il a mis la clé sous la porte à 99 ans)

Le souci c'est qu'au lieu de se demander comment réaliser ça pour l'ensemble de la population du monde, on nous montre ceux ayant bénéficié de ça comme des nantis et des privilégiés : le droit à la vie n'est pas un privilège mais un droit naturel inaltérable de tout être humain.
40116
+1

En plus, il a plutôt de la chance vu sa classe sociale d'avoir vécu aussi longtemps. De mémoire, en France, la différence de durée de vie entre un ouvrier et un cadre est de l'ordre de 7 ans.
40117
Le grand père de mon pote boulanger est mort plus que centenaire, et était à la retraite depuis l'âge de 50 ans. C'était un cheminot aussi.
L'un de mes potes de rugby, qui a le même âge que moi, est à la retraite depuis qu'il a 46 ou 47 ans, cheminot aussi. Sa vie de conducteur de train n'était pas des plus pénibles. Il lui arrivait de louper un entrainement dans la semaine, voire un match du dimanche dans l'année, mais globalement, il rentrait chez lui plus tôt que moi.
Il ne faut pas nier les avantages incontestables qu'ont les cheminots, mais plutôt que de tirer vers le bas, essayons d'obtenir quelque chose d'analogue

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

40118
Dr Pouet j'ai toujours cru qu'il travaillait dans le pouetisme gastronomique

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

40119
C’est la même chose. C’est du pouetisme versatile.
40120
Pouet concocte les plateaux repas des avions, classe éco, classe biz, classe premium, c'est sa versatilité.