Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 52 125 réponses
  • 490 participants
  • 1 920 112 vues
  • 380 followers
1 Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le premier post
43411
Citation :
dis-y


71 représente ! Ouais ma gueule !
43412
Navre : ce que devient France Culture.

Après la disparition de l'émission d'Alain Veinstein qui était un des rares hommes de radio capable de laisser vraiment la parole à son invité quitte à laisser de longs silences s'installer (sérieux, il pouvait dire cinq phrases à tout casser en une heure) et invitait des gens qu'on n'entendait que chez lui, après la disparition de celle de Pascale Casanova qui faisait une émission littéraire loin de l'actualité des éditeurs, voici que ce sont les Papous dans la tête qui ont disparu, émission créée par des oulipiens proches de Perec et qui existait depuis 1984, dernière émission pleine d'esprit et d'humour.

Maintenant, j'écoute une radio qui ne programme des thèmes ou des invités que pour faire la promo d'un truc ou d'un machin qui fait l'actu. J'ai l'impression d'entendre une annexe de la rue de Valois, la ministère de la culture des petits-fours, des chiffres de vente et des subventions.

:furieux:
43413
Ha ouais les papous c’était bien :bave:dommage
43414
Citation de kumo :
Citation :
dis-y


71 représente ! Ouais ma gueule !


Vallée de la Saône, savoie, Isère.

D'ailleurs, tu te jettes à la Saône, dans la Saône ou en Saône? :bave:
43415
bah moi j'aime bien mon rdv du samedi avec Etienne Klein sur France cul ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

43416
Oui, ça fait partie des émissions qui continuent de me surprendre et de susciter mon intérêt (bien qu'il soit trop souvent collé à l'actu, lui aussi). ;)

[ Dernière édition du message le 16/10/2018 à 11:10:39 ]

43417
Citation de Over :
Ha ouais les papous c’était bien :bave:dommage


Nous tenons le seul fan encore vivant de Marie Dauphin.

[ Dernière édition du message le 16/10/2018 à 11:08:27 ]

43418
Les papous, c'est avec Finkie la seule émission de FC que je déteste de toute mon âme. Encore que Finkie peut me faire marrer de temps en temps.
43419
:(

J'aimais bien mais des anciens auditeurs m'ont dit qu'ils trouvaient que l'émission n'était plus que l'ombre d'elle-même. On m'a raconté que dans les années 80 et 90 c'était bien plus déjanté, j'ai retenu notamment un jeu où ils entretenaient une correspondance avec des gens pris au hasard dans le bottin. Dans un autre genre, il y avait les Nuits magnétiques qui semblaient très bons aussi (une époque où les nuits n'étaient pas réservées à des redifs).

Après qu'on aime ou pas, ça laisse quand même le sentiment qu'il n'y a presque plus aucune émission qui prenne le risque de s'écarter de l'actu et de la promo.

43420
Jean Claude de la Rage :bave: