Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Tu sais que tu joues dans un groupe de rock indé quand…

  • 217 réponses
  • 56 participants
  • 26 247 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Tu sais que tu joues dans un groupe de rock indé quand…
Tu sais que tu joues dans un groupe de rock indé quand…
La musique populaire, c’est pas vraiment ton truc. Toi, tu aimes rester confidentiel, et avec ton groupe, tu ne recherches pas la célébrité à tout prix. Tu sais que tu joues dans un groupe de rock indé quand…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151
Ah ouaih j'avais pas pensé à ça. C'est vrai que sans Kontakt et toutes les librairies qui vont avec je ne pourrais plus faire de musique moi. Donc ça serait grâce à l’avènement du rap? Sacré paradoxe!
152
les guignols :bravo:

Si on a pas le droit au rap, on a le droit aux DJ, hein ? dites, allez quoi ...
... en plus ils savent pas lire

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

153
ça y est...:D:

Mes longues et laborieuses recherches ont enfin abouties à retrouver le fondateur en personne de l'indie rock :8O: ...aujourd'hui un peu âgé, je le reconnais :??:





Tout colle (ça saute aux yeux) : la barbe généreuse..., la chemise ouverte d'adolescent en colère contre le système..., les réglages obscurs de son instrument... (obscur lui-aussi...), la structure décalée du morceau qui commence par (tenez-vous bien) : intro 2- chorus 1- intro 1- chorus 2- chorus 3-bridge 1-bridge 2- re chorus 3- fin du morceau et retour au chorus 1 (vers fin de la vidéo, et oui,... fallait y penser...!).

:non: Et ouais, et dire que certains ici osent avancer qu'on n'est bon qu'à raconter des âneries. :???:




:bravo::bravo::mdr::mdr::bravo::bravo:

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

154
Son instrument, c'est une version custom de jazzmaster ????

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

155
Citation de Hakim+K :
Excellente la parodie des guignols de Last days. Je l'avais jamais vu.


Et encore, ça, c'est la version courte, je ne suis malheureusement pas arrivé à retrouver la version longue où Raffarin est encore plus à la ramasse, vient à poil au conseil des ministres... :ptdr:

Citation de Hakim+K :
Sinon je ne vois vraiment pas Joy Division dans la catégorie indé, sauf peut-être aux victoires de la musique de 1980.


J'ai pour ma part toujours connu les disques de Joy dans les bacs "labels indépendants", entre les cds de Sonic Youth, de My Bloody Valentine ou des Sisters of Mercy.

Inversement, Cure n'était pas dans le bac des labels indés car ils étaient indirectement sur Polydor, ce qui faisait un peu tache dans les pubs à la télé du genre "Nouvel album de Cure, la légende du rock indé anglais, bla bla bla, un disque Polydor"

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 17/02/2015 à 12:43:49 ]

156
Citation :
"Nouvel album de Cure, la légende du rock indé anglais, bla bla bla, un disque Polydor"


En France, à une époque un poil antérieure, le représentant, c'était André Verchuren,... un disque "Poulidor..."icon_facepalm.gif

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

157
Citation de Mr :
Inversement, Cure n'était pas dans le bac des labels indés car ils étaient indirectement sur Polydor, ce qui faisait un peu tache dans les pubs à la télé du genre "Nouvel album de Cure, la légende du rock indé anglais, bla bla bla, un disque Polydor"


x
Hors sujet :
Exact, Chris Parry leur manager (qui bossait chez Polydor) a créé Fiction Records un label indé spécialement pour eux (il avait déjà dans l'idée de se faire un max de pognon grâce à Robert et ses potes) mais distribué par Polydor (chose qu'en stratégie marketing on qualifierait aujourd'hui de "coup de génie"). Donc groupe indé (avec totale liberté artistique, parfois un peu trop même, mais c'est un autre débat) distribué par une major, on joue sur tous les tableaux et on soigne les apparences pour les fans : Robert a bien utilisé une Jazzmaster pendant des années :mdr:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 17/02/2015 à 15:17:23 ]

158
Citation de perigo :
En France, à une époque un poil antérieure, le représentant, c'était André Verchuren,... un disque "Poulidor..."icon_facepalm.gif


Ah, les ravages des abus de petite reine... :-D

__________________________

The Disease

Babel 17

159
The Cure comme je les ai vu en 1980 (sauf que c'était dans une salle, light "show" spots blancs) C'était propre tout de même... A l'époque on parlait de "New Wave" (les nouvelles tendances rock qui ont suivi le punk) et pas de rock indé

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


160
Tu sais que tu avais 16 ans en 1985 quand, quel que soit le sujet, tu remets les kioure dans la discussion :-) (marche aussi avec jjg, vilaine fermière et youraupe).