Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Tu sais que tu joues dans un groupe de rock indé quand…

  • 217 réponses
  • 56 participants
  • 26 249 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Tu sais que tu joues dans un groupe de rock indé quand…
Tu sais que tu joues dans un groupe de rock indé quand…
La musique populaire, c’est pas vraiment ton truc. Toi, tu aimes rester confidentiel, et avec ton groupe, tu ne recherches pas la célébrité à tout prix. Tu sais que tu joues dans un groupe de rock indé quand…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
191
Citation :
ceci dit je suis sûr que dans 20 ans il en restera quelque chose dont les gens qui y ont contribué (dans les groupes, labels, organisateurs de concert, ceux qui défendent cette musique) pourront être fiers


je crois que c'est déjà le cas non ?

Ces labels sont déjà mythiques...: Sub pop , Thrill Jockey, City Slang, Drag City, 4AD...et tant d'autres! ;)

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

192
Citation de perigo :
Citation :
ceci dit je suis sûr que dans 20 ans il en restera quelque chose dont les gens qui y ont contribué (dans les groupes, labels, organisateurs de concert, ceux qui défendent cette musique) pourront être fiers


je crois que c'est déjà le cas non ?

Ces labels sont déjà mythiques...: Sub pop , Thrill Jockey, City Slang, Drag City, 4AD...et tant d'autres! ;)


oui ;) et Matador, Factory, Sarah, etc. :aime:
193
Citation de EPE_be :
Bah oui mais quand Sony Music appartient à un marchand d'électronique qui vend entre autres télés et smartphones, Universal Music à un groupe centré sur le divertissement de masse et Warner Music à un industriel milliardaire d'origine russe dont c'est le jouet comme pour d'autres c'est un club de foot, faut pas espérer mieux.


En fait, les majors ont cessé de prendre des risques vers le milieu des années 80.

C'est vers cette époque qu'il y a commencé à y avoir le CD et les maisons de disques pouvaient se faire d'énormément d'argent en ré-éditant en CD les fonds de catalogue amortis depuis 5/10/20 ans.

Et ça a aussi coïncidé avec l'arrivée de MTV et l'aspect visuel a commencé à devenir important, dans le top 50, ce n'était déjà pas rare que les grosses bombasses dans les clips soient en fait juste des mannequins.

Et c'est aussi l'abus de ce genre de pratiques que les majors paient depuis les années 2000, elles ne laissent pas de fonds de catalogues valables à long terme.

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 18/02/2015 à 21:33:33 ]

194
Citation de position.on.off :
Citation de perigo :
Citation :
ceci dit je suis sûr que dans 20 ans il en restera quelque chose dont les gens qui y ont contribué (dans les groupes, labels, organisateurs de concert, ceux qui défendent cette musique) pourront être fiers


je crois que c'est déjà le cas non ?

Ces labels sont déjà mythiques...: Sub pop , Thrill Jockey, City Slang, Drag City, 4AD...et tant d'autres! ;)


oui ;) et Matador, Factory, Sarah, etc. :aime:


sans oublier Rough Trade, Too Pure, et surtout: Creation !

[ Dernière édition du message le 18/02/2015 à 22:36:04 ]

195
Citation de Mr :

Et ça a aussi coïncidé avec l'arrivée de MTV et l'aspect visuel a commencé à devenir important, dans le top 50, ce n'était déjà pas rare que les grosses bombasses dans les clips soient en fait juste des mannequins.


Comme le disait déjà si bien à l'époque cette chanson visionnaire...


oo-wah oo-wah ! :bravo2:
196
Tu sais que tu es dans un groupe indé quand aucune de tes guitares n'est accordée en mi la ré sol si mi :bravo:
197
Citation de Before :
Tu sais que tu es dans un groupe indé quand aucune de tes guitares n'est accordée en mi la ré sol si mi :bravo:


Oui, et que tu utilises une guitare différente par chanson, toutes accordées différemment.
198
199
hahaha un de mes préférés jusque là !
200


Ca se rapproche mais c'est pas pareil :-D
Comme une frite et une pomme de terre ou une chips ou la purée ;)