Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[Au coin des sportifs] : Roland-Garros 2004

• 138 réponses
  • 20 participants
  • 1 255 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [Au coin des sportifs] : Roland-Garros 2004

Haehnel sort agassi au premier tour. Ca commence fort cette année ! :mrg:

https://www.rolandgarros.com/en_FR/
2

Citation : Je n'en reviens pas moi-même, a déclaré Haehnel à la sortie du court, sonné par son propre exploit. J'ai réussi à oublier qui il est. En plus, c'est mon joueur préféré..."

sur que c'est un afien pour parler comme ça :lol:
3
Honnetement, j'aurais préféré que Haehnel sorte Mauresmo. Mais bon, on n'avait pas trop le choix. :diable:
4
5
Federer sous les projecteurs
Par Georges Homsi
lundi 24 mai 2004

Pour sa deuxième journée, l’édition 2004 de Roland-Garros offrira son lot de rencontres passionnantes. On suivra notamment l’entrée en lice du tenant du titre, Juan Carlos Ferrero (n°4), du favori Roger Federer (n°1), mais aussi un passionnant duel Gasquet-Nalbandian (n°8). Chez le filles, entrée en lice des sœurs Williams (Serena n°2 et Venus n°4), mais aussi de Nathalie Dechy (n°26) et de Mary Pierce (n°31).

Douteux à la veille du tournoi, on devrait savoir enfin si Juan Carlos Ferrero (n°4), le tenant du titre, sera en état de défendre convenablement ses chances face au dangereux allemand Tommy Haas (court Philippe-Chatrier), récent vainqueur du tournoi de Houston. Ses douleurs costales et sa blessure au poignet pourraient encore le handicaper à l’heure de son rendez-vous favori de la saison.

Pour le triple vainqueur de l’épreuve Gustavo Kuerten (n°28), c’est sa hanche, opérée il y a deux ans et demi, qui le fait encore souffrir. Le jeune Espagnol issu des qualifications, Nicolas Almagro, en grands progrès, pourrait en profiter (court n°3).

De son côté le grand favori Roger Federer (n°1), tentera de faire oublier les deux éditions précédentes du tournoi où il avait disparu dès le premier tour. Il a de bonnes chances d’y parvenir face au qualifié belge Kristof Vliegen, sur le court Suzanne-Lenglen. Beaucoup plus équilibré sera la confrontation entre Marat Safin (n°20) et l'Argentin Agustin Calleri : ça va cogner sur le court n°2 ! (Lire aussi l'interview de Peter Lundgren, le coach de Safin)

Grosjean veut frapper un grand coup

Mais le public français attend avant tout l’entrée en lice du n°1 tricolore, Sébastien Grosjean (n°10), sur le "central". En manque de résultats ces derniers temps, Grosjean se dit pourtant fin prêt à frapper un grand coup dans un tournoi qui l’a vu atteindre les demi finales en 2001. Son premier adversaire, le qualifié américain Kevin Kim, est en tout cas à sa portée. Pour sa part, Richard Gasquet a devant lui une épreuve colossale sur le court Suzanne-Lenglen, en la personne de l’Argentin David Nalbandian (n°8) (Lire le match du jour). La tâche qui attend le "revenant" Arnaud Di Pasquale sera tout aussi ardue, face à Lleyton Hewitt (n°12).

Côté féminin, les sœurs Williams, Serena (n°2) et Venus (n°4) qui bénéficient toutes les deux d’un classement protégé, ne devraient pas trop souffrir, face respectivement à la Tchèque Iveta Besenova (Philippe-Chatrier) et la Thaïlandaise Tamarine Tanasugarn (Suzanne-Lenglen).

Nathalie Dechy (n°26), elle, devra en découdre face à une compatriote, Stéphanie Foretz (court n°2). Si ses nerfs ne la trahissent pas, la n°2 française, auteur d’une bonne première moitié de saison, devrait passer l'obstacle. Mary Pierce (n°31) aura à faire à la Luxembourgeoise Claudine Schaul sur le "central", en ouverture.

L’autre Française à suivre sera Marion Bartoli. En deux mois, la jeune lyonnaise a perdu la bagatelle de 12 kilos, grâce à un travail physique énorme effectué sous la direction de Pat Etcheberry en Floride. Elle aura l’occasion de démontrer ses nouvelles dispositions face à la Japonaise Aï Sugiyama (n°12).
6
Mary Pierce est toujours aussi belle. La creatine lui a rendu l'éclat de sa jeunesse.
7
Font chier à Roland Garos. :furieux:

Tous les ans, c'est la même histoire : je fais du sport dans le gymnase d'à côté et chaque année à cette époque, tout est réquisitionné pour les entrainemente de ces chers joueurs de tennis. On peut plus accéder à notre bon vieux gymnase :(((
On peut même plus se garer, la parking est requisitionné pour les voitures VIP. Un scandale

Marre du sport d'élite, vive le sport de bas niveau !!!

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

8
Marie France Percet qualifiée
Tatiana Golovin eliminée
9
Et merde ...
10

Citation : Tous les ans, c'est la même histoire : je fais du sport dans le gymnase d'à côté et chaque année à cette époque, tout est réquisitionné pour les entrainemente de ces chers joueurs de tennis. On peut plus accéder à notre bon vieux gymnase

on a dut se croiser entre ça et le picard rue michel ange :eek2: