Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et ceux qui "piratent" du hardware on leur dit rien ?

  • 101 réponses
  • 23 participants
  • 1 518 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Et ceux qui "piratent" du hardware on leur dit rien ?
C'est marrant quand même des qu'on parle de logiciel cracké sur ce site y'a tous ceux qui ont payé la licence qui vous tombe dessus, mais dans les mains dans le cambouis on peux tranquillou demander les plans pour du matos hardware encore frabriqué !?! :|

Et celui qui a payé son effet, son synthé, ... , il est pas en droit de raler aussi quand il voit ca ? :??:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
11
Le thread qui sert à rien, franchement. C'est quoi ce débat minable ? Tu peux réfléchir deux minutes, s'teuplaît ? Tu vois vraiment aucune différence entre :
- télécharger un logiciel,
- décompresser et appliquer un patch,
- graver le CD en 1, 2 ou 10 exemplaires...

et :
- s'y connaître un minimum en électronique pour piger le schéma,
- acheter les composants (donc en sachant quoi acheter, déjà...) et le matériel,
- savoir manier des outils sans cramer 2 composants contigus ou s'éclater un doigt avec la ponceuse ?

Tu vois vraiment aucune différence entre "3 clics / une gravure" et "composants / fer à souder" ? Eh ben... Va donc t'aérer deux minutes, il fait beau aujourd'hui...
12
En plus, ça n'a rien à faire dans "Fonctionnalités Audiofanzine", ça...

:?!:
13
Je réagis de manière bourrine mais c'est cette phrase qui me sidère :

Citation : celui qui a payé son effet, son synthé, ... , il est pas en droit de raler aussi quand il voit ca ?



:?!: :?:

Je vois pas pourquoi je hurlerais au scandale si j'achetais un ampli et qu'un gars se pointe avec le même ampli qu'il aurait construit de ses mains ! C'est de l'artisanat, point barre ! Au contraire, le mec, je lui tire mon chapeau parce que moi-même je suis incapable d'en faire autant, sauf peut-être en y passant beaucoup plus de temps que lui ! Je vois vraiment pas pourquoi on devrait protester contre ça... Non, par contre, les blaireaux qui gravent sans jamais rien acheter, ça oui, voilà de bons exemples de connerie humaine ! Par contre le mec qui au départ a contourné la protection, bon, c'est une autre affaire... Quoique ça reste dans le domaine de l'art, d'une certaine manière...
14
S'lut !

Je suis d'accord dans le principe avec toi zikmucien mais juste niveau légalité, est-ce légal de faire un truc en prenant un schéma ? Oui ? Non ? Peut-être que pour soit oui du moment qu'on ne vend pas ?

L'exemple du Gyratec 9 que bcp d'entre nous ont réalisé, là, c'est le créateur qui a mis ses plans sur le net donc ...

S'il y en a qui en savent plus niveau loi ...

Comme il disait : "j'ai fait un rêve ...... je rêvais que je vivais de la musique !"
15
Yes yes. Fabriquons nous meme nos synthés analogiques et on auras notre propre son unique. Difficile à réaliser, il faud s'investir. 200 heure de travail, 700 neuros. de gros maux de tête ,grossierement arrondis au pif.
J'adorerais faire facteur de synthés analo, si j'aurais le temps et les moyens...et la connaissance...
Arvi.

http://soundcloud.com/mooos

16
Salut et Sorry...à Zikm surtout,

moi j'touve qui fait pas assez beau pour aller s'aérer et j'trouve que l'argument consistant à dire que c'est la "technicité" du piratage qui justifie sa légalité est un peu gentil...c'est comme si un Kass de Pro était plus légale qu'un vol à l'étalage...va expliquer ça à ton épicier...en allant t'aérer toi aussi...on se r'trouve qqpart...

Ceci dit pour le reste, j'ai pas de position tranché. Mais cet argument n'est pas le bon...
17
Je suis un peu d'accord pour dire que fabriquer le matos est un peu comme pirater un soft.
Tout au moins au niveau du développement. Le matos et le soft ont tous les deux nécéssité du développement et je pense que recréer un matos a partir des plans, ca serait comme recompiler un logcisiel dont ont aurait récupéré le code.

Cependant je pense que ca n'est pas totalement la meme chose. Le matos ne dépend pas en effet que du développement contrairement aux softs. Je m'explique:
deux codes sources identiques donnent ( avec le meme compilateur ) le meme résultat strict. Alors que deux plans de machines ne donneront pas forcément le meme résultat. Ce résultat dépend aussi de la fabrication ( choix des composants, qualité des soudures, ... ).

Jacky repenti. SeuRn

18
Ben quand des gens achetent du behringer, personne leur gueule dessus , alors que pourtant, c'est de la copie pure et simple (en moins bien).
19
20

Citation : c'est comme si un Kass de Pro était plus légale qu'un vol à l'étalage


C'est la journée de l'argument en carton ou quoi ? Non mais sérieux, relisez-vous, vous m'inquiétez... D'abord, pourquoi considérer la question hardware comme du piratage au même titre que le soft, alors que la démarche est différente ? Ensuite, tu m'expliques le rapport avec le vol à l'étalage, stp ?
Enfin bref, paye ton argument, comme on dit... C'est n'importe quoi.

Citation : est-ce légal de faire un truc en prenant un schéma ?


Ben le truc c'est qu'à mon avis si tu passes 250 heures (je dis n'importe quoi, c'est un exemple, j'ai jamais construit de matos) à fabriquer ton synthé custom, ça m'étonnerait que t'aies bien envie d'en repasser 2 500 si tu veux en faire 10 autres. A moins d'être luthier et là c'est ton boulot, c'est pas la même chose.
Mais à mon avis, la question de la légalité ne se pose pas : télécharger-graver, c'est redistribuer sans aucun effort le travail d'un autre et ça revient à photocopier un bouquin, rien de plus. Construire une copie d'ampli Fender, c'est complètement autre chose et ça peut rejoindre le "boulot" (c'est quand même un travail de logique et d'analyse) que peut faire un mec qui explose une protection pour faire ensuite un patch. Le départ de la démarche, c'est la compréhension et l'analyse. Après, les dérives, c'est toujours discutable, c'est sûr...