Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et ceux qui "piratent" du hardware on leur dit rien ?

  • 101 réponses
  • 23 participants
  • 1 521 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Et ceux qui "piratent" du hardware on leur dit rien ?
C'est marrant quand même des qu'on parle de logiciel cracké sur ce site y'a tous ceux qui ont payé la licence qui vous tombe dessus, mais dans les mains dans le cambouis on peux tranquillou demander les plans pour du matos hardware encore frabriqué !?! :|

Et celui qui a payé son effet, son synthé, ... , il est pas en droit de raler aussi quand il voit ca ? :??:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
21
Hé Zik,

Citation :
C'est la journée de l'argument en carton ou quoi ?...D'abord, pourquoi considérer la question hardware comme du piratage au même titre que le soft, alors que la démarche est différente ? Ensuite, tu m'expliques le rapport avec le vol à l'étalage, stp ?
Enfin bref, paye ton argument, comme on dit... C'est n'importe quoi



j' t'aime bien mais suffit pas de dire que c'est en carton pour qu'on te croie sur parole faut foncer dessus...et si c'est en carton tu te casseras pas les dents sinon....

j'vais t'aider...un peu...


Citation : D'abord, pourquoi considérer la question hardware comme du piratage au même titre que le soft

c'est justement la question à débattre. Relis le titre...y aceux qui disent oui et les autres non....compris :oo: ou j'dois recommencer

Citation : alors que la démarche est différente ?

c'est justement ce qu'on te demande de "prouver"...eh suffit pas de le dire pour que ce soit...a moins que tou sois Zik magicien à tes heures


Citation : Ensuite, tu m'expliques le rapport avec le vol à l'étalage, stp ?



J'te réexpliques....debuit le début vs ête qqn à dire que c'est parce que c'est plus difficile de pomper une machine qu'un soft que ca rend la démarche moins pénalisable...moi qui suis pas plus con qu'un autre, je compare cet argument à ceux qui diraient ( et il y en à ) qu'un cass de pro ( style Heat tu vois le genre) est moins pénalisable qu'un vol à l'étalage

OK sinon j'recommence...
22

Citation :
debuit le début vs ête qqn à dire que c'est parce que c'est plus difficile de pomper une machine qu'un soft que ca rend la démarche moins pénalisable..



Ben c'est clair que la démarche du copiage de soft est pas du tout la même que celle de hard. Il y a que le BSA et MS pour dire le contraire.
23
Putain, les threads où on doit se justifier sans cesse... Et allez...

Citation : suffit pas de dire que c'est en carton pour qu'on te croie sur parole


A quelle heure j'ai demandé à ce qu'on me croie sur parole ?

Citation : j'vais t'aider


Super, justement j'ai pas besoin d'aide, ça tombe bien.

Citation : c'est justement ce qu'on te demande de "prouver"...eh suffit pas de le dire pour que ce soit...a moins que tou sois Zik magicien à tes heures


Ah bon ? "On" me demande de prouver quelque chose ? C'est nouveau, ça, tiens... Ensuite, je ne cherche pas à prouver quoi que ce soit, ni à dire que je suis magicien, ça t'arrive de lire mes posts ? Je dis JUSTEMENT que je suis INCAPABLE de réaliser par exemple un ampli ! Si tu me lisais au lieu de me contrer sans réfléchir, ce serait mieux, non ?

Citation : debuit le début vs ête qqn à dire


Gné ? Si t'apprenais à écrire, on comprendrait, je pense.

Euh, l'histoire du casse, t'es gentil mais là t'expliques rien, tu t'auto-paraphrases...
Bon, allez, je résume : tu m'as bien saoûlé. Une fois de plus, j'aurais dû m'abstenir de proposer mon point de vue...
24
Euh j'aimerais bien que l'on me cite des copies de hardware RECENT !!
Je doute qu'il y en est beaucoup !
25
Ca y'est on s'est bien défouler ?

Bon maintenant on me laisse m'expliquer

C'est en particulier rapport a ce thread -> la

c'est vraiment génial pour celui qui a été le pécho a 200/300 € et qui voit un gus se pointer et lui demander, tu me laisse faire une tof de se qu'elle a dans les entrailles que j'm'en fasse une copie a 30 € ?
Manquerai plus que le gus se fasse son petit commerce au black a 50 € le morceau et voila ...

Créer ou customiser un truc ok, mais pomper betement le truc n'importe quel andouille qui a fait sa 3eme et qui est un tantinet débrouilard s'en sortira (si souder trois composants sur une plaquette c'est la mort pour vous, je doit être un surhomme :roll: ).

Alors pomper une machine qui ne se fait plus ok, pomper un truc encore produit que les copains on payé le prix fort et le crier sur tous les toits, non !
Le problème est exactement le même que pour un soft, ca fait grincer les dents de ceux qui ont payé la licence.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

26

Citation :
Le problème est exactement le même que pour un soft, ca fait grincer les dents de ceux qui ont payé la licence.



Ne compare JAMAIS les deux, ça n'a rien de comparable. Rien de rien.

Ensuite, je crois pas que du moment où tu fais un truc perso, ce soit répréhensible. Ca doit pouvoir s'assimiler à du reverse engineering, qui est (pour le moment, du moins) légal en france à titre personnel (sans le garantir, c'est très compliqué ces conneries).
27

Citation : Ne compare JAMAIS les deux



heu

il peut qd meme comparer les deux non?
ça explose s'il fait ça? :8O:

Sinon faut etre sacrément motivé pour refaire du matos... Je pense qu'il y a rien de répréhensible tant qu'on revend pas du matos protégé par des brevets voila tout. Le faire dans son coin c'est autre chose que pirater du soft!

28
Bah...et construire sa barraque en s'aidant de plans des pavilloneurs

construire un abris de jardin en pompant ceux qui existent dans le commerce

et je parle pas des flights, et des centaines de post sur af!!

toutes les idées bricolage, on s'en inspire de ce qui existe!



toi qui est dans le duss, lone, quand tu dessines un truc pour un projet, tu t'inspires ou tu pompes carément ce qui a déjà été fait avant!

quand mon frere dessine un truc pour renault, ça ne lui appertient pas!

alors, Renault voleur?
29
J'imagine que je suis une fille pauvre

je lorgne à mort sur une robe que ma copine riche a acheté avec le fric de ses parents

je passe 3 semaines à coudre la meme

ben si l'autre la ramène en disant que c'est pas jeu, c'est direct une baffe dans la gueule

non mais :lol:

30

Citation :
il peut qd meme comparer les deux non?
ça explose s'il fait ça?



pire que ça, ça brûle tous tes instruments, et tu peux plus jamais baiser de ta vie.

Sérieusement, le jamais pompeux était juste dire que les deux situations n'ont tellement rien à voir que bon... Ca sert à rien.

Citation :
quand mon frere dessine un truc pour renault, ça ne lui appertient pas!

alors, Renault voleur?



Ben a priori, renault le paie pour ça, donc je vois pas le problème, fondamentalement. Si tu refuses ça, faut pas bosser pour le privé :diable:

Dans les universités, c'est souvent pareil: ce que tu conçois, c'est pas à toi, mais à l'organisme qui te soutient financièrement. C'est un pb complexe, parce que d'un côté, j'ai peur qu'on soit en train de mettre un énorme frein à l'avancée de la pensée humaine à cause de ça, et de l'autre, faut bien que les boîtes puissent retirer du blé de leur investissement.

Bref, derrière ce coup de gueule, il y a à mon avis un des problèmes les plus importants du XXI siècle ;)