Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et ceux qui "piratent" du hardware on leur dit rien ?

  • 101 réponses
  • 23 participants
  • 1 517 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Et ceux qui "piratent" du hardware on leur dit rien ?
C'est marrant quand même des qu'on parle de logiciel cracké sur ce site y'a tous ceux qui ont payé la licence qui vous tombe dessus, mais dans les mains dans le cambouis on peux tranquillou demander les plans pour du matos hardware encore frabriqué !?! :|

Et celui qui a payé son effet, son synthé, ... , il est pas en droit de raler aussi quand il voit ca ? :??:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
31
Tu as lu le thread que j'ai indiqué ?
Tu vas sur G.com (oui ca m'arrive d'y aller encore desfois qu'une info interressante se baladerai au milieu de ce tas de niaiseries), et t'as exactement le même genres de trucs "qui n'a pas sa copie exacte de Fuzz Factory ? "

Pour moi ne pas parler de softs craqués sur ce site, c'est juste une question de respect vis a vis de ceux qui ont acheté le bigniou, donc par la même, par respect pour ceux qui ont payé leur matos je vais pas aller leur exiber sous le nez une jolie réplique exacte en leur disant "t'es trop con moi ca m'a couté 30 € ! "

Evidement un synthé ou un amp faut certainement se prendre la tête pour le cloner, mais y'a plein de petits truc que tout un chacun est capable de copier pour trois fois rien avec un peu de méticulosité, mais ca n'empêche que derière y'a des gars qui les ont conçu a l'origine, et d'autres qui se les sont payé, alors par respect pour ces gens la on exibe pas a la face du monde sa jolie copie

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

32
Ben si c'est si simple à faire, faudrai qu'ils le vendent moins cher, faut comprendre la frustration des gens devant le matos aussi

pour ce qui est de l'exhiber, ça c'est autre chose, c'est de la connerie congénitale et du débalage de sgueg mais bon c'est assez humain aussi

33

Citation : toi qui est dans le duss, lone, quand tu dessines un truc pour un projet, tu t'inspires ou tu pompes carément ce qui a déjà été fait avant!



Bah non, j'évite, c'est pour ca qu'on me paye faire marcher mes neurones pour faire un truc encore plus éfficasse tout en étant plus simple pour les utilisateurs.

J'ai rien contre l'ameilloration, mais la copie bête et méchante et de l'exhiber non

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

34

Citation : pour ce qui est de l'exhiber, ça c'est autre chose, c'est de la connerie congénitale et du débalage de sgueg mais bon c'est assez humain aussi



De quoi je cause depuis le début ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

35
Qui plus ai concernant les copies hardware, (gyaf, ssl, urei pour ne cite que klk compresseur dont les plans circule sur af) il n'est pas interdit de sem fabriquer un. par contre on n'a pas le droit d'en faire le commerce (impossible d'ouvrir un site qui vendrait des copies du UEIR 1176 ou des SSL 4000E :non: )

l'analogie de kubii avec la robe est vrai... il peut en aire une copie, mais pas 10 pour les vendres...

ceci dit quelqu'un plus haut parle desschema vendu avec les appareils,... sache que les "black diagram" (c'est le nom des schemas en question) servent a la reparation/modification/entretien du materiel.


ps: note pour les septique, j'indique que gyraf audio, constructeur de compresseur et d'eq haut de gamme fourni lui meme les plans de certains de ces appareils encore en production :bravo:
-- Don't play the score ! ....mutate... !!---
36

Citation : De quoi je cause depuis le début ?



ze sais plus désolé j'ai 3 minutes de mémoire (comme les samplers) :bravo:

y'a encore une différence entre les mecs qui donneront un coup de main à qq1 pour se fabriquer son clone d'effet et qq1 qui posera toute la méthodo sur internet et qui bourrinera sur les sites pour se faire mousser, voire qui en fera commerce

gt à pigalle hier et j'ai vu (j'y connais rien donc m'allumez pas si c con ce que je dis) cote à cote une cry baby et une clone baby

sur la clone baby y'avait marqué "the original"

marrant non?

37
Erratum: c'est block diagram et pas black diagram :oops: (fote de frape!)
-- Don't play the score ! ....mutate... !!---
38
Le black diagram c'est celui qui est piraté :bravo:

39

Citation : une clone baby



:?!:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

40

Citation : sur la clone baby y'avait marqué "the original" marrant non?



ouai marrant :) mais sache que le brevet des wha wha cry baby est tombé ya quelques annees dnonc il est legal d'en faire des copies aujourd'hui,

ceci dit la crybaby est elle meme une pale copie de la VOX ;) the real the one the only pure wha wha :bravo:
-- Don't play the score ! ....mutate... !!---