Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et ceux qui "piratent" du hardware on leur dit rien ?

  • 101 réponses
  • 23 participants
  • 1 519 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Et ceux qui "piratent" du hardware on leur dit rien ?
C'est marrant quand même des qu'on parle de logiciel cracké sur ce site y'a tous ceux qui ont payé la licence qui vous tombe dessus, mais dans les mains dans le cambouis on peux tranquillou demander les plans pour du matos hardware encore frabriqué !?! :|

Et celui qui a payé son effet, son synthé, ... , il est pas en droit de raler aussi quand il voit ca ? :??:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : pire que ça, ça brûle tous tes instruments, et tu peux plus jamais baiser de ta vie.



:ptdr: :aime: :pong:
42

Citation : En plus, ça n'a rien à faire dans "Fonctionnalités Audiofanzine", ça...



Yep, m'a planté voulais l'mettre dans le pub :oops:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

43
Faudrai jamais qu'on sorte du pub :clin:

44
Euh ca coute vraiment moin cher de copier du hardware ? Car je pense qu'avec leurs fournisseurs, la quantité la chaine de prod, ca doit etre kiff kiff !!
45

Citation : Bah non, j'évite, c'est pour ca qu'on me paye faire marcher mes neurones pour faire un truc encore plus éfficasse tout en étant plus simple pour les utilisateurs.



pas à moi, lone, pas à moi....
46
Je dirai que ça dépend de la marge que tu peux te faire en vendant une boite avec 2 capacitances et trois résistances

47

Citation :
pas à moi, lone, pas à moi....



Ben non, aux utilisateurs, qu'il dit !
48
Boum, je fait de l'outillage aero, et quand tu vois comment c'était fait il n'y a ne serais ce qu'il y'a 5 ans ... :shootme:

Le prix des composants ... ca représente pas grand chose en fait, ca que tu paye, c'est la marque, la pub, le dévellopement, les matières premières pour faire une bagnole ca représente env 15/20% de son prix

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

49

Citation : Euh ca coute vraiment moin cher de copier du hardware ?



bah ca depend ce que tu fabrique. sur que si tu veux faire une copie de berhinger composer, ca te coutera facilement le double du prix du neuf :oo: ... par contre si tu copie un SSL4000E c'est 10 fois moins cher :bravo:

donc c pas tjrs rentable. Mais souvent le gros interet de fabriquer toi meme ton matos, c'est de pouvior acceder a du matos plus fabriquer depuis des lustre (ex UREI 1176) et qui en okaz a une cote de malade...
Autre interet : la customisation selon tes besoin propres...
-- Don't play the score ! ....mutate... !!---
50

Citation : ps: note pour les septique, j'indique que gyraf audio, constructeur de compresseur et d'eq haut de gamme fourni lui meme les plans de certains de ces appareils encore en production



Sur les forums de recording.org il y a même un gars de chez gyraf qui te conseille si t'arrives pas à faire marcher ton montage.

Y a un truc que j'ai pas lu depuis le début : si demain je me fabrique un clone de fuzz factory (en supposant que j'apprenne la guitare dans la nuit), c'est un peu aussi pour comprendre comment ça marche et en retirer des connaissances.

Si je patche un soft c'est pour m'en servir gratos, c'est tout.