Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et ceux qui "piratent" du hardware on leur dit rien ?

  • 101 réponses
  • 23 participants
  • 1 523 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Et ceux qui "piratent" du hardware on leur dit rien ?
C'est marrant quand même des qu'on parle de logiciel cracké sur ce site y'a tous ceux qui ont payé la licence qui vous tombe dessus, mais dans les mains dans le cambouis on peux tranquillou demander les plans pour du matos hardware encore frabriqué !?! :|

Et celui qui a payé son effet, son synthé, ... , il est pas en droit de raler aussi quand il voit ca ? :??:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : parceque le petit franchouillard de base trouve ca trop cher non



tu préfères qu'il braque une banque ou qu'il se prostitue? :non:

suffit de traverser un magasin de musique pour avoir envie de se tirer une balle rentré chez soi. Tant que ça reste une utilisation perso et non commerciale y a rien qui me choque même si c'est du matos existant!

62
Lony -> pour en revenir au gus qui demande des schémas et des tofs de l'électronique d'une Z vexx pour se faire la même:

tout comme un gus qui viendrait te demander ton n° de série pour telle ou telle appli sur un forum, tu peux très bien ne pas lui donner.
Perso, j'aurais lâcher 250 roros pour cette pédale, j'aurais pas la moindre envie de la démonter et me faire vilipender par le gars parce que mes tofs sont floues, etc.

Autre chose: qu'il ait ce matos, ou les plans, et qu'il se fasse la sienne, pour se faire la main, très bien. Qu'il demande des photos, moins bien, ça fait déjà plus feignasse qui veut en profiter. Dans les deux cas, ça peux faire non respect de la propriété intellectuelle.

Et si le gars en fabrique ne serait-ce qu'une pour la revendre, c'est de la contrefaçon.
63
C'est mon esprit revolutionnaire qui a parlé :bravo:

64
Oula! question intéréssante mais visiblement y'en a bcp qui se mélange!!

ca tombe bien, je suis étudiant en informatique, et diyer.. ;)
et non ca n'a rien a voir de copier un soft et de refaire un ampli, un effet, un preamp.. à partir d'un schéma.

Comme il a déja été dit (j'ai pas lu tout le thread...) se servir d'un schéma pour construire un truc c'et comme reprogrammé un programme existant : dans les 2 cas il y aura une différence au moins esthetique entre les 2 travaux.

Quand tu copie un soft, tu fait une copie 1:1, pas quand tu refait un ampli...
cela dit au passage, faire un crack, c'est quand meme moins complqué de faire une réplique d'un ampli.

Citation : Si tu veux copier un soft que j'ai acheté et faire peter le protection parce que ca te fais chier de le payer au prix marché, libre a toi, mais ne viens pas me l'exhiber sous le nez


t'as pas tord!

Citation : Si tu construit une copie d'un de mes effet parce que ca te fait chier de le payer au prix marché, libre a toi, mais ne viens pas me l'exhiber sous le nez non plus.


heeeuu la je suis pas d'accord... de toute facon, si on était payé au SMIC pour le temps passé sur le DIY, on ferai mieux de bosser à l'usine et de se payer les trucs tout fait :) Donc voila, si un mec un refait un de tes effets pour moins chère que ce qu'il t'a couté, ca lui aura couté du temps et c'est un choix...
65
Quelqu'un a un lien pour télécharger une MPC2000XL en warez ?
66
Kubii>Internet pour commander direct aux US ca existe :mrg:

Guano> d'accord avec toi, ce qui me gene carrement c'est ce que j'ai lu en d'autres lieux ->

C'est vachement cher au vu de ce qu'il y'a dedans, alors copions.

Si c'est si cher, faut déveleopper la concurence et monter un marque aussi bien et moins cher.

Ce qui est mis en avant la c'est vraiment l'aspect économique, j'ai pas envie de payer (et donc de récompenser le travail du développeur qq part, c'est pour ca que je rapproche ca du pompage de softs), donc je fais un copie qui me reviens trois fois rien. Et surtout je le dit bien haut a tout le monde :|

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

67
Le fait de le dire a tout le monde que t'as reussi a faire une copie de tel ampli ne vient-il tout simplement pas du fait que tu as réussi?
je veux dire : la fierté d'avoir un truc qui marche, le sentiment (meme si c'est un peu faux) d'avoir créé?
le coté artisanal, faire un truc avec ses 2 mains tout ca quoi

plutot que simplement narguer le mec d'a coté qui l'a acheté tout fait
68
Pour ce qui est de le dire haut et fort ok :bravo:

Citation : Si c'est si cher, faut déveleopper la concurence et monter un marque aussi bien et moins cher.



j'en revient à ma robe dans laquelle je suis si jolie, j'allais pas me faire chier à monter ma boite avant de la coudre!

à la limite si diffuser les plans c'est illégal, ils ont qu'à interdire de les diffuser, mais faut pas s'attaquer au gars qui construit le truc dans son garage! Si ouvrir une boite pour regarder ce qu'il y a dedans c'est interdit, ben ils ont qu'à heu

là c'est plus dur

ah oui! mettre des dsp au lieu des composants discrets comme ça y aura aussi un peu de boulot de leur part :bravo: (je suis taquin)

69

Citation : la fierté d'avoir un truc qui marche, le sentiment (meme si c'est un peu faux) d'avoir créé?



ouai ouai d'ailleurs moi je viens de finir ma home made midas XL4 modifiee avec des flying faders neve, et deux klark teknik D370 integre sur le bus master, elle pete grave !! :mdr: :D:
-- Don't play the score ! ....mutate... !!---
70
Tu me files les plans, steup ?