Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Les petits ratés des musiciens en live ou en playback

  • 132 réponses
  • 46 participants
  • 21 110 vues
  • 46 followers
1 Commentaires sur le dossier : Les petits ratés des musiciens en live ou en playback
Les petits ratés des musiciens en live ou en playback
On a beau avoir répété, se sentir prêt pour donner le meilleur au public, il n’en reste pas moins que monter sur une scène ou un plateau, même pour un playback, reste un exercice imprévisible…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
21
D'ailleurs on a oublié dans la liste le fameux coup de Milli Vanilli, en plus de faire du playback sur scène, ce n'était même pas eux sur les disques!

__________________________

The Disease

Babel 17

22

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

[ Dernière édition du message le 28/06/2015 à 22:20:22 ]

23
24
Citation :
ça existe encore le playback ?
Je pensais que c'était une pratique télévisuelle rétrograde stoppée à la fin des années 80.

ou comment décrédibiliser un artiste à vie (enfin selon mes critères).

Je préfère un concert raté avec plein de pains et un chanteur qui déraille, plutôt que ça !


Oh... Honey...

Y'a une grosse majorité d'artiste actuel qui jouent en playback intégral ou partiel. Avec les systemes Venue et autres joyeusetés numérique, il est enfantin de venir sur scene avec la session de studio ou de residence et de faire jouer ce qu'on veut en playback!

Quand t'es dans un concert et que tu entend 4 grattes alors qu'il n'y a que deux gratteux sur scene, y'a surement du rere.

Muse le fait, linkin park le fait, madonna, stomae,.... Dans tous le styles. Meme Dream theater ont des back on tracks de guitares et d'effet sonore ou des samples quelconque.

Ca fait parti du jeu en 2015, et durant les deux dernières années, tu as plus que probablement vu un concert en semi playback sans t'en rendre compte... Et pas forcément a la télé.

Et il y'a aussi un paramètre a prendre en compte, c'est le pognon... Certains artistes font des tournées de 150 dates en 7,8 mois, ce qui réprésente un niveau de fatigue assez conséquent. Si un chanteur se pete la voix, Ca la fout mal d'annuler... Du coup, le prod du live balance les prises de voix de la résidence ou meme du studio et c'est parti... Show must go on!

J'ai assisté il y'a quelques années à un live d'un gros groupe (dont je tairais me nom) depuis la régie retour.

Sur scène, un batteur, un bassiste, un guitariste chanteur... Et bien il n'y avait que le batteur qui jouait vraiment. Tout le reste venait d'une belle session protools minutieusement préparée :-D

[ Dernière édition du message le 28/06/2015 à 22:48:58 ]

25
Et apres on se fout de la gueule des DJs...:oops2:

#relancede12
#eclatelepub
26
Sinon, dans le genre raté...

Morceau magnifique, orchestre parfait et puis... Un guitariste, complétement bancal, amateuriste, et qui fout tout en l'air!



27
Citation :
Et apres on se fout de la gueule des DJs...:oops2:

Exactement,bien dit mec!
28
Citation :
Ahh qu'est ce qu'il est bon ce justin Bieber!!
Je ne sais meme pas comment on peut autoriser un concert en playback,franchement à la place de tels artistes j'aurais honte,

Moi à sa place j'aurais tellement honte, que je ferais jamais un tel concert.:oops:

Sinon, je me demande à quel point, une personne ayant vu le spectacle, ayant payé la place sans doute assez chère et qui soit en mesure de prouver qu'il y a tromperie,
ne pourrait pas porter plainte et faire un procès ?

[ Dernière édition du message le 28/06/2015 à 23:32:15 ]

29
Hou, dure la guitare. L'orchestre est tellement mal à l'aise, c'est génant.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

30
Citation de CloudBreak :
Et apres on se fout de la gueule des DJs...:oops2:

#relancede12
#eclatelepub


x
Hors sujet :
C'est un autre debat, mais clairement, ils ont joué un role sans cette histoire en conditionnant le public a du gros son, hyper produit diffusé en live... Du coup, le groupe qui joue en vrai live a du mal a tenir la comparaison en terme d'impact.

Il y a cependant une difference principale avec les dj... C'est que pour les groupes, les parties jouées en playback ont été jouées par le musicien lui meme et ne proviennent pas de la banque de loop de vengeance :-D


[ Dernière édition du message le 28/06/2015 à 23:40:57 ]