Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Les petits ratés des musiciens en live ou en playback

  • 132 réponses
  • 46 participants
  • 21 106 vues
  • 46 followers
1 Commentaires sur le dossier : Les petits ratés des musiciens en live ou en playback
Les petits ratés des musiciens en live ou en playback
On a beau avoir répété, se sentir prêt pour donner le meilleur au public, il n’en reste pas moins que monter sur une scène ou un plateau, même pour un playback, reste un exercice imprévisible…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
41
"Nous sommes des amuseurs, nous nous donnez de l'argent, nous vous divertissons"

(Andrew Eldritch)

__________________________

The Disease

Babel 17

42
Vous passez à côté de l'élite parmi l'élite


[ Dernière édition du message le 29/06/2015 à 10:52:10 ]

43
Citation de BodyPercu :
Tout cela est " la société du spectacle " de Guy DEBORD... Un vide abyssale.
 

Excellente référence, pas évident à lire cependant. ;)
44
Fail premium qualité aussi.

Evanecence... Billboard music award... Direct tv toussa...

Le final de la chanson qui est censé etre epique, puissant est ... Juste un gros bide pire amateur

45
et celui-là icon_facepalm.gif

La beauté de la musique ne se conçoit que dans la concordance des nombres.

Leibniz

 

Precision Studio website

46

Qu'un mec dont l'ensemble de la zik est du playback fasse en plus ça en playback, c'est un coup à ce que l'univers se replie sur lui même. redface2

47
Ca me rappelle une diffusion télé de la fête de la musique il y a quelques années, retransmission d'un concert multi artistes sur Paris, tout était en playback, un comble pour la fête de la musique !

Sinon en plus vieux mais je n'ai pas de quoi bien chercher où je suis, souvenir de FFF (pas sûr ?) passant chez Charly et Lulu avec es instruments jouets style playschool, au moins le playback état assumé.

Coté concert j'ai vu plusieurs fois Peter Gabriel et j'appelle ça des spectacles et pas des concerts, chacun suit un time code sur grand écran, et il est fort difficile de savoir ce qui est vraiement live (les voix au moins) de ce qui est enregistré (flagrand quand il n'y a aucune coupure ni transition sur le morceau où tous les musiciens quittent la scène 1 par 1 alors que tout continue a jouer.
48

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

49
Citation :
Qu'un mec dont l'ensemble de la zik est du playback fasse en plus ça en playback, c'est un coup à ce que l'univers se replie sur lui même.

Boaf, ceci dit, il gère la chose plutôt bien en l’occurrence. Un plantage ça arrive, et finalement ça fait "live". Ca coupe le flux bien huilé et ça le rend presque sympa. C'est pas ringard comme d'oublier de bouger les lèvres alors que le chant a repris...

Citation :
flagrand quand il n'y a aucune coupure ni transition sur le morceau où tous les musiciens quittent la scène 1 par 1 alors que tout continue a jouer.

Ben si y'a des boucles, ça peut parfaitement se comprendre. C'est d'ailleurs une fin de concert assez classique que de laisser trainer plusieurs boucles répétitives alors que chaque musicos se casse. Un dernier fade-out à la console, avec la lumière qui vire au noir... ayé, c'est fini, rentrez chez vous.

[ Dernière édition du message le 29/06/2015 à 12:08:33 ]

50

facepalm  icon_crying1.gif > maître Gims

 

[ Dernière édition du message le 29/06/2015 à 12:08:56 ]