Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Tu sais que tu es ingé-son Live quand…

  • 332 réponses
  • 53 participants
  • 45 346 vues
  • 67 followers
1 Commentaires sur le dossier : Tu sais que tu es ingé-son Live quand…
Tu sais que tu es ingé-son Live quand…
Ton métier est une traduction littérale de « live sound engineer » mais tu n’es pas ingénieur. Et ce n’est pas si grave puisqu’on ne dit jamais « ingénieur du son de spectacle vivant » mais ingé-son live, ou sondier te concernant.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
ingé son raté: (vécu pour de vrai la semaine dernière avec un mec qui venait sonoriser un groupe)
-tu fais ton mix au casque et tu te plains que ça sonne pas en facade alors que pourtant c'est hyper clean quand t'écoutes ta sortie de console.... icon_facepalm.gif

-le son de plateau est tellement fort que tu coupes la facade s'en t'en rendre compte pendant 5 minutes...

- tu débarques après les balances, une fois que le régisseur de la salle à fait le taff à ta place, et tu trouves le moyen de détruire le son pendant le live.

-" de toute façon c'est impossible de faire du son dans une salle équipée d'un limiteur" (à 105db)

12
Vivement la version ingé son studio. :-D
13
Je me classe de façon indiscutable dans la seconde catégorie (sauf pour les console num qui sonnent froid, ça j'y crois pas). :-D

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

14
Flag obligatoire. image.php
15
Citation de keox35 :
Ça, on l'a tous déjà fait

Beeeeen non. Pas sciemment.
Ça m'est arrivé de corriger la tranche d'à coté ("combo": le musicos n'entend aucune amélioration et tu pourris le son de l'autre tranche). Ça m'est aussi arrivé d'être démuni et de ne pas parvenir à comprendre ce qui gène le musicien, ou encore de comprendre ce qu'il veut mais de ne pas parvenir à lui fournir (larsen trop proche, etc). Mais je n'ai jamais fait semblant de toucher un réglage. Dans ce genre de cas, il vaut mieux expliquer qu'on y arrive pas. La pression du temps fait que le musicien accepte de passer à autre chose même si ce n'est pas parfait.

Citation :
Vivement la version ingé son studio

Là, j'ai pas assez d'expérience. Mais à mon avis c'est quelque chose comme "melon x 2". Et encore, c'est rien à coté de l'ingé-son qui bosse dans l'audiovisuel.
Hein ? Quoi ? Moi ? Jaloux des différences de cachets ? Je ne vois pas du tout ce qui vous fait dire ça.

[ Dernière édition du message le 05/07/2015 à 18:25:56 ]

16
Citation de Nick :
Et encore, c'est rien à coté de l'ingé-son qui bosse dans l'audiovisuel.

Haha.
Tu es jaloux parce que EUX ils ont un vrai métier, c'est tout.
17
Rhoooooooooooo. C est les fonctionnaires du son
18
Citation de gerfaut12 :
il arrive parfois qu'on soit sur scène, qu'on demande une modif au sondier une fois, pas de changement, deux fois, pas de changement, trois fois, toujours rien, et l'ingé qui demande "Et comme ça, ça va ?". On en a marre, on veut passer à autre chose, donc réponse "Nickel, touche plus à rien !"icon_wink.gif

Chose vecu, un live entier sans retour (et donc sans basse, je jouait a ce moment la uniquement en DI via retours!!!) pour tout le groupe et cet idiot de sondier qui drague la jolie chanteuse blonde de l'autre groupe et donc ne regarde absolument pas la scène!!! C'était le gars qui suivait le groupe et c’était une grosse scène avec un enjeux important que forcement on a foiré. On l'a viré assez violemment en fait...
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
19
y sent le vecu celui la non? :)

https://soundcloud.com/nicosplash

20
Ouep! Je m’énerve rarement, mais la, il s'est pris une engueulade, t'a pas idée. La dernière foi que j'avais gueulé comme ça, c'était quand j'était Sergent et que les soldats qui faisaient leurs classes étaient en train de foutre le bordel comme des collégiens dans le cours d'un jeune capitaine plutôt démuni coté charisme...