Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Tu sais que tu es ingé-son Live quand…

  • 332 réponses
  • 53 participants
  • 45 353 vues
  • 67 followers
1 Commentaires sur le dossier : Tu sais que tu es ingé-son Live quand…
Tu sais que tu es ingé-son Live quand…
Ton métier est une traduction littérale de « live sound engineer » mais tu n’es pas ingénieur. Et ce n’est pas si grave puisqu’on ne dit jamais « ingénieur du son de spectacle vivant » mais ingé-son live, ou sondier te concernant.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation :
@tritok : c'est un AFisme présent dans les forums ;)


C'est juste insupportable , ca m'arrache les yeux à chaque fois...Dans les forums , passe , mais dans une news ou un article ,non,quoi...

[ Dernière édition du message le 05/07/2015 à 21:06:20 ]

32
Ça fait partie des "rites" du site comme même :-D

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

33
Ok ,vous voulez ma mort.
34
x
Hors sujet :
comme même pas

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

35
J espère que l on ne va pas taper systématiquement sur les ingés ici. Il y en a beaucoup qui font du très bon boulot. Il y a aussi des musiciens con comme des balais ne l oublions pas.
Comme le disais Nick la diplomatie, et je rajoute, la psychologie sont très importants avant et pendant le sound check.



36
x
Hors sujet :
Citation :
. Il y a aussi des musiciens con comme des balais ne l oublions pas.


Cons et/ou mal (in)formés.
D'ailleurs, je trouve que les sondiers pro ou semi pro devraient proposer des petites formations a des groupes de "comment faire un soundcheck efficace". Expliquer les bases, le pourquoi du comment, le jargon de base pour améliorer la com. Je suis sur que ca interesserait pas mal de groupe amateur qui prendraient la formation histoire de "pas avoir l'air trop con" le jour de leur première grosse scène
37
x
Hors sujet :
J ai pensé proposé un workshop á l école de Rock Jazz de ma ville. Mais bon la flemme. Par contre quand je sonorise, les très jeunes 10 16ans, chez eux je deviens très pédagogue et explique plein de petits trucs qui facilite la vie des musiciens et de l ingé. Ils sont aussi coacher par des musiciens, plus agés, qui font l académie, ce qui leurs donnent de l expérience en apprenant.
38
x
Hors sujet :
Pareil, j'ai eu l'occaz de répéter dans un truc géré par la mairie d’Échirolles (a coté de Grenoble), il y avais des "gents du metier" (zicos pro/semi-pro, sondier, mec des lumières...) qui donnais de bons conseil, voir des stages! Ca existe déjà, c'est simplement assez difficile a trouver!
39
Citation de Tritok :
Citation :
la qualité de ton travail dépend de la renommée du groupe. Ce n’est pas que tu sois lèche-cul, mais... en fait, si, un peu comme même


Ah non !!! Pas vous ,pas sur Audiofanzine !!! On dit et écrit "un peu QUAND MÊME"...

Pitié quoi , corrigez !

Bien vu, avais pas vu!
40
x
Hors sujet :
Faut dire que les budgets dans le spectacle vivant ne sont pas toujours au beau fixe, et qu'une session de résidences, même courte, mettant en scène des musiciens amateurs pour une sorte de formation/initiation aux contraintes du plateau, qu'elles soient matérielles/organisationnelles ou sonores... c'est rarement gratuit... et ça se comprend.

On peut être altruiste et accepter de partager quelques connaissances, mais il est des choses qui dépassent largement le champs de la gratuité, qui nécessitent des personnes disponibles, compétentes et pédagogues... le genre de chose qui se rémunère. ;)