Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Tu sais que tu fais de la variété française quand…

  • 389 réponses
  • 74 participants
  • 40 519 vues
  • 61 followers
1 Commentaires sur le dossier : Tu sais que tu fais de la variété française quand…
Tu sais que tu fais de la variété française quand…
Mardi dernier, c’était le 14 juillet, et en bon français, tu fais de la variété française. La langue de Barbelivien est pour toi celle qui s’associe le plus naturellement aux notes sortant de ton instrument. Tu sais que tu fais de la variété française quand…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Citation :
de mettre dans le meme sac yves duteil et jean louis murat

Attention à ne pas confondre "Variétoche" et "chanson française".
Dominique A par exemple, c'est de la chanson française. D'ailleurs y'a aussi une vidéo de PVnova sur la chanson française engagée. C'est autre chose.

Le truc requis pour faire de la variétoche:
- des rythmes simples
- des accords usés jusqu'à la moelle
- des paroles compatibles avec la totalité du champs politique français, extrême droite incluse (faut pas perdre des clients)

Citation :
Les anglo-saxons ont plein de daubes

Absolument. Le hic avec la variétoche en français, c'est que c'est beaucoup plus dur de ne pas comprendre les paroles. Ces paroles ne sont pas forcément plus stupides que dans le monde anglo-saxon. Parce qu'entre nous, "bébé, tu peux conduire ma voiture", c'est pas d'une profondeur intersidérale.

[ Dernière édition du message le 19/07/2015 à 19:35:25 ]

42
non mais c'est vrai pour être sérieux 2 secondes ! (pas plus) que "Le Loire et Cher" de MICHEL DELPOIRE ça déménage grave ! un vrai OVNI dans sa carrière ! Berger est un rocker qui s'ignore ! starmania est un truc bien dark et dépressif, presque du post punk ! Pour citer le must de la variétoche c'est la vague 60' 70' avec DALIDA, JOE DASSIN, SHEILA, RINGO, SYLVIE VARTAN ... les cauchemars de mon enfance ... :(
Pierresilex
43
Bon le lol est effectivement parti en vacances...
44
Citation de Nick :
Le truc requis pour faire de la variétoche:
- des rythmes simples
- des accords usés jusqu'à la moelle
- des paroles compatibles avec la totalité du champs politique français, extrême droite incluse (faut pas perdre des clients)


Je m'ai rappelé ce titre que Raffarin avait cité lors d'une intervention TV...

Je ne l'avais jamais écouté... Même là j'ai pas pu aller au bout ! Désolé icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 19/07/2015 à 19:43:12 ]

45
tu sauve dominique A, et je t'en remercie nick zefish

MAIS ....... si je suis ta definition...... :?!: j'ai bien peur que celle-ci soit rangeable dans la varietoche ..... alors que ...... :noidea:
46
c'est marrant comme la variété est un sujet sensible ! Moi quand j'ai lu : "tu sais que tu joues dans un groupe punk ...( musique que j'affectionne) je suis pas intervenue pour essayer de démontrer par A plus B que c'était du MOZART et pourtant ...
Pierresilex
47
Citation de W-Addict :
Bon le lol est effectivement parti en vacances...

Le Lol c'est pour les faibles. :oops2:
48
@ richardcollier :

C'est ton vrai nom de scène ?
49
Citation :
tu sauve dominique A, et je t'en remercie nick zefish

Ha ouais le dominique A de france inter.....mouais ba j'attend toujours le dominique B, voir C ou D............:-D:oops2: pardon
50
Tourne le disque.





Pardon aussi.