Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment vous faites avec les zicos?

  • 27 réponses
  • 10 participants
  • 488 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment vous faites avec les zicos?
:coucou: je precise depuis que "j'home studise"je me retrouve toujours face au meme probleme:
j'arrive pas a trouver un gratteux!!!!! :fache2:
en trouver un pour un solo,j'y arrive.(mais le mec joue parce qu'il a une tourne complete derriere)
quand je dis je voudrais telle type de rythmique:exemple a l'appui,le mec me dis invariablement:fais moi la basse d'abord avec la batterie.c'est gavant,en plus je demande des trucs simples pour pas braquer le gratteux,apres j'essaie de booster le tout avec une basse et une batterie plus 'technique.mais non les gratteux veulent toujours "en rajouter"du coups le mec veut jamais me faire un truc simple et se perd a vouloir compliquer sans vision globale du morceau :nawak:

donc est ce que vous connaissez mon probleme,et comment vous gerez?

je croyais que par le web je trouverais mieux mais je me retrouve face au meme probleme avec les gratteux contactes sur AF.
que faire?
Afficher le sujet de la discussion
11
12
J'ai une question. c'es technique ce que tu demandes?
13
Faut apprendre tous les instrument !
14
Booz > on va prendre un exemple : dis-moi exactement ce que tu veux, par exemple une rythmique de gratte avec un BPM, je te l'envoie dans les 10 min :bravo:

I'm Back

15
:coucou: j'etais :fleche: FUYU t'as proposition tient toujours? si oui je t'enverrai juste un petit truc a me faire en wav 10mn pour toi,des heures de plaisir pour moi en perspective.
pour les autres ma question tient toujours
est ce que vous pensez que c'est possible de bosser des compos par le net,je parle de creation sans repete bien sur mais plutot en se servant des zicos comme"machine a sampler"(suis je clair?..)
est ce que y'en a parmis vous qui bossent comme ca?
a quels genre de problemes je vais faire face?
:boire: a la votre
16
Mail moi sur ma fiche membre et je m'en occuperai booz, je veux juste essayer de te montrer que ça tient juste à une question de personne :D:

I'm Back

17

Citation : est ce que vous pensez que c'est possible de bosser des compos par le net,je parle de creation sans repete bien sur

oui. On est plusieurs a l'avoir fait.. aucun soucis.

Citation : en se servant des zicos comme"machine a sampler"(suis je clair?..)Ê

ha grand debat.. le musicien peut il etre un sampleur! :8O:

Citation : ea quels genre de problemes je vais faire face?

Quelques soucis d'ordre techniques a savoir mise en place d'un system d'echange de fichiers par FTP, compatibilite des softs ( cubase ou autre ) etc.. mais rien de bien mechant. Sinon une bonne maitrise de la communication est necessaire pour obtenir ce que tu veux, si tu sait vraiment exprimer tes souhaits, pas de soucis tu auras ce que tu veux. Par contre si tu ne sais ce que tu veux que lorsque tu l'ecoutes.. la tu vas ramer et faire ramer les zicos. Et surtout etres reconnaissant envers ceux qui jouent pour toi.. rien n'est du.

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

18

Citation : Faut apprendre tous les instrument !

ben newgrp t'es pas si loin de la verite... on est jamais mieux servi que par sois meme.. du moins ca permet de pouvoir faire entendre exactement ce que l'on desir.. quitte a le refaire jouer ensuite par un zicos qui aura une meilleur maitrise de l'instrument que toi.

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

19
J'ai compris que tu cherchais la simplicité, et non pas quelqu'un qui en mette partout.
Idée : travaille avec des zicos qui ont l'habitude de jouer en groupe.
Quand tu joues en groupe, tu sais (plus ou moins vite, mais tu apprends à le savoir) que plus tu fais simple, plus tu sonne. Quelqu'un qui joue VRAIMENT collectif sait quel équilibre trouver entre le son qui tue individuel et le son collectif du groupe.
En travaillant avec un zicos qui a une idée de ce que c'est qu'un groupe, tu auras sans doute plus de facilité à expliquer que tu envisage d'ajouter tel clavier, telle partie cuivres, tel chant, à tel endroit, et - on l'espère - il (ou elle) aura l'idée de réfréner ses envies de charger ses parties comme une mule.

Au pire, fais une maquette avec des instrus qui "occupent l'espace", même si ce n'est pas ce que tu veux au final. Fais enregistrer ton gratteux au milieu de ce bourrier. Il jouera simple, et tu n'auras plus qu'à enlever les pistes bidons ensuite pour te retrouver avec une bonne rythmique efficace et épurée.
Si par hasard, il essaye quand même d'en mettre partout en tirant sur tout ce qui bouge, tu peux toujours tenter ta chance en envoyant la bande à Vidéo Gag.

Bonne chasse
Chrizzik

Chrizzik

20
En fait qd ils jouent trop je taille ds leurs solo,mais ca leur plait pas :mdr: mais bon en gros personne ne bosse comme ca quoi?!!faut ou tout faire seul ou avoir des zicos localement qui interviennent ponctuellement. internet ca marche pas !!!! c'est pas joué pour moi :coucou: