Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Le film du dimanche : La musique comme instrument de torture

  • 77 réponses
  • 31 participants
  • 9 373 vues
  • 28 followers
1 Commentaires sur le dossier : Le film du dimanche : La musique comme instrument de torture
Le film du dimanche : La musique comme instrument de torture
Capable de provoquer les émotions les plus subtiles comme les plus violentes, la musique est une arme d'une redoutable efficacité pour convaincre, galvaniser... ou torturer, comme l'explique cet édifiant reportage.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
71
Je viens de commencer à lire ton document comakepi :

J'y ai relevé cette magnifique phrase de James Hetfield (page 8) :

James Hetfield, de Metallica, affirmait quant à lui en 2004 :
« Depuis le début, on punit nos parents, nos femmes, nos proches avec cette musique. Pourquoi pas les Irakiens ? (...) Pour moi ces morceaux sont une forme d'expression, une liberté d'exprimer ma folie. Si les Irakiens ne sont pas habitués à la liberté, alors je suis content de contribuer à les y confronter. ».

Et moi qui pensait que Metallica c'était insurgé contre l'utilisation de sa musique à Guantanamo,
je m'étais bien trompé.:fache:

[ Dernière édition du message le 29/10/2015 à 14:50:15 ]

72
Citation :
Music
Imprisoning me
All that I hear
Absolute horror
I cannot sleep
I cannot think...

down with this sort of thing - careful now

73
Oui merci à toi unebonnepomme, j'avais pas encore tout lu.
La liste des soutiens aux bourreaux est surement plus longue que je ne l'imagine. :(((

[ Dernière édition du message le 29/10/2015 à 16:27:47 ]

74
Citation de Mouflapil :
Il me semble que ce n'était pas le propos, le propos c'était qu'une oeuvre d'art résulte toujours d'un travail de création qui n'a pas peur de bousculer les stéréotypes.

Ce "toujours" ne tiendrait-il pas plus d'une interprétation personnelle que d'une réalité ? ;)
En art, le classicisme est justement le fait d'évoluer dans un carcan donné. Tu peux appeler ça des stéréotypes si tu veux. C'est le principe des écoles. Georges Perec dirait même que c'est encore plus beau si c'est fait dans la contrainte...

Je pense que tu aurais pu arrêter ta phrase à "travail de création".
Parce qu'ensuite on parle de la technique et on reproche à Stromae et consor d'utiliser Aberton pour pisser de la mélodie. Peut-être que leur travail de création ne passe pas dans cette technique là.
A noter que je ne dis pas que j'ai vu du travail de création remarquable dans une autre partie de leur oeuvre hein. :D:
C'est plus facile de détruire d'un coup de généralisation que d'extraire le détail qui est beau dans le paysage.

75
Citation de azertyvince :
Et moi qui pensait que Metallica c'était insurgé contre l'utilisation de sa musique à Guantanamo,
je m'étais bien trompé.:fache:


Dans The Big Lebowski le Dude l'a dit, c'est clair et sans appel :
"a bunch of assholes" (dans la VF : "C'est des gros cons")

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 30/10/2015 à 17:39:54 ]

76

Très intéressant, j'aimerai bien en savoir plus sur les enceintes militaires qu'on voit à un moment...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

77
Pourquoi, tu comptes exploser la gueule de qui ?

C'est louche ta question. ;)
78
pour la torture on ne devrait pas appeler ça de la musique